bonjour,
Quel vtt me conseillez vous pour un budget de 550 euros ?
merçi d’avance. je débute.
Une petite présentation ? Savoir à qui on a à faire, quand même !
550€ pour un vélo, mais un vélo pour quelle utilisation ?
Pour rouler su quel style de terrains ? de sentiers ou chemins ? Le budget c’est bien, mais c’est loin d’être suffisant.
c’est le prix d’une transmission ca…
Il manque tout le reste autour aprés.
C’est pas très optimiste mais censé … heureusement qu’il y a l’occaz
bon ben je me colle au sujet car j’ai le même budget ! 600 700 euros !
je me remet au vélo, je veux faire du tout terrain hiver comme été sur des chemins forestiers, voir des terrains plus techniques et éventuellement de la montagne occasionnellement !
une sortie par semaine ce sera bien pour moi
je fais 1m75 70 kg
je pense a un semi rigide, a noter que j’ai un magazin giant a 10 mn, un decathlon
bonjour ,je me colle au sujet car j’ai le même budget sensiblement 600, 700 euros.
je me remet au vélo, j’ai un vieux tagazou de 16 kg qui doit avoir 20 ans.
je veux faire du chemin forestier vallonné, voir des parcours plus techniques hiver comme été, et éventuellement de la montagne ( je préfere monter que descendre ).
une sortie par semaine sera bien pour moi, par contre quand je sors j’aime bien envoyer.
je fais 1m75 pour 70 kg
je pense a un semi rigide de moins de 13 kg mais alors le reste, j’ai commencé a lire le forum mais c’est un peu du chinois pour moi.
je continue de lire
a bientôt peut etre sur les chemins, je suis en dordogne
oliche
c’est le prix d’une transmission de luxe, mais heureusement aussi le prix d’un VTT complet, prêt à rouler !
Bien sur la qualité, le comportement, la fiabilité,… ne seront pas les mêmes, mais faut pas exagérer à ce point Cyril !!!
+1
La marque fétiche de certains forumeurs:
Ça se trouve des vélo d’occase sympa entre 500 et 700 (voir moins, surtout en 26")
merci pour les liens !
merci pour les liens !
N’hésite pas à poser des questions avant, à décrire là où tu comptes rouler, que les conseils soient les plus pertinents !
merci, en lisant le forum j’ai des tonnes de réponses !
je compte rouler essentiellement sur des chemins de terre et de castine, assez vallonnés, et aussi des chemins avec pas mal de pierres et de racines, c’est ce qu’il y a autour de chez moi.
j’ai oublié de dire que j’ai un magazin giant a 10 mn et un dkt a 15 mn de chez moi.
bonne route
L’occase à ce prix là, c’est le bon plan. Par contre, il y a qqs trucs à savoir pour vérifier l’état d’usure du spad. Demain, j’essaie de faire une explication de ce qu’il faut vérifier sur un vélo d’occase.
PS : les deux nouveaux, pensez à votre présentation, ça nous permettra de savoir qui vous êtes et de vous souhaiter bienvenue
ok présentation check
j’ai vu et lu que le rockrider 560 est un bon compromis a priori.
il est a 550 actuellement, en attendant un nouveau avec des roues plus grandes ( 27.5) a priori a 800 euros .
qu’en pensez vous ?
d’autre part, la taille du cadre pour mon metre 75 ? je suis pile entre 2 !
merci
bonne journée
En neuf, dans cette tranche de prix, ce sera difficile de faire mieux.
D’un autre côté les Sobre d’occase qui t’ont été passés en lien, sont d’un autre niveau !
bonjour, c’est moi qui est lancé le sujet vendredi
donc je cherche un vtt pour faire du chemin de terre et du sentier entre 500 et 600 euros.
je suis sur le giant talon 2 en 27,5
559 eur sur le net
Bien ou pas pour débuter ?
Comme dit avant, difficile de faire mieux que DKT dans cette tranche de prix. L’occase te permet d’accéder à des gammes supérieures pour le même prix.
bonjour
et le lapierre pro race 400 a 600 euros ça vous parait interessant ?
leboncoin.fr/velos/832051605.htm?ca=2_s
pour le coup il est pas trop loin de chez moi !
On ne peut pas dire que le vendeur soit très prolyxe sur les détails dans son annonce.
Sinon, à choisir, je retiendrais plutôt le Spam cité par Jeanphi un peu plus tôt.
Mais je concède que concernant la marque Sobre, mon avis n’est pas tout à fait neutre.
Ni à propos de Lapierre d’ailleurs.
Comme Roudou : un cadre acier de qualité (le Sobre) sera nettement plus confortable et agréable qu’un alu typé compet’ (le Lapierre). A toi de voir ce que tu préfères, un vélo pour la rando, la balade, marrant en descente ou un vélo “nez dans le guidon” typé rendement, plus exigeant sur le pilotage en descente (plus instable).
Les cadres alu vieillissent plus vite et plus mal que les cadres acier. Les Lapierre sont assez souvent sujets à casse, bien que je n’aie pas de retour précis sur ce modèle.
En gros ici, tu trouveras beaucoup plus d’adeptes du vélo ludique, marrant, confortable, donc acier ou titane que du vélo de compet’ de XC nez dans le guidon, jambes rasées etc …