Quel garde boue arrière choisir ?

Le zefal no mud à l'arrière, le moins moche des garde boues.

1 « J'aime »

Il me semble bien près de la roue pour nos contrées boueuses ! À moins qu’il y ait possibilité de l’éloigner.

A ce niveau là, on se tape qu'un GB soit moche :wink:

+10!
A ce niveau là on reste couché même [WINKING FACE]

J’ai acquis récemment un sks
probikeshop.fr/garde-boue-ar … 01785.html

Marche bien car suffisamment long et large au bout pour empêcher les projections d’atteindre la selle et le c.l.

Vous pouvez faire confiance à Steph en matière de gardes boue, même quand il fait sec, il oblige Corine à rouler avec un garde boue :wink:

J’ai un SKS X-Tra Dry qui se fixe sur la TDS avec une sangle. Ça ne bouge pas d’un poil…de sanglier et ça stoppe bien la boue. Je n’utilise que l’arrière ; à l’avant j’ai une bavette PVC Zéfal.

J’ai eu le même que Reno mais y’a pas mal de projections qui passent, le g-b arrière est trop étroit et court. Le modèle que j’ai indiqué comble ces 2 lacunes.

Le problème c’est sur les jumps et les marches… Jusque 50cm ça passe, mais quand tu réceptionnes un peu à plat avec 1m50 de gaz, ton garde-boue ne tient pas :slight_smile:

Lol le message de Lolo :laughing:

Le système de fixation sur les haubans permet de régler la hauteur à sa guise.
Par contre il est un peu fin, surtout pour vos terrains :stuck_out_tongue_winking_eye:

On attend le compte-rendu du garde-roue après ta rando à Clermont de demain matin. :wink: :mrgreen:

Ta tige de selle est à l’envers Fred !

Juste esthétique…

Comme garde boue arrière, j'ai mis un garde boue qui se clipse juste sous la selle
c'est très léger, et ça ne bouge pas d'un poil.

Enfin ça evite d'avoir le C.. L mouillé !!

Bon WE

Prix du garde boue, 2.99 € de marque BTWIN, c'est pas la mort !!

tu sais on ne débute pas dans le vtt , ni le velotaf ; alors un topic comme ça , ne sert a rien ici ! a la limite , on s'en ventile les gonades !

Je réveille ce vieux sujet, vu la saison c'est le moment.
Quelqu'un a essayé les gardes boue qui se fixent sur les haubans, en particulier le zefal de ce style
https://www.absolubike.fr/accessoires/garde-boues-et-protections/garde-boue.html

Il me semble que @fred02 tu en avais un comme ça au Maredsousnet, non ?

Je voudrais savoir si ça tient bien, si ça protège suffisamment à la fois le Q mais aussi le vélo. Par rapport aux simples plaques en plastique sous la selle, c'est mieux ? Moins bien ?

Ah non ! C'est interdit par la Team Bon Goût !!!!!!!!

Même si ça permet de vélo taffer ?

Carbone n'a jamais fait partie de la team du bon gout, il a le droit lui :smiley:

2 « J'aime »

MDR :rofl: :rofl: