hello tout le monde
hier j’ai eux un peu de mal a purger mes M4, enfin uniquement l’'arrière enfin vu la procédure je ne trouve pas l’erreur (et je ne comprend pas en fait ),
il y a t’il une astuce, un truc a faire en particulier …
[Mode=languedepute] Il te faut déjà faire une purge à tes freins de fashionista ??? [/mode]
Tu as eu quoi comme problème ?
J’ai des Hope mono mini et j’ai jamais eu de soucis en purgeant, je suppose que la purge est la même pour les M4.
oui MÖsieur, moi MÖsieur je roule sur des vrai descente ¨MÖsieur… avec du vrai denivelé MÖsieur et un vrai poid d’ours MÖsieur !!
je ne me contente pas de de poser mes pote en leurs prenant leurs arme MÖsieur
bon plus serieursement ,
j’ai l’impression que le circuit n ‘est pas purgé complètement l’'action u levier sur les piston n’est pas complète par contre 'jai bien fait attention de bien purger l’air,
je vais reprendre le protocle de A a Z
J’ai souvenir d’une vidéo explicative de chez hope que tu dois pouvoir retrouver facilement. Il y a une étape particulière au niveau du levier (à retourner plusieurs fois?) spécifique aux leviers Tech.
ha je vais aller chercher ca ! mais tu es sur que c 'est pas du au fait qu’il soit ambidextre ?
De mémoire il purge simplement en poussant le dot par l’étrier, capot du levier ouvert, mais une fois fait, il retourne le levier pour chasser l’air qui pourrait y rester…
Mais regarde, ça peux que aider.
Edit: recherche du lien à l’aveugle, ça youtube pas au boulot…
p’t’être celle la
Faudraitdeja savoir qu’est ce tu as fait pour savoir si tu as fais une erreur.
Je me suis jamais loupé sur un purge de Hope.
+1
Explique toi clairement, on trave que de chi à ton souci
ha et bien a vrai dire moi non ^plus j’y comprend rien… le piston ne mords pas tres fort sur les plaquettes il , n’y a pas assez d’action du levier. bref comme s’il manquait de liquide… je vais retenter ce soir pour (pas eu le temps hier)
Que veux-tu dire par “pas assez d’action du levier” ? Le levier est spongieux ?
non l’action n 'est pas suffisante pour envoyer les plaquette au contact du disque , ça ressemble fort a un manque énorme de liquide !
Problème d’air quelque part.
Huuuuummm… purger des freins, quelle drôle d’idée …
Oui. Achète des shimano.
De rien.
Fab’
En plus les shimano ça donne un avantage décisif pour passer les épingles avec style !
[liendelavidéoquejeposteraibientôtpourlesnouveaux]
Tu sais pourquoi mon vélo il est vert ?
.
.
.
.
.
.
.
Parce que je suis Huuuuulk ! :-p
Fab’
ha ouai d’accord …
M4 purgés; sans probleme il fallait en fait bien mettre le levier tête en bas (voir vidéo) pour remplir le circuit et réajuster ensuite le niveau de dot !
en revanche je trouve les plaquette en position off assez près du disque ? normal ?
Que tu doutes et que tu trouves ça près ?
Sinon quelle distance ?
peu pas mesurer meme pied a coulisse mais l’espace entre le disque et plaquette est assez mince, j’ai du mal a régler le centrage du cou^p
Sur les miens c’est comme ça. Faut jouer avec la lumière. Tes pistons bougent bien tous les 4 ? c’est ça l’important, si t’en as un fainéant, c’est qu’il y a de l’air dans le coin.