Que mettre dans une trousse de secours ?

Oui c’est le principe il faut contrôler
C’est comme si tu mettez des barre ou de la flotte dans ton sac. Sans la changer

2 « J'aime »

Moi j’ai trouvé la solution : marier une pharmacienne. C’est magique, la trousse se met à jour toute seule.

I m chocked !!

Une trousse de secours c’est rarement pour te soigner toi mais plutôt dans un esprit collectif

Bref j aime bcp en prendre une sur un randonnet… Mais j’aimerai parfois que d’autre en ai aussi

C'est le cas BigJim :wink:
Mais heureusement j'ai jamais eu à m'en servir !!

Le stylo : garot tourniquet.

Avant une trousse de secours pour la bobologie, une formation psc1 et un téléphone portable.

1 « J'aime »

Si qq un se fait piquer la langue par une guêpe etc

Mais un produit qui ne pique pas ! :grin:
(DaboNet private joke ...)

Idem : la tique attendra bien que je rentre pour quitter mon corps (merveilleux d'athlète).

J'en ai une aussi, mais bien moins complète que la tienne.
Dernièrement j'ai ajouté une couverture de survie (20 grs pour éviter de crever de froid), et un sifflet (obligatoire à la TVé, je l'ai laissé sur le sac)

Voire si Koy' s'est fait piquer la langue par une guêpe qui a mangé des noisettes ! :scream:

Pour la réaction allergique à la piqûre il y a quand même des méthodes moins barbares non? Adrénaline+antihistaminique ça ne fonctionne pas ?

si t'as la langue enflée qui t’empêche de respirer, tu peux oublier d'avaler un antihistaminique :wink:
La trachéo, c'est barbare, mais bon, qui à part BJ et moi a une seringue dans son sac ?

(bon, à part BJ, qui serait capable de faire une trachéo... :wink: )

ça gonflerait en combien de temps ? pas le temps de mettre un tube dans la bouche plutôt que de pratiquer une trachéo ? (acte médical)
C’est vrai que c’est plus qu’inquiétant de se retrouver à ne pas savoir que faire en cas de problème de ce style.

Moi :grin:

Qui osera l’utiliser (sauf si celui qui la possède peut encore donner les instructions et l’ordre de faire) ?

Dans l’école de mes garçons, les enseignants s’entraînent en présence des enfants avec les seringues périmées pour dédramatiser le geste, en même temps que la sensibilisation aux gestes de secours

pour moi, entre 5 et 10s…

oh putain :scream: ça laisse bien peu de temps pour tergiverser en effet ! :hushed:

C’est immédiat c’est une urgence vital le temps d intervention est très court
Il vaut mieux ne pas avoir à réfléchir et avoir ce qu’il faut
Tu peux utiliser une canule de gedel mais c’est pareil c’est pas facile à utiliser
Par ailleur c’est aussi en cas de blocage des voies respiratoire que le geste peux s’avérer nécessaire

Par exemple quelque qui s’étouffe en mangeant et qui tousse respire c’est une urgence mais moins absolue
En revanche quelqu’un qui se bloque les voies respiratoire ne respire plus du tout
Les secours ont intérêt à être à côté

Ou un recover until change ... :wink:
Un stylo Bic, je vois ce que c'est (même si je ne me vois pas trop le planter dans le cou de Koy' comme ça d'un coup en moins d'une minute sans réfléchir et sans trop savoir s'il faut taper fort ou pas), mais alors une canule de machin ...

tip top le stylo bic, je suis allergique à son plastique… la technique marche pas pour moi.

(je préfère un Mt Blanc en inox ou titane…)

Aie, aie, aie. Je vois que mÔnsieur a des goûts de luxe pour être sauvé ...

Tu ne veux pas mettre de suite un bypass à demeure dans ton cou ? ce sera plus simple ... :hushed::grinning::blush:

encore plus simple, c’est éviter les situations à risque !