Ce qui se passe quand on a un vélotaf', c'est que du coup on a un vélo pour la ville. Exit le métro ou la voiture, on prend le vélo pour aller faire des course, voir des amis, etc.... A titre perso je privilégierais la polyvalence, un spad capable de monter à la Xrousse pour un spectacle, capable de faire une distance plus importante, pour aller à l'autre bout de la ville à l'air libre, etc...et surtout un vélo qui accepte aussi qu'on le malmène, qu'on pousse un peu sur les pédales. Nexus3, c'est aussi vivant qu'un vélib' Donc amha, mini, Nexus7 et idéalement Alfine8. Je serais attentif aussi au coté "urbain", c'est à dire, un vélo qu'on peu garer sans se poser 1000 questions.
C’est clair. J’ai payé mon velotaf 80€. La peinture commence à être bien abîmée mais c’est pas grave Un bon vélo route des années 80 avec les vitesses au cadre, tu lui colles un cintre relevé et c’est parti !
Que tu es presque assez vieux pour rouler sur un btwin:
Moyeu dynamo, cadre alu très correct garanti à vie, porte bagage et 300€ seulement.
Franchement on s’en approche de plus en plus !
Effectivement, pas mal comme idée. J'y pense de temps à autre mais je trouve ça assez vilain comme vélo... Néanmoins, vu que j'ai un petit appartement, que je refuse de mettre mon vélo dans la cave, c'est une bonne idée. À creuser !