quel vtt pour 550 euros ?

merci je ne connaissais pas ces différences de cadre !
leboncoin.fr/velos/825939393.htm?ca=2_s
il y a celui là vers chez moi !
merci

Bonne pioche.
L'avantage de celui-ci sur le Spam c'est que la dimension des roues est plus en phase avec l'évolution actuelle du VTT.
Si le tarif, qui est un peu hors budget par rapport à tes exigeances de départ, te convient, je dirais que c'est un excellent candidat.
En plus tu serais armé pour rejoindre le cercle des élus à la Fagnet :mrgreen: :pinte: :pinte: :pinte:

Excellent choix !!! :slight_smile: Très bon cadre, bon montage, rien à dire. Allez ! Au lieu de tergiverser, va le chercher et inscris toi à la FagNet !!! :wink:

Fab'

+1
Au milieu de l’été les acheteurs vont pas se ruer, ça laisse de la place à une bonne négo.
La dessus tu revends une des fourches et t’es pas loin du budget cible.
Si effectivement le vélo a 500km, c’est une bonne affaire.

Et espérer que le cadre est à la bonne taille car l’annonce ne dit rien à ce propos.

Très bon choix. Tu auras le choix entre la fourche rigide et la suspendue. Bon pour la tige de selle télescopique, à toi de voir si ça t'es utile chez toi.

vélo vendu !
si j’ai bien suivi, chez sobre on monte soi même le vélo ??

Oui, tu commandes ton cadre puis les composants de ton choix pour te faire un splendide VTT !

Dommage.
En même temps il était prévisible qu'il ne resterait pas longtemps disponible.

Sobre se concentre sur la conception et la vente de cadres.
La marque ne propose pas de vélos complets. Mais si j'ai bien compris il est possible de leur demander le montage si on leur en précise les composants. J'ai par exemple acheté d'occasion un Spam a Seb, un membre du forum, qui en avait demandé le montage à Sobre lorsqu'il l'avait acheté neuf. Le revendeur Sobre de mon coin propose des montages à la carte. Il effectue le montage gratuitement pour autant que les composants soient achetés chez lui.

merci pour les infos les gars

vous pourriez me donner des idees pour une config en partant sur un fiver avec des roues en 27.5, marque des roues, fourche, transmission et une selle toute simple ??

Ola !!! Vaste sujet !

Je vais rester classique fourche RS Reba, freins SLX/XT, transmission SRAM X.9, la selle .... vaste débat perso Selle Italia Flite et pour les roues ......... perso je préfère Mavic en tubeless ensuite en chambre il y en a pour tous les goûts et surtout ... toutes les bourses !

possible que ce message apparaisse 2 fois car je l'ai déjà envoyé...
En effet Sobre m'avait fait un montage car à l'époque je n'y connaissais rien et je ne me sentais pas de le faire. Je ne sais pas si j'avais été un cas unique ou s’ils le font de temps en temps. J'avais envoyé un mail et ils m'avaient répondu dans la journée (sauf qu'ils ne sont que 2 et surement en vacances...) Tu leur expliques ce que tu veux faire comme type de parcours, ton budget (bon 550€ ça passe pas pour un sobre neuf) ta taille et ton entre jambe, 2h après j'avais une simulation avec des composants, un tarif... les composants sauf cadre et pédalier étaient d’occasions (utilisés sur des vélos de tests) mais tous en parfait état! Sobre est une marque du beaujolais. Les vélos sont conçus en France. Pour te parler de mon Sobre Spam (version 26", « montable » en 27.5"), c'était un super vélo ultra ludique, surement pas une bête de courses mais tellement joueur et passe partout : je suis aller en montagne, j'ai fait du xc (1 fois, faut pas déconner non plus ! ;D), je l'ai porté pendant des heures pour faire des sorties Brupiennes*, j'ai jouer à pif-paf avec d'autres Lyonnais dans le parc tout plat de Miribel... Toujours aussi génial. Je ne l'ai vendu que par obligation financière et logistique car là où je roule et vu ma souplesse, je préférais avoir un tout suspendus pour affronter les chemins "blancs" des monts du Lyonnais :wink:. Maintenant avec leur version 27.5 (fiver et cash) et 29 (upgrade et dad) ils ont vraiment des vélos très appréciés, que dis-je, adorés par leurs utilisateurs !!! :smiley:
*Sorties en montagne où les montées se font partiellement sur le vélo et partiellement sous le vélo :stuck_out_tongue:, les paysages sont à tomber, les descentes dures longtemps, très longtemps… hum vivement la prochaine ! :smiley: :smiley:
Séb'

Edit : la carte des revendeurs Sobre : contact@sobre-bikes.com

Arghh :http://www.sobreshop.com/epages/227877.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/227877/Categories/Destockage

[quote=“sebastien t”]Arghh :http://www.sobreshop.com/epages/227877.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/227877/Categories/Destockage

[/quote]

Le Cash est quand même différent. Pour avoir eu l’occasion de l’essayer, c’est un bout de bois comparé aux Spam, Dad et probablement Fiver. C’est un cadre destiné à être malmené. Il est donc étudié (c’est du cromoly de partout) pour d’autres contraintes que la randonnée ludique et épicurienne :wink:

merci merci pour cette mine d’infos !
je vais vraiment me pencher là dessus

Oui, sauf les roues : Mavic c'est surfait : moyeux moyens, et jantes moins bien que des ZTR.

Oliche : regarde aussi le Dad chez Sobre, le 29" en semi-rigide c'est très bien.

Un moyeu çà s'entretient ... n'est-ce pas ? :wink: et surtout avec les Mavic je roule à sec pas de liquide dégueu dans mes jantes :slight_smile:

je suis désolé mais je ne connais pas encore vos abréviations, c'est possible d'avoir des détails sur la fourche, la transmission ( sram ??? ) les freins ?
je pense que le but c'est d'avoir une config abordable a partir d'un bon cadre qui peut évoluer ensuite
merci !!!