Que pensez-vous de la marque Cannondale?

Que pensez-vous de la marque cannondale?

  • Je vénère aveuglement, c’est la meilleure marque du monde
  • J’aime bien, ils font de bons vélos qui me font (m’ont fait) rêver
  • J’aime bien, mais c’est trop cher
  • Je n’aime pas, les mecs qui roulent la desus se la pètent trop
  • Je déteste, je ne sais pas pourquoi
  • J’ai pas de cheminé à la maison pour l’exposer
  • Fab est un ami, mais faut pas pousser
  • non merci, j’ai un Merlin!

0 votant

Un petit sondage troll :wink:

ben je vais quand même répondre sérieusement si c’est permis :slight_smile:

tout d’abord merci d’avoir pensé à moi dans les propositions du sondage, je vénère mon merlin :stuck_out_tongue:

cela dit j’ai eu un cannondale à mes début ( m800 east of the beast) et je viens d’acheter un tandem cannondale il y a quelques semaines. certes ce ne sont pas les modèles les plus extraordinaires de la marque mais le tandem est du bon matos à mon avis.

je trouve que la marque qui ne me fait plus vraiment réver, car il y de ce côté là je suis comblé, proposait et propose peut être encore de bien belles et bonnes machines. qui se souvient des raven,de la géométrie variable du jeckyll etc…sans oublier les fourches . ils ont fait pas mal d’innovations, qui à mes yeux obtiennent un minimum de respect…

Honnetement, si je devais changer le Yeti maintenant, je serais fortement tenté par ca:
il est en expo dans mon blouclard, je le trouve trop classe.

Ca tombe bien,
cette semaine, un pote me demande de dévoiler ses roues qui sont quasiment en huit et me rapporte son spad en me disant qu’il ne roule pas de la semaine et que j’ai le temps.
Du temps, j’en ai eu : pour l’essayer. Résultats : sans être équipé de pièces ultralight (transmission lx, tige et cintre Ritchey, selle Pro basique,) la légèreté est présente en comparaison du mien (dkt 9.2) et même d’autres déjà essayés (K2 Razorback, Cannondale Super V, Lapierre LTX, Seven).
En mouvement, c’est nerveux, efficace surtout avec la lefty et son blocage facile d’accés. En plus, malgrè l’opinion négative de beaucoup de mes collègues, j’aime bien la déco.
Bon, c’est quoi comme spad ? (voir plus bas)
Hugo

Le voilà
image16.webshots.com/17/0/65/47/ … yLT_ph.jpg

Hugo
p.s. : pa baver Fab, pas baver :wink: :wink: :wink:

rhhaaaaa, la raven 2!!!

Il faut juste qu’il remplace le soufflet jaune de la lefty par un noir. :wink:

Si il ne s’en sert pas ton pote, je veux bien l’en débarasser à faible prix :wink:

a+

       Gregory

Voici le mien :

C'est un F2000 de 98. L'ancien de FredV.

Laurent

moi j’ai mi que jaimais pas ceux qui roualit dessus plus précisément les vieux caad2 f400 tout noir avec le beau cache poussiere jaune

coucou gargamel :unamused: :laughing:

Et voici le mien.
Ou du moins ce qu'il en reste

Il n'est plus très fringant vu comme ça, mais c'est quand même un vélo qui m'a fait vivre des grandes expériences de VTT ces 5 dernières années.

Il fait tout triste comme ça.
Et tu roules avec quoi maintenant ?
Le streakX ?

Laurent

Ca y’est fab’dale est mort :laughing:

C’est vrai que les Cannondale on une finition de 1er ordre. Par contre me souvient de celui du Fredo (c’est pas celui de la photo de Biz’ ?), ben l’angle de la fourche lefty était pourave et le vélo pas trés agréable à piloter.

Finalement il a bien fait de se le faire piquer le Fredo :slight_smile:

RL

j'ai roulé pendant 2 ans avec un model F (hardtail)d'ailleur je roule encore avec pour les petites distances et franchement c'est une vrai balle ce vélo ,par contre pas de confort car le cadre est très rigide ,la fourche aussi normal c'est une Fatty
le seul probleme des vélos Cannondale c'est le prix et surtout l'équipement ,car il faut dire que pour 3000€ le vélo n'est même pas en 100% XT ,bon je reconnais le boulot fait dessus (soudures etc etc) mais quand même :imp:
le mien j'ai changé (le pedalier CODA par un XT 2004 ,derailleurs arrière XT 2004 et j'ai les pièces pour changer :le cintre Cannondale par un LOOK carbone 108g et des bar-ends Woodman carbone 81g)
maintenant si je devais changer un de mes vélos , j'achèterais un Cannondale Prophet 1000 ou 2000( lefty max 140carbone sur le 2000) ou alors un YETI ASR 575
*
Prophet 2000

et voici le mien

et voila les miens 8)

et en plus grand format:

tandemaniak.free.fr/tmp/famille_ … l_size.jpg

Coda.

c’est bizarre mais il me semble avoir deja vu la photo sur un autre site :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: Voila une belle famille de Cannondale :wink: :wink:

qui est le deuxième proprio de merlin :astonished:

Salut,
Si je n’avais pas craqué pour un titane, il y a quelques années,je me serai bien laissé tenter par un Scalpel,j’ai l’impression que en xc c’est l’arme absolue.

tu as raison Sugar ,c’est vraiment un arme redoutable en competition de XC :smiling_imp: :smiling_imp: juste un poil chère voir même très chère pour le model Team +7000€ :cry: :cry:

Salut,

Ca fait cher évidemment et le modèle le plus accessible il est a combien?

Le scalpl de base offre un équipement un peu juste pour un peu moins de 3000 euros je pense.

Moi je le trouve trop cher et moche. En plus dépenser autant pour aussi peu de débattement, autant rester sur un bon rigide avec des tubeless et uen grosse Lefty, il sera bien plus joueur et solide.

Mais les crosseux l’adorent, il se vend comme des petits pains ce machin quand meme.

Salut,
Tout les gouts sont dans la nature,à part le mien,le scalpel est un vélo que j'aime regarder et que j'apprécie tant techniquement qu'esthétiquement.