Projet 2020 : Le site VTTNet

le nutella c'est le Mal !!!!!!
Faut du RoudouTella, c'est vachement plus sain et écolo :wink:

ouais ça c'est encore un peu compliqué :wink:

faut voir ce qu'on a comme solutions - on essaye de s'affranchir des solutions du gafa
Mais c'est sur c'est bien pratique parfois les solutions toutes faites qui fonctionnent :slight_smile:

qui peut le plus peut le moins, on a toujours des solutions pour raccourcir (ou rallonger)

un peertube alors peut etre? :smiley:

On est sur vimeo https://vimeo.com/user8981155

1 « J'aime »

Quand c'est amené de façon adéquate ça passe crème.
Dans mon club de badminton on doit faire un CR de chaque rencontre d'équipe à chaque journée (yen à 12 par an), personne n'a forcément envie mais finalement on s'y colle (joueur désigné) et on peut y trouver du plaisir.
Après on ne dit pas qu'il faut prendre une photo tous les 150m ! mais juste discuter au petit matin voir si des personnes peuvent prendre quelques photos .. ensuite les récupérer, pour la rédaction du CR aussi ça se discute, sinon on donne ça au GO :smile:

Ca existe, on a même 4 abonnés !!! :grin:, On est aussi sur Vimeo

1 « J'aime »

Avec le système à Carquo on peut avoir les deux, le beurre, l’argent du beurre, la crémière …

C’est moi !

60 kms ça dépend où tu les fais : par chez toi, ça n’est pas la même chose que près de Dijon, ou de Rennes.

C'est vrai que des petits bonus locaux, ça peut être sympa. Démo et cours de trail (FagNet), descente de nuit et resto à Chambé (SavoiNet), dégustation de beaujolais (BeaujolaisNet), etc... On a eu aussi des randoNet dans lesquels des participants sont venus en famille et on a eu des groupes de marcheurs qui se sont constitués (LubenronNet).

Mais pour revenir à ce qui est dit, à savoir les différences de niveaux, effectivementen théorie rien n’empêche avec les GPS de constituer différents groupes, tant en distance et D+, qu'en rythme (parfois je serais bien aller faire les 50Km du parcours GM mais hors de question de tenter de suivre les affreux qui le composait :wink: ). Mais pour constituer différents groupes il faut avoir suffisamment de personnes pour les former. Et parfois ce n'est pas possible et on se retrouve tout seul à faire un groupe VPM (Very Petits Mollets).

En ce qui me concerne, maintenant je regarde toujours la liste des inscrits avant de me décider. Car si c'est pour claquer 150€, faire 300 bornes et passer 3 jours pour faire 30km par jour cela n'intéresse personne, ne prendre aucun plaisir sur le vélo pendant 3 jours à tenter de suivre les autres participants, ou bien à rouler tout seul dans son coin, ce n'est pas motivant. Ce débat est vieux comme VTTnet mais il devient plus fort avec l'écart d'age plus important qui existe aujourd'hui en comparaison avec les années passés.

Dis toi que les autres font pareil et que voyant ton nom, ils s inscriront :wink:

1 « J'aime »

ça c'est certain, si RL et moi sommes inscrits ça rassure ceux qui doutent de suivre le rythme ... :grin:

1 « J'aime »

Non il ne faut pas dire ça. C’est loin d’être élitiste, au contraire.
C’est juste qu’on vieillit et qu’on devient tous de plus en plus mauvais , d’où cette impression.

mais c’est pas une raison pour niveler par le bas ou alors si vous trouvez que les randonnets sont trop techniques, il faut qu’on change le nom en gravelNet.
Avec un petit smiley :vttclin:

1 « J'aime »

C’est interdit de dire ça ici. Je me suis fait pourrir pour avoir écrit ça (et pas que par bigjim)

Antoine parle de 30 kms de vélo en 3 jours pas par jour ...
:grin:

:kissing_heart: Tonio

1 « J'aime »

La majorité des gens font 300 bornes pour faire 0km de vélo (week-ends congés), donc 30km c'est déjà bien :grin:

3 « J'aime »

Justement je ne le dis pas :wink: Perso je ne cherche pas absolument le ratio km en voiture / km en vélo. Je suis par exemple allé au BretagneNet organisé par RV et Olive, qui n'appréciaient pas particulièrement les gros kilométrages. Ce fut un super WE dans une belle région, trés cool et convivial, un trés bon souvenir.

En même temps, RandoNet ça veut dire RandoNet. RandoRencontre a été abordé pour contourner un peu le format assez fixe du RandoNet (2 jours et demi de roulage, au moins depuis que je suis là).

Mais des formats différents, on peut en trouver plein. En famille, en mode itinirant/roots, en mode Luxe, en mode Semaine aussi, qui peut laisser plus de temps. Mais si un RandoNet peut prendre toutes ces formes, est-ce que ce sera toujours un RandoNet?

Sinon, vous arrêtez de pourrir mon poste sur le site? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

On pourrit pas, on fait des propositions :grin:

Je ne parle pas de ce qui sont déjà venus au moins une fois (même s'ils peuvent être concernés) mais d'avoir des choses plus abordables et/ou différentes (on y vient avec ces idées de bitume qui traînent...) afin que des nouveaux soient intéressés.

Si tu débutes le vtt, je pense pas que tu t'inscrives à un randonet, même s'il y a un groupe PM.
Et Antoine l'a fort bien résumé, tu risques de te retrouver quasi seul.
Du coup tu ne t'inscris pas.

On n'a jamais osé proposé 2 destinations à des dates identiques ou rapprochées de peur de concurrencer les orga mais si ce sont 2 rdv totalement différents, ce pourrait être envisager, la saison de roulage vttnet n'étant pas très large...

Il y a 4 ans (je crois) on avait fait une Fagnet débutant qui avait été fort apprécié par les "novices" qui s'étaient inscrits. Pas réitéré depuis, dommage.

2 « J'aime »

Mais pas en rapport avec le titre du sujet ... :wink:

Au-delà de randoNets dont le niveau monte effectivement, le truc qui me manque le plus, c’est qu’avant on faisait en sorte d’être revenu au gîte à 16h30/17h pour avoir le temps de prendre le goûter, de discuter, de refaire le monde, de papoter, etc. Maintenant, on rentre souvent tardivement, vers 18h30, et on a pas trop le temps de se poser cool. Surtout qu’en étant partis à 9h, ça fait quand même une belle journée...
C’est peut-être ça qu’on pourrait mettre comme consigne envers les GO... Pour le reste, et comme aime à le rappeler @koyote, si jamais vous savez pas comment rentrer plus tôt ou ne pas rouler une journée, demandez moi, je vous passerais mes astuces ! :smiley:

Fab’
:slight_smile:

Bah faut changer le titre du sujet :rofl:

2 « J'aime »

C’est interessant, mais comment cela fonctionnera?