Programme 2024 hors Randonet

Pas de date encore, mais faire la Transriviera 2024 ca serait un bon objectif pour la rééducation hivernale.
https://www.ucc-sportevent.com/transriviera/

Puis un jour un truc comme ça, ça me dirait bien aussi

Je valide le grand rallye !

Je me tâte pour 2024 si ça rentre dans mon calendrier des JO et boulot...
La participation chute, pas sur que ça ait lieu en 2025

faut dire que 860 euros pour etre loger dans une tente a monter soi meme....
Mais j'ai pas tout compris dans ce truc, y a des navettes pour te monter au sommet du jour ou tu fais tout a la pedale?

C'est de l'enduro itinérant, sans navette

Chaque étape est une belle journée de VTT(AE) de 35km et 1300m de D+ en moyenne. Un trip VTT quotidien au forat « rallye All Mountain » entrecoupé de 3 à 4 « spéciales » quotidiennes, des sections chronométrées plus ou moins vallonnées / descendantes

C'est de l'enduro avec quelques navettes
Des supers repas / ravitos
Des supers tracés
Des supers organisateurs qui gèrent toute la logistique, les bagages, les transferts, les repas, la tente (dkt 2s, super compliqué à monter :joy:)
Des secours

Franchement ce sont 5 super jours de vacances VTT, avec des pros qui méritent leurs salaires

2 « J'aime »

J'avoue avoir du mal avec concept Vacance = Tente. Je vieillis, ca doit etre ca.
Sinon au vu de la date, ca doit chauffer severe quand meme quand tu arrives vers le bas (Thorame, Saint André des Alpes...).

ça fait depuis 2017 (ou avant ?) qu'ils organisent à ces dates, si ça posait soucis au niveau des T°, ça fait longtemps qu'ils auraient changé !

c'est des vacances VTT, parce que tu te soucis de rien
tu te lève, le ptit déj est prêt, tu pars rouler avec des potes, sur des supers sentiers, dans des supers paysages. Tu retrouve l'équipe pour un ravito, pour un repas de midi, tu roule encore un peu l'aprem, tu arrives au village suivant, tes affaires t'attendent. Tu te jette dans la rivière, tu bois une bière, tu refais le monde avec les potes, l'équipe te passe le film de la journée, les photos de la journée, tu mange super bien, tu refais le monde avec les potes autour d'une bière, tu vas te coucher heureux et tu recommence les 4j suivant
si ça c'est pas des vacances...

et si tu veux pas dormir sous tente, tu peux gérer ton camping car ou des hotels / gites

3 « J'aime »

Mouais, de toute facon pour moi, je vais pas aller payer 820€ pour rouler a un endroit ou je peux y aller a la journée.
Apres pour les dates et la chaleur, je me méfis toujours car j'ai remarqué que les touristes sont bcp plus enclins a rouler dans la chaleur que les locaux qui la fuie comme la peste en cette saison (Juillet et Aout).

Fin Aout lors de la vague de chaleur, même a Allos il faisait déja bien chaud, et je ne me serai pas vu a pedaler en montée pendant une journée compléte. Et c'etait au Seignus d'Allos, pas à Thorame qui est plus chaud car nettement plus bas.

Les journées en plein cagnard effectivement c'est non.
Mais là ça ne roule que le matin, ça laisse du temps pour faire la sieste l'aprem.
Mais je pense qu'il y a peu de locaux en effet.

Perso, en "pension complète" sous tente, sans rien avoir à gérer, je ne suis pas scandalisé par le prix. C'est une somme mais derrière y'a du taf. Je m'inscrirais bien mais je cumule les problèmes : trop technique pour moi, semi-rigide, humble randonneur :sob: Pourtant, ça doit être sacrément sympa, sacrément beau !!!
Y'a pas quelqu'un qui voudrait organiser un TransVerdon ReplicaNet pour des quinquagénaires peu ou prou électrifiés ? :grin:

Aucune excuse de ce type là n'est acceptée ! Tu le fais sans soucis, je crois même qu'il y a une version sans chrono, histoire vraiment d'être un mode "humble randonneur ":wink:

2 « J'aime »

mais ce n'est pas des journées de pédalage en montée !
Tu as globalement une liaison motorisée, le reste à la pédale, et tu fais 2 montées à tout casser, avec le temps, parfois à l'ombre, sans stress

n'importe quoi ?
c'est un évènement tout public, pas enduro race. Il a des randoneurs, des gars en XC (mais ils souffrent), c'est pas du technique insurmontable, pas pire que ce que tu as déjà roulé avec le sour

pourquoi s'embêter à réorganiser des logements, transferts, repas,... quand tout existe déjà ?

Plus j'y pense, plus je me dis que je devrais y aller. J'ai posté en local aussi, je vous dit si ca branche du monde.
Je suis même prêt à le faire en Sr.
Que dirait le mec de Hardtail Party s'il savait qu'on n'ose pas faire de l'all mountain avec ?

2 « J'aime »

Ma crainte sur ce type d'évènement, ce serait plutôt de prendre trop de risque dans les "spéciales" et de me retrouver en vrac :smiling_face_with_tear:

Et jveux pas voir le gars à la gopro me passer devant en coupant les épingles comme un gorêt aussi :smiley:

semaine en petit comité - entre potes, relax, à papoter à tout va. Versus "grosse" organisation avec du monde, moins tranquille.
2 approches différentes, je suis plutôt de la seconde. Mais pourquoi pas tester la première je n'ai jamais fait (jme souviens juste des Passportes du soleil 2013).

il y a une version sans chrono, pour ne pas se mettre la pression

vous n'avez pas participé, comment vous pouvez savoir que c'est pas relax, entre potes, à papoter,... ?
c'est une petite organisation pour 60/80 personnes, rien à voir avec les 3000 de la pass portes !

1 « J'aime »

This is a provocation !! :)))