Merci merci Fab, j'ai plus toute ma tête ![]()
Il y a un sens sur les chaînes ???
![]()
Maintenant oui
Sur du sram 12v ?
La chaine est une sram mais la cassette est une garbaruk
Et le plateau, c'est quoi?
Un praxis acier 32 dents
Vis d'enroulement bien réglée ? (je ne sais pas comment ça se règle sur un Shimano 12v)
Je dis ça parce que l'hypothèse c'est que la chaîne accroche une dent au moment où on la pousse à monter.
Chaîne sram et dérailleur shim et garbaruk, j'ai eu. Ça marche, mais j'avais parfois quelques petites embrouilles. Chaîne sram + k7 shim, j'avais toujours des embrouilles (pas gd chose mais la chaîne qui accroche un peu).
Depuis que j'ai tout mis Shimano, j'ai plus jamais de pb. J'ai l'impression que les dérailleurs shim sont moins precis (ou rigides) que sram, mais avec la k7 sh et chaîne shim, ça marche bien.
Le seul pb, c'est que les chaînes shim ne passent pas sur les plateaux NW autre que shim. Plus précisément l'attache rapide shim passe pas sur les NW. Chaîne shim + attache rapide sram, ça passe bien.
J'avais avant une chaine shimano mais elle s'ise vraiment trop vite.je suis passe a la chaine sram en octobre et jusqu'a maintenant j'aibpas vi de difference de fonctionnement entre les deux.
Tu as encore ta chaîne Shimano usée ? Tu peux l'essayer ?
Ça peut venir d’un mauvais réglage de la butée haute ou de la tension du câble du dérailleur. Avec un Shimano SLX, vérifie d’abord le réglage des vis H et L, puis retends légèrement le câble. Pense aussi à vérifier l’alignement de la patte de dérailleur, elle peut être tordue. Un bon nettoyage et graissage de la cassette et de la chaîne peut aussi aider.
J’espère que depuis le 28 avril le problème est réglé ![]()