Quel vélo pour le vélotaf' ?...

Xof vérifie que ta boîte mail du forum n’est pas remplie.
J’ai déjà eu la blague, j’avais envoyé un mail à Fab et j’ai jamais eu de réponse, forcément , mon mail était pas parti.

Decathlon en fai(sai)t, 12 euros pour les deux roues et la selle avec une empreinte 5 pans. J'ai ça sur mon VAE.

Et hop, je viens de répondre :slight_smile: Je n'avais pas noté que c'était un mp via le forum... Ce n'est pas une boite mail facilement accessible depuis tapatalk...

Fab'

Sur un cadre comme le tiens, ou la roue arrière est peu être reculer pour tendre la transmission, je n'aurait pas confiance: j'aurait peur que la roue se mette en travers.

Montage entre le salon et la cuisine…

Premier essai dans la soirée…
À suivre :slight_smile:

Fab’

Alooooorrrssss ?

Attend ! Il l'aime tellement qu'il n'est pas encore rentré !!

J'ai installé ceci: probikeshop.fr/blocages-de-r ... 82280.html

Existe aussi pour le serrage de selle.

Punaise ! Des grands malades ! Y en a ici qui mettent leur spad dans le salon ! XOF !

Je ne sais pas installer ce type d'axe. J'ai un axe plein avec deux écrous, de chaque côté, à tête hexagonale en M9 ou M10.

Merci quand même :slight_smile:

Fab'

Ffffffffffff.... Il glisse, sans bruit, en toute discrétion. Dans un silence absolu, je vole de pistes cyclables en trottoirs en passant par les quais. J'utilise la béquille à chaque pause. C'est un régal. Je me demande si je ne vais pas en mettre une sur le Titus :mrgreen:
Les vitesses passent en un clic. En roulant. A l'arrêt. Dans les virages. Dans les tous droits. Même sur la béquille.
Le vélo est court, comparé à mon VTT, le cintre étroit (60 cm) : l'engin n'en est que plus maniable. Agile.
Le rendement des pneus fins est incroyable, comparé au brrrrrrrr de mes 2.25 habituels. C'est juste un peu raide.
Seule ombre au tableau : les freins. Les freins tambours, ça freine pas comme les disques, hein.... Ca ralentit, on va dire.
J'ai installé des machins réfléchissants sur les rayons.
Je me demande si une selle marron ne serait pas mieux qu'une selle noire, surtout que les grips sont noir/marron et les pneus marrons....... Faut que j'y réfléchisse 8)

Bref, c'est énorme. Eééénoooooooooooooooooorrmmmmeeee 8)

Fab'

Une selle comme celle-ci ?
Images Owncloud

J'ai dit une selle ! Pas un fauteuil de tracteur !!!! :slight_smile:)))

Fab'

Bordel, je ne tiens plus, vivement demain que j’aille bosser :-p

La selle Brooks (même un B17) c'est juste bon a attirer les voleurs, ça craint la pluie et ça demande de l'entretien et il faut faire des bornes et des bornes avant qu'elle soit formée à ton cul et qu'elle deviennent confortable. Un maitre achat pour le vélo de voyage surrement mais pour un vélo de ville j'en doute.

Ca y est tu as vu la lumiére !!! Bientot tu vas trouver milles bonnes raisons d'aller en ville.

Qu’il est beau ! Tu parlais pas de le baptisé autour d’une bière histoire de le voir en vrai ?
Séb’

[quote=« sebastien t »]Qu’il est beau ! Tu parlais pas de le baptisé autour d’une bière histoire de le voir en vrai ?
Séb’

[/quote]

Attends un peu, on pourra mettre deux tournées d’ici peu, je vais en avoir un à baptiser aussi…Fab va adorer y’a du vert … entre autre :mrgreen:

[quote=“sebastien t”]Qu’il est beau ! Tu parlais pas de le baptisé autour d’une bière histoire de le voir en vrai ?
Séb’

[/quote]

:slight_smile:
Faut attendre :

1. l’arrivée de mon cadenas
  2. le 3 décembre, date à laquelle la bière de Noël du Ninkasi sera disponible à la pression.

Semaine prochaine du coup ?

Quoi ?? plus mon jaune fluo ça va se finir en murge ! :wink:
Séb’