Hello,
L’année 2017/2018 est une année compliquée tant professionnellement que personnellement que physiquement, aussi l’année 2018/2019 devrait être une année de transition, de (re)construction. Je vais continuer à lever le pied sur pas mal de choses et je me dis qu’un projet vélo pourrait bien m’accompagner, histoire de varier les plaisirs.
Je prévois donc de me lancer dans le montage d’un vélo de route, un brin polyvalent et j’ai besoin de vos recommandations pour le choix du cadre, des roues, du matos, etc.
Je ne veux pas de carbone, je veux un acier, autant par choix idéologique (recyclage, impacts environnementaux) que par choix philosophique (intemporalité, simplicité). Je voudrais un cadre suffisamment sportif pour rouler sur la route, mais aussi assez polyvalent pour me promener cool, sans subir, voir, peut-être, de faire des week-ends vélo/sacoches.
Pour le matos, la nostalgie de mes débuts, me fait penser vers du matos Richey uniquement. Mais ça, on verra plus tard.
Pour les freins, ils seront à disque : j’ai beaucoup lu de bien des TRP Spyre. J’en ai vu vendredi soir sur un Genesis Croix de Fer, ils sont biens jolis aussi. Aucune idée de ce que ça vaut en fait.
La transmission : la simplicité d’un mono-plateau mais je voudrais me laisser la possibilité de venir au double si jamais...
Maintenant, l’essentiel : le cadre. Quels sont vos conseils ? Pour l’instant, je vagabonde entre :
- Sobre Versatile dont la 4ème génération va sortir ces jours-ci,
- Genesis Croix de Fer,
- Ritchey Outback,
- Ritchey Swiss Cross,
- Fairlight Strael,
- Cotic Escapade.
Je ne sais pas si ces trucs vous parlent, peut-être plus @RouelibrE, @deik, @Bizangoo et @Laurent... Si vous avez des avis, des conseils, je suis bien évidemment preneur. Mon idée est un montage au cours de l’automne...
Merci
Fab’