Quel garde boue arrière choisir ?

Le zefal no mud à l’arrière, le moins moche des garde boues.

1 « J'aime »

Merci Jeanphi :wink: c'est vrai qu'il pourrait être pas mal :wink: à voir avec d'autres modéles on vas dire, bon je suis pas convaincu qu'il aurait tenu dimanche ?

Enfin ça doit être rare de se mettre dans un état pareil avec un VTT !!! Enfin j'espère :relaxed: mdr

Il me semble bien près de la roue pour nos contrées boueuses ! À moins qu’il y ait possibilité de l’éloigner.

Je me suis posé la même question RenoFeroce, à voir :confused:

A ce niveau là, on se tape qu’un GB soit moche :wink:

+10!
A ce niveau là on reste couché même [WINKING FACE]

J’ai acquis récemment un sks
probikeshop.fr/garde-boue-ar … 01785.html

Marche bien car suffisamment long et large au bout pour empêcher les projections d’atteindre la selle et le c.l.

Vous pouvez faire confiance à Steph en matière de gardes boue, même quand il fait sec, il oblige Corine à rouler avec un garde boue :wink:

Merci à vous, Bah moi le garde boue arrière si c’est pour en mettre un autant qu’il me plaise, sinon je m’en passe ! Si je fais tout pour avoir un VTT moche je risque de pouvoir y arriver, celui de l’avant je trouvais plutôt ça important car sinon on mange trop de boue des fois en rando et j’ai plus faim pour l’américain avec les copains à la fin :relaxed: si je suis vraiment fort sale à la fin de la rando : au jet :wink: et comme dans les conditions humides (si, si ça peut arriver :relaxed: enfin c’est rare ! Mdr) je roule en k-way :relaxed: et protection de sac eh bien tout file au nettoyage à chaque fois ! Et pour rester coucher dans des conditions pareilles : on ne s’en rends compte que quand nous y sommes, une fois l’inscription faite ! Des fois il y as de la boue du début à la fin mais c’est pas une boue collante comme ça c’est liquide et ça roule nickel ! (Bon on est un peu rincé :relaxed:).

Bonsoir Stephw, il ne bouge pas de gauche à droite dans tes randos ? Il reste toujours bien au dessus de la roue une fois serré ?

J’ai un SKS X-Tra Dry qui se fixe sur la TDS avec une sangle. Ça ne bouge pas d’un poil…de sanglier et ça stoppe bien la boue. Je n’utilise que l’arrière ; à l’avant j’ai une bavette PVC Zéfal.

Merci RénoFéroce :wink:

J’ai eu le même que Reno mais y’a pas mal de projections qui passent, le g-b arrière est trop étroit et court. Le modèle que j’ai indiqué comble ces 2 lacunes.

Le problème c’est sur les jumps et les marches… Jusque 50cm ça passe, mais quand tu réceptionnes un peu à plat avec 1m50 de gaz, ton garde-boue ne tient pas :slight_smile:

Lol le message de Lolo :laughing:

Bon ça va vu que ça ne m’arrive pas :relaxed: (trop timide et ne fais pas partie de ma discipline : rando ballade a VTT).

Le système de fixation sur les haubans permet de régler la hauteur à sa guise.
Par contre il est un peu fin, surtout pour vos terrains :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pouvoir le régler sur les haubans c'est très bien ! Le petit : Made in France :wink:Tout comme sa couleur qui irait avec celui que j'ai mis à l'avant ! Et vu son prix on ne risque pas grand chose !
Merci, merci :wink:

Je viens de voir qu'il est également produit pour les 29 pouces :


:wink:

Bonsoir à tous, j'ai reçu et monté le rm29, une fois fixé ça ne bouge plus du tout !

Comme ça si un jour il y as un peu d'humidité je pourrais le tester :wink:
Par contre celui-ci :

je vais le laisser toute l'année ça évite d'être fort maquillé en rando :relaxed:
Merci à tous pour vos avis et conseils c'est sympa :wink: et ça peut servir à tous, enfin presque :grinning:

On attend le compte-rendu du garde-roue après ta rando à Clermont de demain matin. :wink: :mrgreen: