Quel vélo pour le vélotaf' ?...

Et ce modèle là alors ?
Vitus Dee 290 (29") pour la ville, moyeux Nexus 3 vitesses (je rappelle que j’ai 3 ou 4 mètres de dénivelé positif pour me rendre au boulot, réparti sur un trajet d’environ 5km…), 375€ :
http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/velo-de-ville-vitus-bikes-dee-290-vr-2015/rp-prod120679

Fab’

Pour 3 ou 4 mètres, tu peux prendre un Singlespeed ou un pignon fixe ! Tu as regardé chez Charge ?

Ce qui se passe quand on a un vélotaf', c'est que du coup on a un vélo pour la ville. Exit le métro ou la voiture, on prend le vélo pour aller faire des course, voir des amis, etc.... A titre perso je privilégierais la polyvalence, un spad capable de monter à la Xrousse pour un spectacle, capable de faire une distance plus importante, pour aller à l'autre bout de la ville à l'air libre, etc...et surtout un vélo qui accepte aussi qu'on le malmène, qu'on pousse un peu sur les pédales. Nexus3, c'est aussi vivant qu'un vélib' :wink: Donc amha, mini, Nexus7 et idéalement Alfine8. Je serais attentif aussi au coté "urbain", c'est à dire, un vélo qu'on peu garer sans se poser 1000 questions.

C’est clair. J’ai payé mon velotaf 80€. La peinture commence à être bien abîmée mais c’est pas grave :slight_smile: Un bon vélo route des années 80 avec les vitesses au cadre, tu lui colles un cintre relevé et c’est parti !

+1 en plus une peinture perso et qq petits accesoires et zou !

Et ce joli modèle très urbain et à vil prix (460€) : garde-boue, freins tambours, nexus 7 vit., porte-bagage, carter pour se protéger de la chaîne. Je me vois bien arpenter les rues de Lyon avec ce modèle , limite à oublier des trucs chez moi pour faire des trajets en rab :slight_smile:
http://images.internetstores.de/products/384235/02/37d033/Ortler_Motala_-Vlo_de_ville_homme-_noir_01%5B1470x849%5D.jpg
http://www.bikester.fr/384235.html

Vous dites quoi ?

Fab’

Que tu es presque assez vieux pour rouler sur un btwin:

Moyeu dynamo, cadre alu très correct garanti à vie, porte bagage et 300€ seulement.
Franchement on s’en approche de plus en plus !

'culé !.. 'culé !.. 'culé !.. 'culé !..

Fab’
:slight_smile:))

Faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaabbbb !!!

Déstockage Alltricks -->Un vélo vert modéle … Victor !!!

Les jantes blanches c’est vraiment too much… On est à la frontière du mauvais goût.

Kéki dit l’Lolo ? Que Victor a mauvais goût ? J’vais te désouder ton acier si tu continues comme ça :-p

Et pourquoi pas un vélo pliant ?
Pratique à ranger en appart, prêt à être embarqué dans un tgv, une mini…
Le vélo de ville idéal pour moi.

En version 24” ca se conduit comme un vélo normal, dispo avec plusieurs types de moyeu à vitesse…
fahrrad.de/fahrraeder/faltr … 30033.html

Tu sais, hein, le mauvais goût...quand on connait certain penchants musicaux :smiley:

Pratique mais ça va pas emballer des masses de l'étudiante caliente ça, ou de l'avocate qui proméne toutou au parc de la Tete d'Or :wink:

Effectivement, pas mal comme idée. J'y pense de temps à autre mais je trouve ça assez vilain comme vélo... Néanmoins, vu que j'ai un petit appartement, que je refuse de mettre mon vélo dans la cave, c'est une bonne idée. À creuser ! :slight_smile:

Je suis seul à la maison, j’en profite:

leboncoin.fr/velos/879734356.htm?ca=1_s

leboncoin.fr/velos/877559990.htm?ca=1_s

leboncoin.fr/velos/874479438.htm?ca=1_s

Hors budget, mais des vélos de route pliant ils font aussi chez Dahon:

ebay-kleinanzeigen.de/s-anze … 80-217-956

Le premier est vraiment original !

C'est pas le premier mot qui me vient à l'esprit en le regardant.

Et j'imagine bien Fab' là-dessus avec Victor dans un panier sur le cintre... :laughing:

Et un Hooligan ?

M’enfin Fab’, tu le sais, c’est un Badboy qu’il te faut : la classe, l’élégance absolue, l’efficacité et … t’en as toujours rêvé !