Projet Velo TAF echoué, pbs inherents au deplacement en velo

Je te promets que je n'ai pas utilisé de tracteur le vendredi 18 mars pour aller travailler :mrgreen:

strava.com/activities/519947 ... map=%5B%5D

Zut j'ai oublié mes clefs vendredi passé, je file direct au CHRU où travaille la Pépette ( qui vélotaf en sunn 5000 ou Lapierre Titane, faut ce qui faut !)

strava.com/activities/520231 ... map=%5B%5D

Puis je suis rentré chez moi !

strava.com/activities/520256 ... map=%5B%5D

Mon seul est véritable problème c'est effectivement la transpiration... :laughing: et mon coeur :frowning:
Mais quand, il ne pleut pas alors, je vais bosser en VTT

c 'est ma préféré celle ci , le mec : " je me gare pas de pb !" c 'est bon je gene pas !!

Ah je te laisse imaginer un bon tracteur de chez moi avec la remorque 40 tonnes de betteraves qui voudrait passer là, il t’embarque tout ça vite bien bien fait !

Pour info ce raccourci est fermé à la circulation juste après la photo donc niveau traffic ou se trouve la voiture c’est pas loin de 0

Voire ! Ici à Lyon il y a moins de 3km entre Oullin et Lyon. Pourtant nombre de vélotafeurs avaient renoncés à venir à Lyon en vélo tant la traversée de la Mulatiére était dangereuse. Ici on l’appelait le hachoir, c’est dire. Il a fallu 2 ans de travail au collectif Valve (Venir A Lyon En Velo) pour enfin avoir des pistes sécurisées (et une passerelle bientot). Résultat ? La circulation des cyclistes a explosé.

La distance est une chose. Les conditions en sont une autre. Faire 20km de vélotaf en voie verte était un plaisir pou moi. J’aurais du me taper la montée de Choulant tous les matins, que j’aurais à minima pris un abonnement de bus, tant la montée (raide) s’ajoute à une circulation et des voiries qui ne sont pas prévues pour les vélos. Entre la déclivité, la polution et le danger, même en roulant des pelles à Dame Nature, le choix est limité.

Bref 3km pour Vyril ça merite de tenter le coup, au moins une fois pour voir. Mais la route est peut être un no man’s land à cyclistes.

Pour Cyril, c’est pas une passerelle qu’il faut, plutôt un télésiège !! :wink:

Y a 2 ans je l’avais fait pendant 2 semaines.
C’etait en saison idéale en plus, fin novembre donc pas trop chaud. Malgré ça, j’arrivais chez moi trempé de sueur, meme a 18h00 fin novembre.
La cote etait terrible et meme en evitant le debute de la route en passant par le raccourci, la seconde grosse montée qui est pas evitable etait juste l’horreur avec la circulation. Surtout qu’en vélo classique tu montes pas a plus que 5 a 7 Kmh cette section la.

Bon 4 bornes et 200M de D+, pour une enfant, c’est hard.

La on est clairemenr dans l’heritage des années 60-80 et du regne du tout voiture. C’est a nous de s’impliquer pour changer les choses. Parles-en a ton maire ou a l’adjoint a la voirie. Parle aussi au ta comunauté de commune. Essaye de t’incruster au commissions voirie et de leur faire entrer dans la tete qu’il excluent par ces route mal fichue les deplacement “doux”. En ce moment, il veulent tous au moins faire semblant de favoriser les déplacement plus ecologiques, faut les prendre au mot et leur forcer la mains pour qu’il fassent reélement changer les choses.

C’est meme pas la peine d’y penser. La plupart de la route est coincée entre 2 murs et l’elargir necessiterait d’exproprier des dizaines de proprietaires et faire des travaux collossaux.
En plus meme si elle etait plus large, vu sa pente moyenne, personne ne la prendrait en vélo.

Il y a des jours où je suis content de vivre dans un plat pays :laughing: Avec des tracteurs faut pas les oublier ! :mrgreen: :mrgreen:

En fait, tout est toujours une question de choix : avoir ou pas des enfants, habiter en haut d’une grosse côte ou pas, avoir un boulot à grosses responsabilités ou pas, etc … Se pose ensuite la question d’assumer ses choix.

Dernière solution Cyril : tu vends ta maison et avec les tunes, tu vas t’acheter un palace en Normandie ou dans la Creuse 8)

Il y a une activité courses en tracteur sur strava ? :wink:

amsterdamer.fr/biporteur-aus … 102x203940

je comprends que tu hésites à te séparer de la voiture, mais au moins tu peux en réduire son usage avec le lien au-dessus. Donc moins d’essence (de l’argent économisé), moins de kms et d’usure de la voiture, de pollution, et surtout tu fais de l’exercice et tu prends de la caisse un petit peu. Et chaque déplacement est complètement différent avec tes enfants. Ma fille n’a que 14 mois, encore un peu petite, mais dès qu’elle est en âge, je passe commande d’un vélo cargo et pourtant j’habite un trou paumé à 5 kms des commerces.

Un de nos collègues a celui là http://www.amsterdamer.fr/biporteur-electrique-bakfietsnl-bravec-coffre-court-c2x19269015. Il dépose ses enfants à l’école, puis vient au taf’ avec (grosse montée depuis la ville). Il s’en sert énormément vu qu’il habite en ville.

En suivant ce lien, je suis tombé sur cette phrase: “Le moteur, conçu pour entrainer un vélo avec des roues de 28”, offre ici une puissance 40% plus importante, car il est monté dans une roue de seulement 20" de diamètre. " Intéressant comme concept.

Ce que tu est en train de me dire, c’est qu’il n’y as pas la place de faire passer une route a double sens. Il faut faire un système de sens unique avec certaine rue dans un sens, d’autre dans l’autre sens, et un trottoir pour les piétons.

rah… mon coté “technique” se révolte en lisant ça… la puissance va pas changer, elle est donnée par le moteur !
par contre du fait d’une roue plus petite, le couple à la roue va augmenter

Le couple ne change pas non plus. La force au niveau du contact de la roue sur la route, oui. Je pense que c’est ce que tu voulais dire.

C’est pas la puissance qui change, mais le couple…