Quel garde boue arrière choisir ?

Ça c'est parce que tu prends toujours pour acquis qu'un single c'est dans le devers d'une pente à 60° avec une falaise quelques mètres plus bas. Mais tu oublies que la plupart d'entre nous on vit dans des marécages infestés par la malaria où nos parents meurent gelés à cause de leurs pieds bots.

5 « J'aime »

Pour parler boue et bien je peux vous confirmer que cette année, en Belgique, je n’ai pas su rouler une seule fois sans devoir laver le vélo à la fin de la sortie. C’est une catastrophe. Les seules fois ou le vélo est resté propre c’est quand je suis allé à l’étranger.
La pire année depuis que je roule :flushed:

2 « J'aime »

Je crois que j’ai du laver mon vélo une fois au printemps et c’est tout

Maintenant je ne lave plus mon vélo que quand la chaîne est pleine de boue.
Cette année il n'a pas été souvent propre. :smile:

Kroll voulait des garde boue sur son "gravel". (sur son parcours de vélotaf, il y a des passages avec de l'eau toute l'année.
Vu que le cadre, à la base, est un cadre de VTT en carbone, il n'y avait pas d'oeillets. J'ai fini par me laisser tenter par des SKS Raceblade Pro XL.

Vraiment très propres, 15 mns pour le premier montage/réglages, ensuite c'est 2 mns. La qualité semble au rendez-vous (comme souvent avec SKS).
Après faudra valider l'efficacité.

1 « J'aime »

Je confirme, j'ai le même modèle (mais en moins glossy :wink: ) pour les sorties à la météo incertaine, bon produit.
Ca se monte et démonte en 2mn, c'est solide et ça protège bien.
T'aurais pas monté l'avant un peu trop bas ? Moi je le positionne à l'aplomb arrière du pivot de fourche.

On verra, il y est quasiment. J'attends les premiers essais.

Dans ces cas-là, un Zodiac n'est-il pas préférable ?
:slight_smile:

1 « J'aime »

Un zodiac avec des roues .... mmmh bonne idée. Je te laisse lui proposer ? :slight_smile:

Oui, enfin, un pédalo quoi ! :slight_smile:

Ou des cuissardes ?

1 « J'aime »