Quel sac pour le vélotaf?

J’ai déjà entendu ce genre de raisonnement, mais ça suppose déjà d’avoir un casier pour mettre ces affaires et surtout ça t’oblige à anticiper, sans possibilité de décider ou se défiler au dernier moment

Je trouve que ça manque de souplesse, que ça impose une organisation qui me parait contraignante .

Mais c’est vrai que ça permet de rouler léger

anticiper oui... mais pas tant que ça, et surtout pas se défiler
j'ai des habits de rechange et des chaussures au boulot, à l'année. pas spécifiquement pour les jours de vélotaf

+1

Car une grosse saucée non anticipée ça arrive parfois.

Après j'imagine en tant qu'enseignant tu as un casier pour ranger tes affaires.

(Dans mon ancien taff j'avais un casier fermé directement dans la salle de douche, quel panard.)

Hier, je suis allée faire un tour chez Decathlon.
J'ai pensé à toi @ToM2 en voyant ce sac. Pas cher, ça pourrait te permettre d'aborder le velotaf sans racheter un vélo, aménager une douche dans ton collège/lycée et valider qu'un sac à dos te convient.

Plusieurs compartiments où tu peux mettre un ordinateur, des fringues etc et en dessous un compartiment séparé, isolé pour mettre ton pique nique. Je l'ai trouvé plutot bien pensé
https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-de-randonnee-23l-nh-escape-500/_/R-p-334344?mc=8649339&c=BLEU

L'autre avantage : si ça ne te convient pas, tu le rapportes chez Decathlon :wink:

1 « J'aime »

Ah oui c’est ça que je voulais dire : j’ai vu pas mal de sacs de velotaf à décathlon. J’ai failli « cliquer » car mes sacoches ne sont pas trop adaptées.

J’ai déjà laissé des affaires, mais j’aime pas.

Quand je pars du boulot , que je suis dans les vestiaires tout prêt à partir, j’ai envie de me casser chez moi, j’ai pas envie de perdre a 5-10 min à retourner à mon poste, en tenue de sport toute pourrie, avec les cales qui font du bruit dans les escaliers, sans parler qu’il faille repasser les portillons de contrôle d’accès.

Le risque au passage étant de devoir se remettre à bosser (le plus probable étant de devoir répondre à une question d’un supérieur hiérarchique ou d’un collègue qui reste tard )

Là au moins quand je suis prêt, je pars

Moi je me change aux toilettes, c'est pas loin du bureau.

Sac à dos ou sacoche? Pas besoin de choisir.

https://twitter.com/aldrinpelicano/status/1638892594905350145

Il en mets un temps de dingue à déplier son vélo pliant !!! Faudrait qu’il regarde les Brompton :crazy_face:
Bref. Quelques collègues ont de genre de modèle issu de chez Décathlon. Ils en sont contents !

Oui pareil j’ai un collègue qui a ca il en est très content :

https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-sport-pour-porte-bagages-velo/_/R-p-300851?mc=8405450&utm_source=google&utm_medium=sea&utm_campaign=Shopping_MQ_accessoires-velo_decathlon&gbraid=0AAAAADonRCbp7_MR3ljj8fOAeXaa2jkO5&gclid=Cj0KCQjw8e-gBhD0ARIsAJiDsaWCul921hvPd4GjZxVIXPaDRD3MVhNHcwKFAUILC4T2rAKUAykZTykaAtK2EALw_wcB

Mais à utiliser qu’en sac à doc sur une longue distance, je ne sais pas si c’est confort ou pas.

La sécurité c'est important.
Pour seulement 990€ tes cervicales seront bien protégées avec le nouveau sac Airbag de chez Evoc.