Presentation Grefzy

Salut à tous ,

Je suis un tout nouveau membre je m'appelle Jean-Michel, je viens également de la plus belle region de france ...Que dis-je du plus beau pays du monde : les pays de savoie. plus exactement de la Yaute face au Mont Blanc...
Deux passions qui sont liées aux saisons : Je pratique le VTT depuis ouf... je ne sais plus et je ne compte plus je sais juste qu'il y avait pas de suspension à l'époque et que l'on partait de vélo de route que l'on modifiait... et puis le ski , randonnée et depuis 10 ans je me suis passionné vers un e nouvelle glisse : Le Monoski new school .
Voilà vite fait... ah si juste que .... je pense passer au VTTae prochainement... :smiley: ben oui il faut bien suivre l'evolution non !!! :smiley: :smiley: :smiley:

1 « J'aime »

Bienvenue ici !

ça partait plutôt bien puis

paf, la faute :scream::grin:

Bienvenue Grefzy,

Non. Le VTT, c'est le retour du vélo à la nature ! le VTT, c'est aller contre l'évolution ! Vive le 26" !
:vtttong:

Je plaisante. Un VTT, greffe z'y une AE, t'as le VTT de demain... (je suis parti).

Yop!

Bienvenue a toi!
je suis étonnée que personnes n' ai souligné le fait qu'en réalité, la plus belle region de france, c'est le var!
m'enfin je vous en veux pas, vous n'ete juste pas tres objectif !!! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Salut et bienvenue :wink:

Hello bienvenue. De quel coin es tu en Savoie ?

hé hé hé ... je savais qu'il y avait des sujets un peu brûlants sur les cotés..... oui j'ai lu certains posts sur le sujet ..., c'est d'ailleurs assez marrant...
mais bon sans vouloir fâcher qui que ce soit ... moi c'est le plaisir que je recherche et pour moi le moteur électrique c'est ce qu'a été les vitesses sur un vélo... une évolution technique pour alléger le musculaire .. point barre après pour ceux qui me parle d'environnement c'est clair que le produit est loin d'être respectable mais il y a bien d'autres combat a avoir ... notamment pour ce qui me concerne j'habite dans la vallée la plus pollué d’Europe ( vallée de Chamonix ) et pour nous c'est avant tout ce combat qui nous intéresse...
Après si il y en a que ça intéresse je pratique la montagne aussi sans aide materiel ( du vrai sport quoi :smiley: ) , c'est a dire à pattes seules l'été comme l'hiver et c'est aussi top que le VTTAE..
voilà et la vie est douce pour ceux qui s'en donne la peine...

1 « J'aime »

Si tu habites par là bas et que tu aimes les sentiers techniques, le poids du VTTae est à prendre en compte.

Salut bienvenue ici :wink:

C'est vrai ça. Le mot "prochainement" est de trop.

Comment ça fâcher personne !!!! " :joy:

M'en fou moi j'habite partout dans les Alpes

Bienvenue à toi

1 « J'aime »

Oui et en single speed et en freins cantilever :vtttong:

De ttes façons Grefzy tu ne seras pas le premier à rouler en VTTae ici.

Pour le reste n’hésites pas à partager tes sorties dans la rubrique « alors ça roule toujours » ou bien même un compte-rendu complet (vu où yu habites ça va faire réver…). Et bien sur à participer et faire vivre le forum. Et vive la bicyclette !!!

Oui c'est tout à fait ça ! "qu'importe le flacon ..." dit le proverbe :wink:

1 « J'aime »

Hello,

Bienvenue à toi ! C’est quoi du monoski new school ?!?? :thinking: J’adorais le monoski de dan’l’temps ! Et un jour, les ventes se sont écroulées et bam! ça a disparu des pistes et des boutiques :pensive: Y’a un come back en cours ? :blush:

Fab’

Salut j’étais dans ton coin là semaine dernière. En montant au lac d’Anterne à la force des mollets (depuis sixt) un petit moteur m’aurait bien aidé… mais bon c’est ça le vélo de montagne, faut en chier sinon autant rouler sur PlayStation.

Salut et bienvenue ! Tu confonds savoie et haute Savoie ? … ; ) un autre sujet qui fache

Merci pour votre accueil.... le forum a l'air vivant c'est top...

bon beaucoup de réponse à apporter , pour répondre à certains je ne manquerais pas de partager mes sorties... VTT , VTTae et autres pourquoi pas si un topic existe, car pour l'hivers j'ai de quoi vous envoyer quelques images en blanc...

Pour répondre à Fab : Quoi le monoski existait avant ? je ne savais pas ... le miens est tout neuf il vient sortir de la chaîne de fabrication de Aluflex basé dans la vallée du Giffre en Haute Savoie... New schools car ils ont désormais des shapes parabolique de ski alpin.

pour répondre à heisenberg01 : si tu veux fâcher un Savoyard tu lui dis ça ... ;-D , ici on n'oublie pas que c'est la France qui a divisé la Savoie pour mieux régner.... vas dire à un corse qu'il y a la haute corse et la basse corse... si tu arrives a rester en vie c'est que tu as eu de la chance... :smiley:

Pour répondre à Brup : c'est une de mes ballades préféré en vtt, à pied et en ski de rando... et bientôt en Vttae , avec une batterie je vais tenter de faire le tour des Fiz ( c'est ce qu'apporte la batterie je pense )

Pas sûr que l’autonomie avec batterie soit plus importante que sans . Pour moi le moteur apporte de la puissance pas de l’autonomie. Après tout dépend de ton état de forme. Si le poids n’est pas un problème (compliqué en montagne) tu peux toujours rajouter une batterie dans le porte bagage, mais faut pas avoir à porter le vélo

:smiley:
C’est marrant parce que le discours change selon le côté de la Savoie dans lequel on se trouve :smiley:

C’est marrant ce côté chauvin dans certaines régions :
Extrait de discussion avec deux potes à Biz’ après la sortie à Dabo :

  • eux : vous êtes d’où ?
  • nous : de Nancy
  • eux : ah y’a rien de sympa à rouler là-bas !

… sachant qu’ils venaient de Strasbourg … je doute qu’ils aient à 50 mètres de chez eux qqs 100 kms de singles en forêt avec des montées et des descentes (courtes soit, mais Stras, c’est tout plat) et Dabo est en gros à mi chemin entre Stras et Nancy … et accessoirement côté Lorrain du massif Vosgien.

ça m’a scotché, j’ai rien su répondre.

Ma conclusion des x années de VTT et de VTTnet (et donc de sorties un peu partout en France et en Gelbique), c’est qu’il y a des tas de coins sympas pour le VTT et des tas de pratiques variées.

Oui enfin il y a quand même certains coins qui peuvent être sympas pour tous plein de raisons , pour se promener à pied ou en vélo de route, passer des vacances, mais pas pour faire du vtt.
Pour le vtt il faut des conditions particulières : que les chemins et sentiers non enrobés soient un minimum roulables (au moins dans un sens)

Inversement il y a des endroits qui ne donnent pas envie d’y aller (ou on aurait pas envie d’y aller en vacances) et où il parait qu’il y a des tas de sentiers sympas.