De la même façon qu'on impose le 4 temps (via la compétition) alors que les 2 temps modernes (dépollués) les surclassent sur tous les points : pollution, consommation, performances, simplicité. On en trouve uniquement dans les disciplines "libres" de ces pressions (Bateau, hors bord, jet ski) et quelques marchés de niche (certains scooters ont des deux temps injection très performants).
C'est logique : les constructeurs qui ont investi un max pour faire évoluer un type de moteur ont du mal à tout jeter aux orties pour repartir sur du neuf.
Une boule d’attelage, un bon porte vélo et ça change la donne !
Je recherchais une voiture type kangoo ou berlingo mais c’est trés bruyant et pas vraiment agréable à conduire.
Finalement, j’ai trouvé une grosse berline essence en boite auto (pour avoir un prix trés bas en occasion)
avec un coffre sympa et c’est parfait. Et pour les vélos, en cinq minutes, j’ai monté le porte vélo.
la propulsion l'hiver c'est plus un probleme avec les vehicules modernes et les pneus neige. apres faut pas faire n'importe quoi au volant mais j'ai trouve le comportement de mon viano tres sain.
tape cul a l'arriere, meme si c'etait le cas, tu t'en fou puisque c'est pour 2 donc normalement assis a l'avant. et c'est super confortable. 800 bornes dans la journee sans aucune fatigue, autre que celle de la conduite.
j'ai repris ce genre de vehicule car je ne pourrais pas revenir en arriere et prendre une berline.
Pourquoi dis-tu qu'un véhicule moderne à propulsion (sans parler des pneus neige) n'est plus un problème l'hiver ?
As-tu des "aides à la conduite" ?
Quelle expérience as-tu eu cet hiver ? Dans quelles conditions ?
En fait je le disais plus haut, nous pouvons être 5 régulièrement voire 7 ou 8 de temps en temps. Sinon un week-end sur deux à 2 !
J'ai vu un Vito "famille" garé dans le Verdon ce week-end et c'est vrai qu'il est "sympa". Mais ça vaut la peau des fesses aussi !
Je trouve la propulsion bien plus saine en mauvaise conditions que la traction. J’ai eu l’occasion de faire le con avec une jeep bloquée en 2 roues motrices (pour l(occasion) au Canada sur la neige et verglas. Ben c’est sain. Ca part de l’arriere, tu contre braque, tu met un coup de gaz. Tu peux faire un appelcontre appel avec. Bref c’est un peu comme en VTT. Alors qu’avec uen traction, ben c’est la misere…
Ca charge 4 vélos en 4min, voir meme 5 en 8min...
Et sur une abse de vieille remorque, ca se bricole a nettement moins cher que les portes velos plateforme.
Entièrement d'accord ! J'avais une volvo 740 break donc propulsion. Sur neige et verglas ça partait un peu de l'arrière (en insistant) mais la direction reste toujours "sur le droit chemin". Donc un petit contrebraquage et ça repart nickel.
Bon, il faut dire aussi que ma brique avait quand même des prédisposition pour les flocons: https://www.youtube.com/watch?v=SSZLSfBDyhs