Préparation mentale

Y’a plein d’endroits où cette notion n’existe pas : c’est un sentier de rando, tu y passes à pied, à dos de mulet, à VTT, avec ce que tu veux, c’est ton problème. C’est rarement écrit à l’entrée « vas-y gros lance toi à mort, ça pAAAsse largeos ! » :vtttong:

1 « J'aime »

C’est clair, entre le risque piéton et le risque « arbre en travers qu’il n’y avait pas hier », c’est toujours chaud de se déconnecter le cerveau.

Faut passer deux fois de suite.
C’est comme ça que j’ai réussi à avoir le KOM sur une descente : je l’ai descendue une première fois, remontée en poussant le vélo, en nettoyant la trajectoire au besoin, en mémorisant tous les passages où il y avait moyen de gratouiller du temps en passant différemment et hop GAAAAZ (il restait quand même la possibilité d’un promeneur, même si je n’en ai jamais vu là).

Depuis personne ne l’a rebattu ou égalé. na !
:vttnet:

Bonjour à tous !

Dans le cadre de mes études, nous menons une enquête sur la préparation mentale des athlètes amateurs en France, et notamment des VTTistes.

A ce titre, nous avons préparé un petit questionnaire de 2 minutes pour mieux comprendre la prise en compte de l'aspect mental par les sportifs.

Le questionnaire est ici (https://forms.gle/ryJAZWgvQdxatY8JA) et les réponses sont anonymes :slight_smile:

Merci à tous,

Je vous souhaite de bons entrainements (en attendant que les courses reprennent...) !

Florian

Déjà répondu sur kikourou :wink: