Présentation et avis du mon orbea

Remplacer les pédales en plastoc, c'était indispensable ! ces saletés, ça glisse à mort.

Malgré le confinement je continu de m’équiper😊
Aujourd’hui remplacement des pneus qui d’origine étaient un peu léger a mon goût (trop moyen sur tous les terrain marque Kenda).
J’ai opté pour des hutchinston taipan dont la notoriété n’est pas à refaire.
2,25 avant comme arrière.
Voilà, je pense que je vais m’arrêter là😆, y’a plus qu’à rouler avec le gps acheté dernièrement (Garmin edge explore ), a ce sujet si vous avez des sites à me conseiller pour des traces gps.
Sinon je suis sur aiffres dans les deux sevres, si quelqu’un est dans le coins on peu s’organiser des sorties.

Sympa ton spad.
Pour le serrage rapide avant : retourne le : il va côté opposé au disque (ça évite de se brûler les doigts en bas d'une descente quand tu remets le vélo dans la voiture) et ça permet que le levier ne soit pas vers l'avant => pas de branche qui vient l'ouvrir et te fait perdre la roue avant ...

J'aurais bien un autre conseil (ceux qui viennent aux randonets savent déjà de quoi je veux parler), mais il me faudrait une photo mieux cadrée de ton cintre pour ça :slight_smile:

Merci😁
C’est modifié, voici d’autres photos.
Merci pour ces conseils c’est précieux pour moi :blush:

Hmm... Mets des bar-ends? :thinking:

Des quoi ? :face_with_monocle:

Les bar-ends : un truc à la mode dans les années 90 :slight_smile: ... non c'est pas ça.

Le truc sur le cintre c'est de régler les leviers de freins pour que index et majeur tombent vers l'extrémité du levier afin d'avoir de la force et du dosage. Il ne faut pas avoir les doigts qui freinent près de l'axe du levier (et encore moins freiner avec les deux autres doigts comme on le voit parfois).

Tu as des leviers longs, ça vaut le coup de vérifier.

Et tant que tu y es, ne serre pas trop le collier des leviers sur le cintre, ils doivent pouvoir tourner en cas de chute, ça évite de les péter.

1 « J'aime »

bar-ends-pour-guidon-velo-300x202

2 « J'aime »

J'ai des embouts sur mon rr... C'est moche p*** je crois que je vais les virer un de ces 4. Mais en danseuse ça me sert un peu... J'hésite.

Joli vélo xmad!

Et avec des embouts, faut pas passer trop près des broussailles, sinon ça finit en OTB vrié !

1 « J'aime »

Ça m'est arrivé sans embouts...:grin:

Réception sur les chaussures en fakie!:rofl::rofl:

J’ai tout bien vérifié et réglé.
Merci pour les conseils et compliment pour le vélo :blush:
Aujourd’hui j’ai encore craqué, commande sacoche évoc, kit multi outils, support et bidon, percuteur co2.
Et là je pense commander un casque Urge all air Ert noir pour remplacer mon ancien décathlon :joy:

1 « J'aime »

Je trouve ta potence très haute par rapport a ta selle. Tu peux jouer avec les entretoises qui se trouve en dessous en les plaçant au dessus.

C’est volontaire ça m’évite d’avoir mal au dos mais merci du conseil :wink:

1 « J'aime »

@Fab est ton ami....:wink: il ne parle plus qu'aux riders qui ont des sacs "banane" et il a une collec de multi-outils chez lui. Il y en a c'est les timbres, d'autres les Rolex, d'autres les blondes à forte poitrine, lui c'est les multi-outils. Une sorte de névrose du brocolage sur les chemins. Mais sinon c'est un super compagnon, les sapins l'adorent :innocent:

@Carbone n'est plus ton ami :smiley: Ne montre surtout pas une photo de ton spad avec un porte -bidon et encore moins avec la gourdasse dedans ! :scream: il ne parle plus du tout aux riders qui ont des porte-bidons avec des gourdasses. Il y en a qui détestent le mac Do, d'autres les discours de Méluche , d'autres les blondes à petits seins, lui c'est les porte-bidons. Une sorte de névrose de la gourdasse. Mais sinon c'est un super compagnon, qui adore les couleurs "différentes" :innocent:

6 « J'aime »

:grinning::grinning::blush:
Mal au dos.. Comment as tu réglé l inclinaison de ta selle ?