Quel garde boue arrière choisir ?

je peux pas rouler, j'ai pas de FatSnowBike :laughing:

1 « J'aime »

On manque d'eau en Lorraine tu sais, faut faire des économies !

Remarque nous en ce moment, je crois qu'on a pire que la boue question saleté... les arbouses. Plus un maillot ou t-shirt clean... Et le vélo, il doit faire 2kg de plus en ce moment. En raclant un peu on doit pouvoir faire de la confiture...

Ah oui ça colle et ça tâche ça ?
Pas sûr que ça existe des garde arbouse ... y'a peut-être un marché ? :slight_smile:

Votre histoire d'arbouse me rappelle une rue à côté de chez moi dans laquelle il y a des ginkgo biloba (grands arbres avec de très belles feuilles) âgés de pas mal d'années, sauf que les jardiniers de la ville ont fait la blague de planter non pas que des mâles, mais aussi des femelles.
Les femelles produisent des ovules par milliers pendant 6 mois.
Ces ovules en décomposition au sol sentent une odeur de vomi épouvantable.
Du coup 6mois par an, toute la rue sent le vomi.
C'est affreux.
Voilà c'est tout.

1 « J'aime »

J'ai une bonne tronçonneuse si tu veux.

(j'adore le Ginko, c'est superbe)

Perso je m'en fous, je n'y passe qu'en rentrant de mon tour de course à pied et ça ne me prend au nez que 2 ou 3 minutes, mais je pense aux gens qui vivent là, ouvrir la fenêtre est impossible.

tu les préviens quand tu rentres de ton entrainement que ça va sentir la sueur ? ou tu veux une bonne marque de déo ?

:flecheporte

Je cours tellement peu vite que je ne transpire pas :vttcovid:

Moi je cours tellement lentement qu'on croirait que je marche ... à reculons !

Les arbiuses tachent pas trop mais ca colle si tu les laisse secher.
En gros faut les enlever a la fin de la sortie si tu veux pas galerer plus tard.

Je suis aller googler car je ne connaissais pas. Mais si ça tâche rouge ou rose comme le fruit, ça me paraît cool. Chaque fois que tu rentres à la maison tu peux annoncer fièrement "J'ai encore frappé un piéton aujourd'hui".

2 « J'aime »

Non les arbouses sont rouges a l'exterieur mais plutot translucides a l'interieur.

Tu peux aussi faire du vtt en forêt sans aller te mettre dans la boue .
Ça ne peux pas être un bourbier généralisé .

Mais parce que j’arrive toujours à éviter la boue.
Soit en changeant d’activité , soit en choisissant les sentiers les moins boueux.

Et quant à la route l’hiver , je te rejoins c’est pire que tout , projections d’eau froide , tu te les gèles avec la vitesse, je voulais raconter ma tentative de velotaf hier dans le post dédié.

Il ne reste en gros que les grands chemins. Il y a qqs singles qui sont sur des bords de plateau, mais pas de quoi rouler tout l'hiver sans se lasser

Merci pour l'explication, je me doutais que les Gingkos étaient coupables dans cette rue sans savoir le pourquoi !

1 « J'aime »

Attention les ginkos femelles seulement !

C’est marrant, ça devrait être l’inverse . Sur les gros chemins l’eau stagne plus facilement que sur un single ou l’eau ne reste pas.

Et puis aussi à cause des ornières creusées par les gros engins .

Non. Ça, c'est parce qu'on ne parle pas assez de terrasses...

Hmm? :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »