Presentation Grefzy

@Brup : non un savoyard ne fait pas de difference entre le nord et le sud c'est les Monchus qui le font... :wink: moi ça me fait bien rire haute couture et la couture.. :slightly_smiling_face:

Sinon moi dans le dos le poids j'ai l'habitude quand tu pars en montagne tu as facilement entre 8 à 10 kgs de matos dans le dos, lorsque tu fais du vélo tu as rarement ce poids à porter , à part avec de l’électrique c'est pour ça que ça m’intéresse... pour pouvoir faire mes marches d'approches l'hiver en rando avec mes skis dans le dos

Cet été j’ai vu un gars qui portait son spad sous le col du Brévent, il avait monté la vallée de la Diosaz : vu la distance et le deniv’ sur lesquels il avait porté son vélo (un semi rigide carbone), s’il avait eu un VAE de 20 kgs, pas sûr qu’il aurait tenté ça.
Après il est redescendu depuis le refuge de Bellachat sur Chamonix …

Quuooiii ??!?? Tu savais pas que le monoski existait avant ?!? Comment c’est possible ça ??!!? T’as qu’à dire tout de suite que je suis vieux, non mais !!! :blush:
Un monoski avec des shapes paraboliques.... Huummm... Miam-miam... J’vais p’tet bien me remettre au ski alors ! :sunglasses::blush:
C’est quand même une sacrée nouvelle ça, du monoski new school !!!

monoFab’

Et le monocycleAE parabolique de route , tu y as pensé ? :star_struck:

moi j’ai vu deux VTTae monter au sommet de la Jonction… les types ont au moins poussé leur vélo sur les 3 quarts sachant que la montéé est donner en 3h30 à pied pour 1600m de dénivelés…
Moi je dis respect…

le principe du ski en général c'est de descendre ... donc aucune utilité à première vue... :wink:

Bon jour bien venue à toi

merci :slight_smile:

Il existe. C'est le fil "Alors ça farte ?"

Houlalala...de deux choses l'une, soit tu es trés jeune, soit @Fab est trés vieux :vttnet:

Popopopopo ...Estt ce que @ToM2 est dans le coin ? Il t'expliquerait qu'il faut pas confondre la Yaute avec le reste du monde :wink: Enfin moi les querelles de vallées ...Yaute ou pas, il y a pleins de choses à rouler là-bas :wink:

Hello à tous

En tout cas merci à vous tous pour votre accueil et ça m’a grave motivé finalement pour valider mon nouvel achat chez Lapierre…
Ci joint une courte présentation de l’engin sur les pentes de la station des Contamines Montjoie au sommet de l’Aiguille Croche… pour ceux qui regarde quelques images du teasing des cam Gopro certaines scènes de départ en ski avec parapente ont été tournées dans cet endroit…

Présentation LAPIERRET OVERVOLT AM 500I