Présentation et avis du mon orbea

Salut, après quelques années de pratique loisir avec un rock rider 5.2 qui m’a rendu bien des services j’ai arrêté le vtt quelques années.
Suite à ces années d’abstinence je me suis décidé à remettre le pied à l’étrier...heu pardon à la pédale.
Ma pratique du vtt étant soft, plus orienté petites sorties sur chemins ou randonnées je me suis orienté sur un orbea mx30.
Le problème c’est que dans le magasin je l’ai trouvé super fun en therme de couleur mais en le ramenant chez moi j’ai subit quelques moquerie sur sa couleur, genre couleur de fille.
Vous en pensez quoi?
Sinon auriez vous des conseils pour le custumiser ?

Comme modification j’ai ajouté un garde boue à l’avant et j’ai dans l’idée de:

• changer les pédales
  • mettre deux protections shimano sur les bases
  • mettre deux protections noir carbone sur led hauban pour cacher le rouge

Si tu l'as trouvé fun, c'est le principal! C'est à toi qu'il doit plaire, pas aux autres.

Quant à la couleur de filles, bah... tous les hommes ont un côté féminin, non? Bon, moi, c'est plutôt veuve noire mais chacun ses goûts, après tout... :wink:

la couleur ne me choque pas a priori.

sinon, c'est simple, tu regardes ce cadre pendant 30s :

et voilà, ton cadre ne te choquera plus. :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut bienvenu ici :+1:t2::+1:t2::+1:t2: le principal c'est que ton vélo te plaise les autres tu t'en tape :wink:

Merci pour vos réponses vous et votre accueil :blush:

Bienvenue.

Moi aussi je me fais dénigrer par mes "potes" pour mes choix de couleurs.
#metoo

Mais je m'en tape, sois fort.

Pourquoi tu veux customiser un vélo tout neuf ?

Le conseil que je peux te donner c'est garder ton argent dans un premier temps, il y a plein de dépenses plus importantes que le tuning, genre un bon cuissard, des genouillères...

2 « J'aime »

Bah perso j’aime bien ce bleu... j’ai acheté un vélo de la même couleur à ma fille :vttclic:

Hola! bienvenu a toi!

p'tin le choix de couleur....

quand j'avais le Meta ht SX, il etait trop rose fille. maintenant, j'ai un Shan bleu fille, je pense que si je prend un jour un velo vert on me diras qu'il est vert fille!

Et puis le sexe des couleurs, c'est nawak, juste des conventions à la con bonnes pour les conservateurs rétrogrades ... perso je le trouve bien joli ton vélo.

Comme dit Biz', roule un peu avec et vois ce qui te manque avant de penser au tuning :wink:

2 « J'aime »

Bienvenue Xmad79,
Le mien a les mêmes couleurs et personne ne m'a rien dit.
Tes potes sont jaloux c'est tout :vttclin:

Merci pour toutes vos réponses et oui j’assume la couleur de mon vélo, pourquoi toujours prendre du noir.
Pour le tuning non je n’irai pas jusqu’à tout modifier mais j’ai fait déjà deux trois touches je vais m’arrêter là pour le moment.
Protection bases et remplacement pedales.
Protection sous le cadre pour éviter les projections.
Vous trouvez ça comment ?

1 « J'aime »

Je pense aussi enlever la sacoche ça casse le style

Les protections, c'est pas du tuning, c'est du domaine de l'indispensable!

Et les tiennes sont plutôt bien posées. Bravo!

Sinon, assez d'accord pour la sacoche de selle. Pas tellement pour le look mais surtout parce que quand ça tabasse, ça a tendance à cliqueter si c'est pas super bien serré à l'intérieur. Et ça a tendance à prendre la boue...

Quelle boue ? Où ça de la boue ? Qui roule dans la boue ?
:wink:

1 « J'aime »