Quel lubrifiant de chaîne ?

Je me demande quoi acheter pour entretenir ma nouvelle transmission.
Pour bichonner votre chaîne, quel lubrifiant utilisez-vous ?
Quel sont ses avantages ? Bombe aérosol ou flacon ?
Merci. À vos claviers…

Bonsoir RenoFéroce, bah moi j'ai déjà essayé plusieurs marques mais je me dis que le VTT est nettoyé à chaque sortie avec de l'eau et du produit vaisselle que je passe même sur mes disques, chaîne, k7... Donc je remets de l'huile à chaque fois

Ou


(Une bombe)

Et toutes les 2 ou 3 fois je nettoie cette fameuse chaîne avec ça :

Je trouve que ça va très bien !
Vu dans l'état où bien souvent je raméne le VTT et la chaîne en prends plein aussi la gamelle je me dis que l'huile dkt est très bien ! Après chacun son avis ! J'ai même lu sur un forum une personne qui disait prendre de l'huile d'olive pas cher au litre et remplir sa burette avec...
D'autres ici sauront sûrement te donner leurs avis :wink:.
Fred.

Hello,

Perso, je refuse d’utiliser les bombes aérosols qui défoncent bien Dame Nature. Je ne dois pas avoir un seul produit en bombe chez moi.
Depuis 1998 (si ! Si !..) j’utilise quasiment le même produit que Fred’O’two :

Sauf que moi je n’utilise que la petite bouteille verte “Wet” pour conditions humides en principe. Eté comme hiver, c’est la seule huile que j’utilise : environ 1 fois par mois, j’essuie la chaine avec un chiffon, je frotte pour virer un max de merdasse, puis, goutte après goutte, j’huile la chaine.
Impec’ depuis 17 ans :slight_smile:

Fab’

Donc, pour le roulage en Normandie, il faudrait mieux utiliser ça :

Et les lubrifiants à la cire ? Y a t’il un plus ?

Je ne sais pas du tout si c’est une bonne idée, mais comme je n’ai rien d’autre en stock pour le moment, j’utilise de l’huile pour chaîne de tronçonneuse. Ca ne coûte rien comparé à ce qui se fait pour le VTT et celle que j’utilise est annoncées comme biodégradable.

C est plus gras et la wiscosite est trop basse pour la chaîne du coup tu dois récupéré plein de merdouille ? Sinon. Fred j ai utilisé pzs mal de chose pour nettoyer la chaîne pendant plusieurs années et depuis plus de 6 ou 7 ans et je me contente de nettoyer de temps en temps et de lubrifier correctement. Toujours avec le lubrifiant le moins collant. (sec le pluq souvent et humide si nécessaire) je n ai pas d incidence sur la durée de vie

Bah moi j'adore ma transmission (surtout quand ma chaine ne casse pas en pleine rando :slight_smile: ), mais ce que j'aime le moins c'est le prix de l'huile qui nous est vendu plus cher que le champagne au litre :pensive:
En lisant vos commentaires je me dis que je prendrais bien celle-ci la prochaine fois :

Est-elle vraiment mieux pour nos transmissions que celle de dkt à 3€ les 200ml ?
Un de ces 4 je me laisse tenter par l'huile d'olive pas cher aussi :wink: (enfin je dis ça...), bon dimanche à tous !

Ah, une contenance digne de ce nom !
Dnc, moralité : il faut mieux prendre de l’huile pour des conditions difficiles (humides…).

Et quelles sont les vertus du téflon ou de la cire ?

C’est celle que j’utilise depuis 17 ans :slight_smile: Pas trop grasse, elle ne ramasse pas de merde, suffisamment résistante pour bien protéger ta transmission. Je l’achète en grosse contenance que je garde dans ma cave, et j’ai une petite fiole que je remplis de temps à autre et qui reste dans mon CamelBak…

En théorie ces huiles sèches évitent de ramasser de la merde. Perso, j’en suis revenu :-/ J’avais essayé la cire FinishLine Krytech (ou un truc dans le genre) : au bout de 50bornes, tout est barré et ta chaine cri famine !!! :-/ Vraiment, je n’aime pas.

Fab’

Et tu la trouves où en grande contenance ? As-tu un lien ?

J’utilise depuis pas tres longtemps la cire liquide Squirt.
Au top. Plus rien ne s’accroche sur la chaine, on lubrifie une fois toutes les 3 ou 4 sorties suivant leur longueurs.
Pour nettoyer, rien de plus simple, un simple coup de chiffon et c’est fini.
Franchement plus que content de ce produit.

Par contre il faut parfaitement degraisser la chaine avant d’en mettre.

J’allais le demander aussi :relaxed:

hpman83 : il est si bien que ça ce produit ? Est-ce que ça convient pour tous types de terrains ? Et où le trouves tu au meilleur tarif ? ( ça pourrait bien m’intéresser aussi pour essayer :wink:).
Merci, merci !

Dans la boue liquide je crois qu’il y a une version spéciale mais pour le poussiéreux et les conditions normales lui c’est vraiment très bien.
Je l’ai trouvé sur PBS ou alltricks environ 10€ je crois

J’en parlais à un pote qui vit dans l’Ain et il a essayé d’autre marque de cire et en gros rien n’arrivait à la cheville de squirt

Chez l’armurier !!!
–>[]

Fab’
:smile::smile::smile::smile:

Tiens, j’suis pas rancunier , v’là un bidon de 3.8 litres :
http://m.evanscycles.com/products/finish-line/cross-country-wet-chain-lubricant-38-litres-ec038375

:slight_smile:

Faut se faire une commande groupée et à chaque randonet. On rempli sa ptite fiole !

Merci à vous ! Je regarde à ça demain Sympa :wink:

Tu nous feras part de tes recherches, Fred ?

Bien sûr RenoFéroce :wink: je trouve pas avec le lien Fab’ :pensive: en plus l’Angleterre c’est au nord mais je comprends mieux le ch’timi (quoi que des fois :pensive:), que l’anglais :pensive:

Sur eBay, on trouve 60ml, 120ml, 240ml (c’est ce que j’ai) et… 3.8 litres… Faut chercher “finish line wet”

Fab’