PV en vélo...et Paf' le Carbone ! ;-)

et moi 90 (euros de PV :zipper_mouth_face:)

non respect de feu rouge ou stop ?

Les deux, de suite ... et les flics qui me suivaient :roll_eyes: et que j'avais pas entendu ... vu que je sortais d'un pot au boulot, je ne l'ai pas ramenée ...

ils ont été cools, ça devait faire 180€ ! (et en voiture, 8 points en moins…)

Oui c'est pour ça que j'ai fermé ma g...le :sunglasses:

Et j’imagine que s’ils connaissaient ce détail la facture aurait pu encore grimper.

On a regardé, c’est complexe : à vélo, tu es soumis aux mêmes règles qu’en tant que piéton sur l’alcoolémie : c’est la mise en danger d’autrui ou de ta personne qui est considérée : si tu te titubes, tu tombes sous le coup de la loi en gros.

Je pense que c’est pas si simple. Ça dépend du flic. Certains considèrent que si t’as le permis tu pourras être verbalisé comme en voiture.
T’auars beau contester faut payer l’amende d’abord. Ensuite la jurisprudence doit pouvoir te donner raison ou pas.

La loi ne s’applique pas en fonction de l’agent de police normalement, mais comme tu dis c’est largement soumis à son appréciation. La notion d’ivresse sur la voie publique est dans ce cas : pas de mesure, pas de valeur, juste de l’interprétation.

En tous cas, je n’avais bu que 3 verres de vin, et c’était bien moins dangereux de rouler à vélo.

Ça dépend, un cycliste tout seul qui a un peu abuse sur le malt et le houblon sur une voie verte ou un chemin sera moins dangereux que s’il prend la voiture. Ok

Mais faut pas croire que c’est sans danger pour les autres :
Un piéton ou cycliste bourré peut provoquer indirectement des accidents par son comportement .
( Exemple du piéton qui traverse une route passante sans regarder, coups de freins,
carambolage, sur-accidents…)

Après on pourra toujours dire
1- qu’il faut être maître de son véhicule en toutes circonstances
2- que c’est pas nécessaire d’être bourre pour être inconscient et traverser sans regarder

Mais tu as dans les deux cas traversé le carrefour ou bien tu tournais à droite ?

En tout cas moi qui grillait tout avant depuis que j’ai vu que Carbone as eut ce PV je suis un cycliste modéle ! C’est long au feu rouge :joy: