Chouette cadre ! La géométrie reste sympa pas trop typée pépére. Le vert olive est vraiment agréable à l’oeil (j’aurais aimé en mat!)
Le mat c’est super salissant AMHA : la moindre trace de doigts ou de gras se voit à fond.
Par contre j’avoue trouver très joli un mélange de mat et brillant.
A propos de salissures, je trouve que les vélos de route et vélotaf sont beaucoup plus penibles à laver qu’un vtt.
En vtt tu passe un coup de jet voire de brosse avec un peu de savon pour virer la boue et la poussière et c’est fini. 5 minutes, 10 si on est manique c’est tout.
Alors que les vélos de route ou velotaf la saleté c’est une espèce de matière grasse noire qui part difficilement, pire elle s’étale au lavage, on en met de partout, sur la brosse, le sceau, les doigts, les vêtements… Même les jantes sont crades avec un mélange de restes de patins de frein et des projections de la route.
Résultat un lavage de route ou velotaf c’est 1h. Faut mettre quoi pour virer le « cambouis » (sans qu’il s’étale )?
Je suis d’accord, j’ai lavé le mien ces jours-ci et quelle merde ! y compris sur la chaîne. Là où sur mon VTT en 15 mns il est comme neuf, là il m’a bien fallu une heure.
Pour avoir un vélo nickel : squirtlub + freins à disques
Pour mon vélotaf : je ne le lave pas, c'est plus simple (et ça attire moins le voleur).
Mais ça pourrit les fringues d’avoir un vélotaf sale
Et puis un vélo propre si jamais tu dois bricoler, c’est mieux.
Pour laver le vélo de route, il faut au minimum de l’eau très chaude avec du liquide vaisselle et un chiffon microfibre pour essuyer. Le faire régulièrement pour que la crasse ne s’accumule pas trop.
On vraie saloperie ces routes. Et dire qu’on nous prends pour des cochons quand un rentre du vtt avec plein de boue. Des fois je me demande lequel est le plus degueulasse
Pinces de pantalon et roulez! Aucune raison de se salir.
je ne le bricole pas non plus, singlespeed donc pas d’entretien (vraiment réduit au minimum en tout cas)
https://granfondo-cycling.com/best-aluminium-road-bike/
Rien qu'en voyant la liste des prétendants, j'avais déjà en tête le gagnant.
Et puis ce serait un retour aux sources pour toi
De rien
Celui-ci je l’avais vu avant de monter mon versatile et il as la classe
Hello,
J’ai toujours dans un coin de ma tête d’acheter un vélo d’hiver…
Et je viens de tomber sur la nouvelle gamme Decath’ avec l’apparition d’une gamme endurance/gravel : les nouveaux Triban et notamment le Triban RC 520 à 850€ en disques TRP, cadre alu et fourche carbone, transmission Shim 105 :
Détails ici :
A mon avis, c’est une proposition imbattable pour qui se cherche un vélo de route en complément…
Fab’
On est pas du tout dans le même créneau mais la semaine passée je me suis commandé un
Orbéa Orca M25- Pro I9 , je sens que ça va chauffer sur le bitume
Tu avais un Isaac avant déjà c’est ca?
Ca change bcp l’Orbea ?
Oui tout à fait pour l'Isaac, c'est le modèle d'entrée de gamme : cadre alu + groupe shimano 105.
Ici ça sera cadre carbone + groupe ultegra R8000 et jantes carbone, donc j'espère bien que ça changera un peu
Ça va fumer 🚴♂
Sur la route, tu vas vite, et l’hiver, il y fait très froid.
Deuxième épilogue de la journée !
Ca doit faire 10 ou 15 ans que je cherchais un vélo de route. Un truc pour varier les plaisirs, un truc pour voir du pays... J’ai du échanger plusieurs dizaines de mails avec @Laurent, avec @Bizangoo ou encore @FredV ! C’est toujours la même chose : trouver le bon vélo, en gardant à l’esprit que ma pratique reste le VTT, que c’est un complément.
Grâce à la nouvelle gamme Decathlon Triban, j’ai craqué pour le Triban 520 à 850€... Transmission Shimano 105 en double, cadre alu, fourche carbone, freins à disque TRP. Le cadre est, paraît-il, très confortable. Et si jamais je suis très fan, je pourrais toujours garder l’équipement et changer le cadre ou changer de vélo...
Je suis super content, il arrive jeudi
Je ne l’emmène pas au VarNet, les pneus sont trop fins
Fab’
Bonne nouvelle ! Donc samedi matin, sortie "les 3 monts", rendez-vous à la sortie du tunnel de la Xrousse, 9H. C'est toi qui payera la bière à l'arrivée pour fêter ta nouvelle bicyclette et te faire pardonner le vent que tu vas bien sur me mettre...