Quel lubrifiant de chaîne ?

Merci Fab'
Au top !!! Et Ton maillot EKOI moi j'aime bien :relaxed: (j'en ai même acheté 2 dernièrement :wink: )

pages.ebay.com/link/?nav=item.vi ... ID=EBAY-FR


Bonne soirée à tous !!!

La Finish Line j’ai tenté. C’est bien mais ça fait du camboui, c’est totalement deg’ au bout de 3 ou 4 sorties . J’ai laissé tombé, la fiole prend la poussière dans ma caisse à outil. Idem pour l’huile de chaine DKT, qui te pourri une chaîne en moins de deux.

J’ai pas mal utilisé la WD40, qui contrairement à une légende urbaine est bien aussi un lubrifiant. Elle a une grosse qualité hydrophobe qui permet d’éliminer la flotte. C’est la raison pour laquelle elle est souvent utilisée après le lavage du spad. Je n’ajoutais pas un autre lubrifiant ensuite. Par contre il faut lubrifier à chaque sortie.

Mais ce que j’ai préféré, stable en tout temps et géniale dans la boue, c’est la TF2. C’est une huile qui contient du téflon, qui malheureusement est une belle merde question pollution, mais qui est de loin la plus efficace que j’ai pu utiliser.

WD40, j’ai roulé une époque avec, ben c’est de la daube, produit à tout faire (dégrippant, dégraissant, lubrifiant) mais rien vraiment bien.

Pour la chaîne :

Motorex pour moi, mais pas si facile à trouver en magasin.
La Wet Conditions est géniale dans la boue.

Sans oublier:

fais signe si tu recherche des produits particuliers, motorex c’est le lubrifiant des tous les possesseurs de tracteurs ici, et yen a beaucoup ! :mrgreen:

Koyote, tu habites en Normandie ?

ok, je sors. :mrgreen:

Motorex est suisse … alors forcément ils utilisent TOUS ça là-bas !

ça va pas la tête ??? :open_mouth:

Y a pas de neige !!!

Et la petite suisse normande y a des tracteur dans la brume ??

Non, c’est trop escarpé ! Pas la place pour les champs !

pas de neige, pas de montagne,… un truc à rendre un koyote dépressif !

Vas habiter dans le haut var alors

j’irais faire quoi là-bas ???
ya certainement de la neige, mais pas le réseau de pistes de ski de fond que je trouve dans le jura.

Je me plais ici, j’y ai presque tout ce qu’il me faut :wink:

Dis donc toi, l’Koy’, elle commence quand ta saison de ski ? Parce que, moi, ici, j’attends que tu t’y mettes pour t’envoyer des moyeux et des jantes en carbone, histoire que tu t’occupes le soir venu :stuck_out_tongue:

Fab’

bah elle a déjà commencé… j’approche des 400 premiers km.
Peut-être un ptit séjour au-dessus de 3000m un de ces WE pour faire exploser le coeur, ou au-dessus du cercle polaire pour profiter des aurores boréales
Mais 0 soucis pour tes roues, envoie moi un mail

envoyer les roues par mail, c’est beau le progrès :arrow_right:

Bonjour,
au salon du Roc on a eu droit à une présentation complète du produit Squirt déjà indiqué par Cyril. Au delà des aspects commerciaux, le produit semble vraiment très bon et est totalement biodégradable.

Ils vendent également du baume pour les fessiers et du préventif anti-crevaison.

A tester je pense.

Leur preventif est hors de prix par contre…

@Koy: ok c’est noté, je passe une commande de Motorex au prochain randonet.