Quel vélo pour le vélotaf' ?...

Hello,

Merci de vos avis et commentaires. Finalement, j’ai acheté un Ortler Gotland, équipé d’un Nexus 7 vitesses, de freins tambour, de garde-boue, de pneus réfléchissants, d’une béquille et d’une sonnette. Pour 449.99€, je le trouve bigrement bien équipé. Il est sobre, assez discret :

https://www.bikester.fr/384237.html

Je suis super content de pouvoir me payer un tel vélo pour aller bosser, passer chez la véto, aller boire un verre avec le père Antoine, filer au ciné, ou prendre l’air le dimanche.
Prochaine étape : commander un U qui va bien.
@RL : tu avais un lien avec des modèles recommandés ?
@tous : avez-vous des conseils de cadenas ?

Fab’

Félicitations, il est bien beau.
Je sais que ça va en gâcher la ligne, mais à ta place je n'hésiterais pas à lui adjoindre un porte-bagages.
Le sac sur le vélo plutôt que sur le dos, en vélotaf, c'est une liberté très appréciable de plus.

Le U je te suggère de le prendre chez Abus.
ils sont vendu avec un support qui permet de le fixer au cadre (pour quand tu roules).
Un U de la série Granit par exemple: http://www.abus.com/be_fr/Securite-en-deplacement/Velo/Antivols/Antivols-U-ABUS/GRANIT-X-Plus-540

Sinon pense aussi à sécuriser les attaches rapides de roue et de selle.
Chez Zefall il en font qui se verouillent par gravité. Il faut retourner le vélo pour pouvoir les débloquer. Cela t'évite d'ajouter une clè à ton trousseau. Trousseau que tu auas bien entendu oublié le jour ou tu subiras une crevaison.

on n’a fait que 3 pages sur ce post, pas terrible :slight_smile:

Fort jolie bicyclette !!

Pour cela upgrade security-anti-gougniafiers :wink: Le U, serrages antivols ...

J'aime quand tu m'écoutes :wink: ...

Yes :http://www.fubicy.org/spip.php?article401

C'est fait et je te conseille aussi un marquage Fubicy. Ca coute 30 € maxi.

A Dunkerque, le marquage bicycode c’est gratuit… :slight_smile:

A Lyon 5eur si tu es ds un atelier partagé.

Sympa ! À quand la prochaine session bière Burger en velotaf ?

chouette vélotaf. :wink:
Content de voir que tu n'as pas opté pour le Tern Verge. :mrgreen:

Sympa ce velo en effet.

Pour le U, je conseil moi aussi le un Abus Granit. J'en ai un, personne ne s'y est jamais attaqué, même quand je velotafait a Londres. ils content cher, pèsent lourd, mais cela vaut le coup.

Joli, classieux, simple... j'aime bien.
Il faut juste virer la selle et l'horrible plateau en plastique du pédalier.
Et puis bien sûr, ajouter un petit panier sur le cintre pour transporter ch'tit pèpère !

Pour toi il faut absolument un cadenas connecté... et alimenté par de l'énergie renouvelable.
skylock.cc/

Mais… Il manque des trucs verts ! :slight_smile:

Je compte bien avoir un autocollant de la Maison Verte :wink:

Dis donc c'est moi ou avec ce spad, toi aussi, tu vas avoir l'Ergon ? :wink:

Pour le cadenas, il existe aussi les cadenas 'metre de mesuisier". Un peu moins bien classé que les U mais ils ont l'avantage de se fixer sur le cadre dans un étuis.

Joli, simple, propre, élégant. Bon choix.

Pour l’antivol, comme les autres un Abus Granit (regarde au rayon moto, les tarifs sont souvent plus bas que dans le le monde du vélo). Le Granit était le seul à résister plus de 20 minutes aux tests de Moto Mag, quand le meilleur des autres tenait 3 minutes et certains moins de 10 secondes.

Carbone à fini de manger il est de retour au boulot

Hello,

Merci du conseil, c'est finalement ce que j'ai pris : un ABUS Granit Plus 51/150HB230 avec une fixation sur le cadre pour qu'il soit toujours prêt à être utilisé :slight_smile: Il est super bien noté partout avec, assez souvent, la note maximale en terme de sécurité ! Et j'ai eu -20% sur le site d'Amazon :slight_smile:

Y'a plus qu'à... :slight_smile:

Fab'

Accroché avec un Abus Granit, ça va plus vite de couper le cadre que l’antivol :slight_smile:

Il est arrriiiiivvvvééééé ! :slight_smile:
Encore plus beau en vrai qu’en photo ! Montage nickel, sauf le câble de frein avant que je dois repasser… Pas grave, c’est l’affaire d’un saut de puce chez Decath’
Les serrages de roues sont à boulons. Je vais essayer de tout sécuriser… Connaissez-vous ces serrages à empreinte (également pour mon serrage de selle) : http://www.vis-antivandale.com/6-kits-antivol-velos
Avez-vous d’autres recommandations ?

Fab’

Fab as tu vu mon mp ?

Non... Sur quelle adresse mail ?

Fab'