Projet Marin Urban II

Vous vous souvenez peut-être de mon bricolage pour retaper un vieux cadre Marin et qui avait abouti à celà :

Images Owncloud

Il se trouve que dans ma cave j'avais un vieux "Thorbike" (les anciens comprendrons :wink: ) que l'ami Tom2 avait sauvé de la benne à ferrailles. Cadre MARIN et une partie de la peinture d'origine, bleu, recouverte d'une sorte de bordeaux-vomi-postcuite qui donnait au spad une allure de bouteille de gaz :mrgreen: On remarquera le panachage de systéme de freinage et le pédalier de route sur un VTT. Thor reste un poéte quand il s'agit de monter un vélo :wink: :

Il a prit la poussière durant des années, servant de mulet ou de vélo de prét aux amis de passage. Mon beau-fils ayant grandi nous avons décidé de lui donner une nouvelle vie (au vélo pas à mon beau fils :smiley: ).

1ere étape le démontage pour une opération peinture.

Nous avons trouvé un groupe de passionnés qui repeint des fixies avec de la peinture epoxy. Comme ils ont l'esprit large ils ont accepté notre cadre de VTT. On a pas encore vu le résultat "in vivo" mais ils nous ont envoyé une photo :

En attendant nous regroupons les composants pour le montage prochain de l'engin :

Ça t’as coûté combien de faire faire peinture du cadre ?

Avec le sablage, ça va me coûter 100eur. Ca reste un luxe pour faire un vélo “plaisir”.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J’ai reçu la facture : 90roros avec le sablage et couleur au choix dans les teintes RAL…c’est trés bien placé. Reste à voir la qualité du travail.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Belle couleur ! Assez proche de ton Marin.

J’aime bien ce genre de projet même si financièrement c’est loin d’être rentable par rapport à trouver un vélo d’occaz en bon état.

Je suis surpris de la couleur en fait. Mon môme à fait le choix lui même avec une idée trés précise et il me semblait qu’il voulait un bleu plus soutenu. C’est vrai que l’on est proche du précédent du coup.

Pour le coût il y a les pièces en stock et finalement ce type de vélo ne coûte pas plus qu’un beau vélo de ville et au moins il est personnalisé.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J’ai les boules. Quand j’ai repeindre mon spad de velotaf, ça m’a coûté pas loin du double (150) pour une qualité décevante (peinture fragile)
Enfin bon… c’est pas dramatique.

Le truc c’est qu’on est souvent tenté d’acheter quelques pièces :un chouette cintre, une paire de garde boues, de nouveaux patins et tout de suite ça commence à chiffrer un peu.
Certes pour un chouette vélo par contre!

Retour de la peinture. Très beau travail et prix très raisonnable. J’ai fait faire ça chezGlow Fixieà Villeurbanne. Je conseille et en plus ils sont passionnés et très sympas.

Détail de la patte arrière marquée MARIN :

Le vélo était à Amonbofis celui de “pas de pierre, pas de construction, pas de construction, pas de palais, pas de palais, pas de palais”

Ok je sors mais en tout cas la couleur est super chouette!

Ah ben si c’est venir faire ce genre de blague Caro, hein, bon, quoi, restes à Chambé :wink:

« Pas de palais…les crocodiles » :mrgreen:

Très jolies pattes arrières. C’est quoi l’autocollant, celui de la boite de peinture ?

Oui c’est inspiré des autocollants des marques de tubes, genre Tange.

J’ai un peu avancé le chantier. Nettoyage, polissage des piéces d’origine. Pour le pédalier, je l’ai passé d’un triple avce un grand plateau en 52 à un simple en 42.

Netoyage, décrassage, démontage, graissage et remontage du JDD et du dérailleur.Pour la boite de pédalier j’ai relis celle d’origine, pas la mieux mais la seulle à avoir la ligne de chaine compatible.

Que te faut-il comme BB ?

Mesure ce qu’il te faut, on regardera si j’ai ça dans 15 jours.

C’est une boite “route” donc ce serait surprenant que tu ais ça. Elle va encore, mais on sent qu’elle a un peu d’age. Elle force plus qu’une neuve mais aucun jeu.

Hop...un peu de mécanique ce week-end...


Montage des principaux composants


Head badge. Just for fun :wink: Rien à voir avec Marin mais c'est joli et le futur proprio le voulait alors rien à dire :stuck_out_tongue:


Potence Easton vintage.


Vintage aussi le dérailleur.


Pédalier de route triple transformé en single


Poste de pilotage urbain

Une potence alu et il sera parfait !

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk