Projet Velo TAF echoué, pbs inherents au deplacement en velo

Non plus. Soit a ce que l’on te dis.

Wouah punaise !

Cette semaine, je n’ai pas roulé une seule fois !

Tout cela à cause un d’un projet de BHNS Bus à Haut Niveau de Service et de voiries à créer qui entraînent des réunions, des discussions, des patati et patata…

:imp:

Heuu comment dire…
Deja tu mets pas une fille de 7 ans qui fait du BMX là dedans.
Ensuite vu le poids de l’engin, avec 1 adulte et 1 enfant, j’ai un des doutes à la capacité de l’engin a freiner dans une pente à 15% quand t’es lancé à 40kmh.
De meme toujours vu le poids, j’ai un peu des doutes que l’engin arrive à monter de la pente à 20/25%.
C’est un truc pour pays plat ca.

Au moins, c’est pour la bonne cause.

Question: Le transport des Vélos est prévu dans ces bus a haut niveau de service?

un de mes bus préférés !

:mrgreen:

J’ai essayé et pas été convaincu . c’est camionesque, difficile à manoeuvrer, trop large pour passer entre les plots qui marquent l’entrée d’une piste cyclable.

Ensuite le poids à l’avant sur la direction, c’est déstabilisant pour quelqu’un qui a l’habitude de manier un VTT.

Et en montée, vu le poids de l’ensemble, il faut un gros moteur de 500w si tu ne veux pas mettre 300w dans les pédales.

Bref tu perds tous les avantages du vélo (liberté, maniabilité, légèreté), donc quitte à avoir un tank à moteur, je préfère prendre dans ces conditions une voiture.
Le tout c’est d’utiliser la voiture à bon escient, je ne la prends pas pour aller au taf, quand j’ai juste un bonhomme à trimballer.

C’est vrai que c’est pas moral de n’être venu qu’une seule fois. Tu reviens quand?

Sinon par rapport au transport de mômes j’ai fait un tour cette aprem avec la remorque avec la petite de 11 mois et la grande à côté

Par rapport à un triporteur il y a un avantage: pouvoir décrocher la remorque pour franchir un obstacle.
De plus la direction reste celle d’un vélo.

Mais après il y a toujours le pb du poids et que c’est toujours trop large pour passer aux mêmes endroits quà velo.

Le plus pratique de loin , c’est le siège enfant sur porte bagage.

ta démarche vélotaf partait d’un bon sentiment, mais visiblement tu n’es pas prêt

J’avais effectivement oublié que dans le raccourci pour remonter, y a des barrieres pour empecher les motos de passer. ca passe tout juste a vélo donc effectivement un truc comme ca ne passe pas. Donc obligation de prendre la route classique. Vu la pente, son etroitesse et les virages en aveugle => super dangereux => hors de queestion.
Et franchement descendre a 40 kmh avec ca, me ferait un peu flipper aussi.

Pas une histoire d’etre pret ou pas. Si j’etais tout seul, un VAE et hop pas de problemes.
Avec ma fille a accompagner a l’ecole tous les matins, j’ai pas de solutions viables.

Mon collègue prend au moins 60 km/h avec son vélo cargo.

à 60km/h j’espère qu’il n’y a pas ses gamins avec lui!

Non :mrgreen:
Son vélo a un rollerbrake à l’arrière et un disque devant (il me semble).

Euh comment dire ?
Le vélo ici faut vraiment en vouloir. Ban non, personne ne montera son vélo dans le bus. :cry: