Bon, il faut se rendre à l'évidence, avec l'âge, le SR c'est un peu rude, et j'ai de nouveau plus le temps de rouler et de m'entraîner. Aussi, je me dis que c'est peut-être le moment de faire évoluer ma pratique et de prendre un........ TS AE ! Je garde le gravel pour les chemins et la route hivernale, et le VTTae pour le fun et le plaisir sans effort. En plus, ça me donnera une excuse pour ne plus faire des RandoNets avec portages Brupien
Y'a des promos sympas du côté du Canyon Neuron:ONfly ou du Canyon Spectral:ONfly... Mais j'hésite entre les deux versions. Je me dis que tant qu'à pas faire d'efforts pour pédaler, autant prendre un spad qui me bonne la maxi banane, donc le Spectral. Vous en pensez quoi ? Avez-vous d'autres modèles à me conseiller ?
Enfin Fab' ... depuis le temps qu'on le pense mais qu'on ne te le dit pas. Clairement tu vieillis et tu n'as plus la pêche on n'osait pas trop te le dire, il est grand temps d'aller sur de l'AE je suis d'accord.
Je n'y connais rien mais te souhaite de trouver le vélo qui te donne le plus de banane possible.
Là dessus Canyon me semble vraiment un cran au dessus, ces vélos ont une telle aura !
Parce que j'ai bien relu les messages de @Carquo : ses potes ont de gros Specialized MachinChose et finalement, de la puissance, une grosse batterie, ça permet d'avionner pépouse et sans effort pendant 60km. Et puis, pour le musculaire bio, j'ai mon gravel. Par contre, je peux pas prendre un Specialized, sinon @Brup va me troller jusqu'à la fin de ma vie
Sans parler portage Brupien, moi le train me vaccine pour les AE lourd et toi tu prends le train, c’est un élément à prendre en compte, un AE plus léger est peut être plus polyvalent dans ton cas. Un gros AE tu peux le louer pour les deux fois où tu seras en station dans l’année non?!
Alors là on touche le fond.
Du coup on renomme le club en VTTAENET ?
Pour être sérieux, je ne serais te répondre. Par contre @Patrick83 a une certaine expérience en la matière. Il est passé du Vttae « lourd » au «léger ». A digne il m’a semblé que la faible puissance du moteur ne l’a pas handicapé mais que c’était plutôt la petite batterie qui était gênante. Par contre il prend d’avantage de plaisir avec l’ae light. @Erbi aussi est passé par les 2, non ?
Nope, c’est pas un argument, car je peux prendre le Duster de ma compagne. Avec un porte vélo sur une boule de remorque, c’est vraiment simple à installer. Je garde le gravel pour les voyages en train (ou le Brompton mais c’est un autre sujet car c’est uniquement pour commuter).
J’ai bien pensé au VTTae light mais j’ai l’impression que c’est mauvais compromis. Je vois bien @Carbone : son vélo est trop gros pour son terrain de jeu habituel, mais trop petit pour la montagne. Je préfère garder mon gravel pour mon terrain de jeu, et un vrai VTTae pour aller rouler dans les Monts du Lyonnais ou lors des randoNets… Sauf pour les BelgeNet ou les TrucsDuNordNet car là, j’ai mon gravel, ça sera bien suffisant pour coller une mine à @Fab_lob
C’est là que le Orbea Rise est peut-être une bonne idée… Mais Carbone n’a pas du tout aimé !! Comment aimer un truc qu’il n’a pas aimé ? Ou alors, y’a le Orbea Wild, la “Yes Machine !” comme ils disent.
Mon pere a le Trek Fuel Exe et en reduisant l'assistance comme il le fait, il a termine le J2 du Digne net avec ces 1400m de D+ avec 20% de batterie. Et il y a toujours la possibilité d'acheter un extender.
AMFLOW Carbone, 19kg, plus de couple que les plus gros AE, batterie inusable, capteurs intelligents... Y'a pas mieux.
Bon, faut casser le PER.... Ca doit coûter moins cher de trouver un bon all moutain muscu, et 100g de coke pour te donner la motive dans les randonets
Ouai, bon, faut pas exagérer hein : 6499€ la version de base. Aujourd'hui, c'est ce qu'il faut pour avoir un bon vélo. Ce qui fait radin, c'est de vendre la petite sacoche de cadre à 49€ ! Ils pourraient la donner. Du coup, j'hésite.
Par contre, 9999€ la version haut de gamme, c'est chéro... Quoique vu la puissance du bestiau, je dois pouvoir l'utiliser en Gravel et pour commuter. Du coup, si je revends les autres vélos, ça doit le faire. Ah bah merci du pointeur ! Je savais bien que je pouvais compter sur toi pour donner des bons conseils de VTTae.