Quel garde boue arrière choisir ?

Oh. Mon. Dieu. :scream:
Tu sais que les enfants vont te jeter des cailloux ? Que si tu croises un curé, il va vouloir t’exorciser ? Que ton employeur va te virer ? Que VTTnet va te désabonner IMMÉDIATEMENT DE CE~TTE~ ~LISTE~ FORUM !!!!!!!

3 « J'aime »

M'en fous, j'en ai mare d'avoir le cul trempé, les fringues et le sac pourri de boue.
Le WE dernier, on ne voyait même plus la couleur du vélo.

Donc c'est moche, mais au moins je roule.

Et puis si ça prolonge la vie de mes roulements et de ma selle c'est tout bénef.

2 « J'aime »

Mets toi au curling en attendant que l’hiver passe et tu mets ton vélo sans garde boue sur la cheminée en attendant .

T’as pas un mulet musculaire sr pour rouler dans le mordor l’hiver sans risquer de niquer ton vae dans l’eau et la boue ?

1 « J'aime »

J'ai pas ça, et ça ne changerait rien à l'état de mes fringues, de mon sac, de mon Q.

Et puis, le VTT c'est tout terrains, pas seulement sur les tops singles quand il fait beau.

Bah ici ca sent la fin de la saison du velo sale (comprendre la fin des arbouses).

C’est parce que t’as pas ni top singles ni soleil.
Si tu avais l’habitude de rouler dans des conditions idéales , tu ne te demanderais pas quel garde b… choisir.

En attendant j’ai sorti la pelle (plutôt la raclette en plastique et la brosse ) pour déterrer le sujet ça farte

Oui, mais est ce que pour ça, je dois m'abstenir de faire du VTT l'hiver ? Tout ça parce qu'un garde boue c'est moche ?

Au contraire, je suis fier de rouler dans des conditions difficiles. Rouler quand il fait 20 degrés c'est facile, un truc de lopettes :smiling_face:

2 « J'aime »

Non moi j’aime bien rouler l’hiver c’est peut être parce que t’as pas été habitué mais j’ai de très bons souvenirs autant dans la boue que sur des paysages gelés et un peu brumeux.

2 « J'aime »

Alors quand c’est gelé , c’est le seul moment ou j’accepte de mettre les pneus sur (et non dans) la boue .
Le reste du temps , quand je vois une flaque de boue incontournable, soit je fais demi tour, soit je porte le vélo pour qu’il reste dans un état acceptable.

C’est pas ce que tu disais dans le queyras :wink:

1 « J'aime »

Ou rouler là ou t’as pas besoin de garde boue

Eh ouaih :frowning:
Gaffe VTTnet ça devient comme les revues : du soleil, des gros vélos, des passages extraordinaires, sinon rien ... tiens ça n'expliquerait pas qu'on ne voie plus beaucoup nos amis belges ?

Non, mais c'est pas pour autant que je ne suis pas venu :slight_smile:

La route ? les grands chemins ? bof bof.
La nature, es singles boueux et la glisse, c'est quand même plus agréable

1 « J'aime »

Oh la vache,
Ca, ca merite un badge sudiste :slight_smile:

2 « J'aime »

Parce qu'il exagère toujours comme un Marseillais ?

Et on se moque de moi en randonet quand je ralentis pour passer les secteurs boueux :vttcovid:

1 « J'aime »

Le truc c’est que je ne vois pas l’intérêt de rouler dans la boue .
Une fois que les pneus sont pleins , la roue ne tourne plus , tu ruines la transmission, les roulements .
Ensuite une fois sorti du bourbier , les pneus sont morts pour le reste de la sortie : comme ils sont bourrés t’as plus aucun grip sur le dur, tu glisses sur chaque dalle.

Et puis à la fin de la sortie , il faut encore aller laver le vélo.

Alors le garde boue , ça protège juste les fringues , c’est utile en velotaf , mais ça ne protège pas le vélo de la boue .

La boue n'est pas toujours de la pâte collante. Ici c'est rare que ça bourre (seulement au dégel en gros). EN ce moment c'est carrément liquide, ça crépit tout. (et ça va sur les roulements, la chaine etc ...)

L'hiver ici c'est boue ou route ... pas le choix. J'aime pas (trop) la route et sur la route ça caille grave l'hiver.

Tu pourrais aller au bistro, oublie pas ! :slight_smile:

L'hiver, il faut pas trop perdre la forme... Essayer de la maintenir, continuer à s'oxygéner plus ou moins régulièrement. Vu l'humidité et le froid, des petites sorties de 1h30/2h, même en route, ça se gère. Sinon, il reste le gravel : de la route et, en même temps, des chemins :wink:

Mais, mais, je préfère faire du VTT en forêt, sur de petits singles boueux avec mon bO vélo (rendu moche par un garde boue) que d'aller sur la route.
Vous faites un peu vos chochottes avec vos excuses plus ou moins bidon (pas salir mon vélo, j'aime pas la boue, je ne roule que s'il fait soleil, que si le sentier est propre, mon vélo est si beau etc...).
En fait vous avez des VeloPourSinglesPropresSilFaitBeau :smiling_face:

2 « J'aime »

bah y'en a bien qui font leur chochotte en ne voulant pas salir leur short. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »