Pour la fourche, tu ne seras pas déçu par une Rock Shox Reba, nombreux sont possesseurs de cette fourche ici et ne t'en diront certainement que du bien.
Les freins, même si Hope est top du top, c'est cher et les Shimano ont de très bonnes performances, pour un prix tenu, pour moi, ce n'est pas en dessous du SLX, voire du XT.
Bien, bien.
C'est a peu de choses près la copie de mon vtt (sauf la couleur bien sûr).
Un VTT parfait pour bien profiter de la Fagnet.
Ca tombe bien le VTT est à 500€, il te reste donc un peu de rab pour t'inscrire au Randonet.
merci les gars je vais aller voir ce vélo dés que j’ai 5 mn.
ton avis sur les élixirs 3 ? aprés ça peut évoluer un vélo comme ça n’est pas ?
faut t il que j’aille chez un pro pour régler le vélo a ma taille ? j’ai lu des histoires d’entretoises, de potence, de sortie de selle ???
est ce que la taille des disques est déterminée en fonction du gabarit ?
merci
bonne journée vélo
Depuis 3 mois j'ai eu l'occasion de rouler sur 3 vélos équipés en Elixir. Mais jamais la version 3.
Le mien est équipé en elixir 1 avec des disques de 160. C'est clairement sous dimensionné pour mes 90kg et le terrain valloné dans lequel je roule. La première mise à jour à faire consistera à opter pour des disques plus grands. Et on verra alors comment se comportent les freins. Autrement à l'usage normal de ces freins, ils sont agréables à utiliser. Je les trouve progressifs et suffisamment puissants. Mais peu endurants dans cette configuration.
Pour la taille c'est compliqué. Cela dépend de ... ta taille, de ta morphologie, de ta physiologie, de l'usage que tu vas en faire.
La première chose à vérifier c'est que le cadre est prévu pour ta taille. De mémoire le Dad M est conçus pour les vtteux de 1,74m à 1,84.
Du point de vue morphologie, as tu des jambes plutôt longues, plutôt courtes, le buste élancé ou rablé ? Les bras longs ou courts ?
Avec des jambes longues, tu devras peut-être prévoir une longue tige de selle avec du recul et prévoir quelques entretoises entre la douille de direction et une potence courte sur le pivot de fourche. Jambes courtes ou normales une tige droite conviendra.
La largeur du cintre dépendra un peu de ta carrure et de la longueur de tes bras. Mais aussi de l'usage prévu. Un cintre large est encombrant, mais offre plus de maniabilité et de contrôle du vélo.
Les poignées (grips en français) sont à choisir en fonction de la taille de tes mains.
Le guidon (cintre pour les érrudis). Tu le choisiras droit ou avec des angles en fonction de la position qui te convient. Plutôt allongé, plutôt droit. C'est une question de confort physilogique (plus ou moins d'appuis sur les bras, la selle, l'angle du dos). Et une question d'usage (cross-country allonge favorisant l'effort, ou plus droit favorisant le contrôle)
Et je suppose que j'oublie encore plein de choses.
Donc tu le vois c'est assez difficile à définir. Le mieux si tu ne sais pas encore ou tu vas est de partir sur une position moyenne, et d'ajuster après coup en fonction de tes envies de ton ressenti et des tes moyens. D'abord en jouant sur les règlages à ta disposition, puis en changeant des composants.