c ‘est bon pas de problème de ce coté , ça tourne , bon je vais aller essayer ca, j’ai besoin de me défouler il fait grand beau , et j’ ai un single qui m’attend !
Tu trouves aussi sur le net une vidéo hope avec un tuto pour centrer l'etrier!
Tu repousses les pistons à fond, tu cales l'étrier avec la ligne gravée alignée sur le disque, tu visses, tu freines, si un des pistons touche bien plus tôt que l'autre, tu tires avec un tournevis sur la plaquette du piston opposé, l'idée est d'égaliser la quantité de dot dans les deux côtés de l'etrier.
La vidéo est super claire est efficace, comme d'hab chez hope
Elle commence par un message:«il est impossible de régler correctement un étrier en désirant les vis, freinant, et resserrant les vis» (soit la méthode avid )
Enfin tu sais, BiGJim entre 20 arrachages de molaires, 80 amalgames, 200 détartrages, 3 sorties de vélo, 96 messages sur le forum dans la journée, il a peur de s’ennuyer, alors pendant qu’un amalgame polymérise, il fait une petite purge de ses freins.
Sinon les autres possesseurs de Hope ? ben ils boivent des bières et matent les filles mais à la différence des possesseurs de Shimano, sans avoir à se retourner ? pourquoi ? parce qu’ils sont arrivés au bar en premier et ont choisi les meilleures places !
Tu peux pas comprendre fab', j'ai roulé ce dimanche après un déluge de quelques heures sur des sentiers qui n'avait pas vu la pluie depuis des mois, donc une bouillasse infâme!
Hé ben, mes freins anglais étaient aux anges, au paroxysme de l'efficacité de leur conception toute entière dédiée à ce genre de conditions immondes, ce fut un enchantement de freinage mesurés et flegmatiques, je crois même que j'ai entendu un étrier jouir...
ha oui en fait je n'ai jamais fait autant de chose que depuis que je bosses comme un fou, tu apprend a optimiser ton temps libre quand tu as seulement quelques heures libres dans la semaine.... et apres coup tu réalise à quel point tu à perdu du temps lorsque tu bossais une quarantaine d'heure.
(pour un info je bosse du lundi au samedi de 8 a 21H (samedi j’arrête vers 15 16 h) et je me garde qq heures le mardi et le jeudi apres midi pour sortir vtt ou skier