Salut , je viens de constater que mon casque Vtt O'neal Orbiter était de 2015 , donc largement bon à changer.
Par contre je ne sais pas trop quoi prendre maxi 100€ , si vous avez de bonnes marques a me conseiller ( par forcement les plus connues ont un bon rapport qualité/prix ) . Je connais les grandes marques , mais parfois la qualité n'est plus là par rapport à de moins connues mais tout aussi fiable.
Merki , d'avance.
J'en avais cherché un au printemps et de ce que j'ai lu, le Casque Troy Lee Designs A2 Mips Decoy avait bonne réputation. Je crois qu'il ne se fait plus, mais on en trouve encore à pas trop cher. J'en suis très content.
merci pour l'info crystel !
un caque, c'est comme une selle, à essayer, on n'a pas tous la même forme de crane !
je suis d'accord , mais pas forcement facile , mais deja selectionner des marques , apres aller tester !
Tout à fait !
Il y a des marques qui ne me vont pas du tout.
J'ai une version similaire d'une génération précédente et c'est vraiment un excellent produit. Le casque a 7 ans maintenant et j'utilise toujours les coussinets d'origine à l'intérieur. Il supporte tous mes mauvais traitements.
J'ai vu que Smith s'est mis à offrir des casques de vélo. Je les connaîs pour leurs produits de ski qui sont qualitatifs et pas trop chers. À investiguer.
La vrai question est... c'est quoi les trois items qui traînent dans ton panier?
.
Tee shirts mérinos et Cliff bar.
Ça va, c'est pas un nouveau vélo
Je connais pas Smith, c'est récent ?
J'ai un smith session depuis quelques temps, trouvé en promo pas cher, j'en suis content, pas de retour sur la solidité et si je peux eviter je dis pas non.
J'ai jamais eu de "bon" casque avant mais j'ai pas cuit dedans cet été, c'est pas trop lourd, ca tient bien en place, les lanières se desserent un peu mais comme toujours, les couleurs et le design sont stiiiileyy je trouve, mais c'est pas du casque de xc aerodynamique : ca rapporte pas de kom
D'après ma grosse tête, les Urge, Met, Giro ce n'est pas fait pour moi.
Les Bell ou les allemands quasi introuvables en France Alpina, Uvex ou Casco c'est bien.
J'essaierais bien les Julbo une fois pour rester Francais, mais dur à essayer en magasin.
Les Bollé se vendent pas top apparemment, ils sont bien remisées ici, et ils ont un petit gadget pour poser les lunettes pour les montées ce qui me manque des fois.
Attention aussi à la gamme de taille.
Si tu fait un 60 de tour de tête, un casque qui fait 58-62 a de fortes chances de t'aller.
Il était associé à Wesson à une époque ...
Après eu un Giro pendant des années, j'ai maintenant un Poc. Les deux vont nickel à ma tête.
Un tout petit défaut sur le poc, les lanières se coincent un peu quand on le défait et il faut un peu les remettre bien quand on le renfile
Des marques, je ne sais pas. J’utilise un Bell en VTT, après des années avec des Urge. Dans les deux cas, ils sont confortables, les mousses sont durables. Après, j’ai la chance de jamais avoir eu de gros crash, je ne peux pas dire s’ils protègent bien
En revanche, plus que la marque, peut-être faut-il considérer des casques qui ont un système MIPS ou équivalent. Il paraît que ça protège beaucoup mieux en cas de chute sur la tête. Après, les marques, les modèles, c’est une question de goût et de format de tête.
La sécurité est sans contexte l'aspect le plus important, mais c'est un peu difficile à évaluer pour nous. Est-ce qu'il existe un organisme de certification qui teste ça et publie des stats?
En tout cas, même le casque Decathlon de David a fait le travail cet été lorsque qu'il a essayé de plaquer une voiture.
Y’a des tests dont les résultats ont été publiés ici :
https://www.certimoov.com/index.php/les-tests?field_categorie_target_id=2
Ça vient d’un laboratoire de recherche (iCube, Strasbourg) qui a confronté les casques à des chocs frontaux, latéraux, etc., réalisé pour la Sécurité Routière et de l’Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière.
Y'a ça aussi qui teste la sécurité de mémoire :