Quel garde boue arrière choisir ?

À mon avis je vais te dire que le sac à eau était moins sale que d’habitude ? Quoi que vu ce qu’il est tombé :relaxed:

Ta tige de selle est à l’envers Fred !

Tu me fais douter la je regarde demain à ça ! J’espère pouvoir dormir sans me réveiller en hurlant : ma TDS !!! Merci, merci :relaxed:lol

Le principal est que ma selle soit à l’horizontale :relaxed: non ?

Juste esthétique…

Voilà c'est réglé, merci Bizangoo :wink:

Aujourd'hui j'ai pu tester les 2 garde boues du DAD eh bien j'en suis plus que satisfait ! Au top ca ne bouge pas d'un poil ! Et quand je vois l'état du bof à la fin de la rando et moi eh bien il n'y as pas photo :wink:
Achat concluant :wink:

Comme garde boue arrière, j'ai mis un garde boue qui se clipse juste sous la selle
c'est très léger, et ça ne bouge pas d'un poil.

Enfin ça evite d'avoir le C.. L mouillé !!

Bon WE

Prix du garde boue, 2.99 € de marque BTWIN, c'est pas la mort !!

tu sais on ne débute pas dans le vtt , ni le velotaf ; alors un topic comme ça , ne sert a rien ici ! a la limite , on s'en ventile les gonades !

Je réveille ce vieux sujet, vu la saison c'est le moment.
Quelqu'un a essayé les gardes boue qui se fixent sur les haubans, en particulier le zefal de ce style
https://www.absolubike.fr/accessoires/garde-boues-et-protections/garde-boue.html

Il me semble que @fred02 tu en avais un comme ça au Maredsousnet, non ?

Je voudrais savoir si ça tient bien, si ça protège suffisamment à la fois le Q mais aussi le vélo. Par rapport aux simples plaques en plastique sous la selle, c'est mieux ? Moins bien ?

Ah non ! C'est interdit par la Team Bon Goût !!!!!!!!

Même si ça permet de vélo taffer ?

Carbone n'a jamais fait partie de la team du bon gout, il a le droit lui :smiley:

2 « J'aime »

MDR :rofl: :rofl:

'foiréééééé ! :slight_smile:
Et avoir le Q plein de boue, c'est de quel goût ça ?

Va demander aux personnes font du CX :smiley:

Par contre vélotaffer en VTT dans la boue, respect faut être motivé en arrivant au taf.

L'idée ce serait de passer par la piste cyclable le matin, si possible sans pourrir mes fringues et de rentrer par la forêt :slight_smile:

Dans le temps j'ai eu un zefal c'est ce que j'ai eu qui couvrait le mieux par contre esthétique c'est pas génial et tu t'en fous tant que tu as le cul au sec :thinking:

Ça ne bouge pas d'un poil !!! C'est vraiment un très bon truc comparé à certains :wink:
Maintenant j'ai mis un ass saver win wing ca as de la gueule ça protège mais moins bien que le premier :wink:

Merci Fred, au moins toi, tes réponses sont utiles, pas comme les deux autres rigolos :laughing:

Les fixations n'abiment pas le cadre ?

4 « J'aime »

Moi ça n'a rien abîmé à l'intérieur des fixations il y a du caoutchouc tu verras normalement tout se passe bien :wink: c'est vrai que c'est pas jojo mais c'est super efficace :ok_hand:t2: si tu veux je peux te donner des dimensions de celui que tu as vu la dernière fois :thinking: ce modèle est plus fait pour mettre sur un Gravel mais avec mes pneus en 2.1 ça passe bien !
Comparé a quelqu'un qui n'a rien du tout pour protéger c'est déjà un plus :wink: