Probleme a la montee de vitesse

Hello,
Est ce que vous avez deja eu un probleme comme celui la.
Sur ma cassette garbaruk, quand je veux monter sur l'avant dernier pignon, en plus d'avoir un peu de mal a mobter (ca toujours ete comme ca sur celui la) mais j'ai maintenant la chaine qui veut descendre et se retrouve des fois direct sur le plus petit pignon.
Le derailleur est un shimano SLX. Je comprend pas trop ce qui peut causer le phénomène de decrochage de la chaine qui l'envoi direct tout en bas alors que j'essaye de monter.

Yo !

Quand tu dis l'avant dernier pignon, tu parles bien des grands pignons ? Alors c'est fou que la chaîne puisse aller retomber jusqu'au petit pignon ! Pour ça, elle doit quitter le galet supérieur non ?

Je dirais un câble effiloché au niveau de la commande (avec le colonel moutarde dans la cuisine) !

Passe à la transmission électrique, tu n’auras plus de problème ! :grin:

Oui elle passe de presque tout en haut a tout en bas.

Un défaut sur la chaine ? point dur, maillon cassé ?

C'est quoi comme chaine? Shimano? Tu l'as monté à l'endroit :stuck_out_tongue: ?

le dérailleur reste aligné sur la chaine ? il se retrouve sur le petit pignon ? ou il reste en haut ?

Alors la chaine est une SRAM. Dans le bon sens et a un niveau d'usure acceptable.
Pas de points durs, rien de special.
Le derailleur reste aligné sur l'avant dernier pignon, la ou il est bien censé être. C'est uniquement la chaine qui va pas la ou il faut.
Pas de probleme de cable effiloché. D'ailleurs hormis ce probleme qui apparait peut etre dans 1-2% des cas, tout passe sans probleme aussi bien a la montée qu'a la descente.

C'est en montant les vitesses que ça part en cahuêtes, ou c'est sur un rétropédalage?

En montant sur l'avant dernier. En retropedalage sur ce meme pugnon aucun probleme.

Uniquement l'avant dernier ... Une dent tordue sur ce pignon ?

Je ne vois pas comment tu peux avoir le dérailleur en haut, galet aligné sur le 11, et la chaîne sur le 1. Elle est en plastic ta chaîne? Normalement la chape externe doit empêcher un minimum. Ou alors tu as la chape externe cassée sur le haut?

Ça m'est déjà arrivé je crois, la chaîne brutalement saute, bien sûr, tri ne fais pas un tour, ça bloque, genre avec un morceau de bois entre cassette et chaîne

Rien vu d'anormal visuellement sur la cassette. Je confirme ca t'arrete direct.

Tu as regardé l'état du galet du haut ?

Oui, je vois rien de particulier sur le galet.

Ça le fait sur le pied d'atelier ou uniquement en charge ?

Uniquement en charge et encore pas de facon tres frequente. Par exemple ce matin sur 1200m de D+ et 32 bornes ca ne l'a pas fait. Alors que des fois ca le fait 2 fois par sortie.

A ta place j'essaierais de changer des composants, la chaîne, la cassette en fonction de ce que tu as dis main pour procéder par élimination.

Je me suis permis de corriger une erreur de typo dans le texte de ta réponse @Carbone :wink:

5 « J'aime »