Punaise c est le prix du cadre la !

leboncoin.fr/velos/1126348881.htm?ca=13_s

Moi qui cherche un spam m !
Bonne journée

Fonce !

Trés vite !!!

Faut avoue qu’à ce prix là… Tiens VTT54 devrait voir que l’on peu monter en gamme sans se ruiner en étant un poil curieux et patient.

affaire conclue you hou !!!

Extra :wink: une photo !! Une photo !!!

Désolé je suis vraiment pas doué pour les photos mais il est dans l annonce plus haut
Par contre j ai découvert un vis cache
Impossible de changer les pédales le pas de vis est complètement foiré d un coté
J aurai du me méfier pourtant je ai bien essayé le vélo

Le pas de vis est inversé sur la pédale gauche, on est bien d’accord hein :wink:
(du coup y’aurait pas de vice dans l’pas de vis)
Sinon au pire, une manivelle à trouver, ça en fait pas une mauvaise affaire pour autant :relaxed:

Oui c est inverse mais l alu est quasi lisse !!

Le velociste me dit qu il faut changer le pédalier 191 euros car le kit de réparation est à 168 ( percer taraude et mettre une bague
Du coup l affaire est moins bonne !
Vous pensez quoi ?
Faut que je trouve un gars qui a un tour ?

Un pédalier ça ne vaut pas 190€…
T’as quoi comme transmission ?

c’est inadmissible de cacher un truc pareil! tu as contacté le vendeur?

ouais bon, le kit vaut 168€, mais là il te vend le kit plutôt que de l’avoir comme outillage standard chez lui…
190€, c’est le prix “magasin” pour du slx non ? avec boitier de pédalier neuf, plateaux,… ça permet de faire de la pièce de rechange :slight_smile:
sinon, dans les petites annonces, tu dois pouvoir trouver du slx ou du xt sans soucis

non
si le filetage est abîmé, tu ne pourras pas en refaire un, il n’y a pas de matière. Avec le “kit” du départ, il faut percer un peu plus gros, refaire un taraudage spécial et insérer un filet rapporté (type hélicoil)

Ca se trouve en “1er prix” pour bien moins que 150€ racecompany.fr/ice-toolz-kit … ue158.html
Avec de quoi refaire 3 ou 5 pédaliers je pense

C’est le cadre qui est abîmé ou la manivelle ?

Si c’est la manivelle, il faut faire poser un insert helicoil : pour ça tu vas dans un atelier de mécanique. Si c’est le pas inversé, ça risque d’être plus dur à trouver.

Il faut que tu trouves qqun qui est équipé de ça : pdf.directindustry.fr/pdf/boellh … 66001.html
Là, tu as un tuto : raceco-blog.com/technique/le … ire-abime/

Je l’ai fait faire dans un carter moto, ça n’a jamais bougé. ça m’a coûté 20 euros.

De toute façon, un pédalier neuf, ça ne vaut pas ce prix là …

Si c’est le cadre qui est abîmé, c’est une autre histoire.

Ok merci c est bien la manivelle qui est abîmée côté plateau
Je vois bien la manoeuvre pour réparer ça me paraît pas compliqué mais le gars me dit qu il y a déjà 168 euros matos et il faut rajouter la main d oeuvre…

À 168€ t’as un bon pédalier complet.

Va chez qqun qui est déjà équipé du kit. Si c’est la manivelle où le serrage est classique, t’es pas obligé d’aller dans un magasin de vélo, un atelier de mécanique a ça. Reste juste à trouver le bon kit rapport au filetage.

Sinon, c’est quoi ton pédalier ? et c’est quelle manivelle ?

ok
c’est shimano xt deore

manivelle avec les plateaux

shimano xt deore