ben je vais quand même répondre sérieusement si c’est permis
tout d’abord merci d’avoir pensé à moi dans les propositions du sondage, je vénère mon merlin
cela dit j’ai eu un cannondale à mes début ( m800 east of the beast) et je viens d’acheter un tandem cannondale il y a quelques semaines. certes ce ne sont pas les modèles les plus extraordinaires de la marque mais le tandem est du bon matos à mon avis.
je trouve que la marque qui ne me fait plus vraiment réver, car il y de ce côté là je suis comblé, proposait et propose peut être encore de bien belles et bonnes machines. qui se souvient des raven,de la géométrie variable du jeckyll etc…sans oublier les fourches . ils ont fait pas mal d’innovations, qui à mes yeux obtiennent un minimum de respect…
Ca tombe bien,
cette semaine, un pote me demande de dévoiler ses roues qui sont quasiment en huit et me rapporte son spad en me disant qu’il ne roule pas de la semaine et que j’ai le temps.
Du temps, j’en ai eu : pour l’essayer. Résultats : sans être équipé de pièces ultralight (transmission lx, tige et cintre Ritchey, selle Pro basique,) la légèreté est présente en comparaison du mien (dkt 9.2) et même d’autres déjà essayés (K2 Razorback, Cannondale Super V, Lapierre LTX, Seven).
En mouvement, c’est nerveux, efficace surtout avec la lefty et son blocage facile d’accés. En plus, malgrè l’opinion négative de beaucoup de mes collègues, j’aime bien la déco.
Bon, c’est quoi comme spad ? (voir plus bas)
Hugo
C’est vrai que les Cannondale on une finition de 1er ordre. Par contre me souvient de celui du Fredo (c’est pas celui de la photo de Biz’ ?), ben l’angle de la fourche lefty était pourave et le vélo pas trés agréable à piloter.
Finalement il a bien fait de se le faire piquer le Fredo
j'ai roulé pendant 2 ans avec un model F (hardtail)d'ailleur je roule encore avec pour les petites distances et franchement c'est une vrai balle ce vélo ,par contre pas de confort car le cadre est très rigide ,la fourche aussi normal c'est une Fatty
le seul probleme des vélos Cannondale c'est le prix et surtout l'équipement ,car il faut dire que pour 3000€ le vélo n'est même pas en 100% XT ,bon je reconnais le boulot fait dessus (soudures etc etc) mais quand même
le mien j'ai changé (le pedalier CODA par un XT 2004 ,derailleurs arrière XT 2004 et j'ai les pièces pour changer :le cintre Cannondale par un LOOK carbone 108g et des bar-ends Woodman carbone 81g)
maintenant si je devais changer un de mes vélos , j'achèterais un Cannondale Prophet 1000 ou 2000( lefty max 140carbone sur le 2000) ou alors un YETI ASR 575
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Prophet 2000
Salut,
Si je n’avais pas craqué pour un titane, il y a quelques années,je me serai bien laissé tenter par un Scalpel,j’ai l’impression que en xc c’est l’arme absolue.
Le scalpl de base offre un équipement un peu juste pour un peu moins de 3000 euros je pense.
Moi je le trouve trop cher et moche. En plus dépenser autant pour aussi peu de débattement, autant rester sur un bon rigide avec des tubeless et uen grosse Lefty, il sera bien plus joueur et solide.
Mais les crosseux l’adorent, il se vend comme des petits pains ce machin quand meme.
Salut,
Tout les gouts sont dans la nature,à part le mien,le scalpel est un vélo que j'aime regarder et que j'apprécie tant techniquement qu'esthétiquement.