Prendre le train

Yep,

Voilà, je fais appel aux artistes du voyage en train.

Je veux aller au plus près du col d'Allos (Barcelonnette par exemple), depuis Nancy.
Facilement, je trouve pour descendre jusqu'à Gréoux les Bains ou Manosque avec un train de nuit. Cool.

Par contre le lendemain matin (un samedi), pour aller à Barcelo ... ben c'est la merde. Il y a bien un bus, mais il met quasi 5 heures :frowning:
Voiture de loc ? ben non, rien si on veut laisser à Barcelo ...

Quand je cherche un direct Nancy - Barcelo, la SNCF me propose 52 mns de voiture à la fin ! je fais comment ? je l'achète sur place ? :vtttroll: enfin je devrais "me proposait" car maintenant ça me répond "aucun résultat, modifiez votre recherche"

C'est pas plus simple de prendre le train de nuit jusqu'à Embrun ?

Derriere bus ou vélo :slightly_smiling_face:

J'ai trouvé des bus locaux "Zou" pas trop chers. Je vais regarder depuis Embrun.
Le truc c'est que le parcours vélo se finirait à Manosque ...

(Quant aux prix, OMG !! )

Nancy-Gap en train puis Gap-Barcelo en bus ... pas mal ... pas mal.

Le site Rome2Rio est bien plus doué que celui de la SNCF.

Z'avez vendu la camionnette mazout ?!? Fini la Van Life ?!? :thinking:

Par contre, c’est devenu inabordable le train, t’as vite fait d’en avoir pour 300€ aller retour et par personne .

Pour les trains avec vélo on parle souvent du site de la deutschebahn mais je ne l'ai jamais pratiqué vu que trainline me convient.

1 « J'aime »

Pour aller faire un truc itinérant, le van n'est pas super utile ... sauf s'il était autonome et qu'il sache nous rejoindre tout seul à l'étape, remarque :slight_smile:

Il y a des trains où vélo démonté, on te le refuse ? ... tiens ça pose le pb de la sacoche pour la semaine de vélo ... qu'en faire ? ou comment ruser ?

Sncf si la housse est inférieure à 120x90 tu es autorisé partout.

Si tu fais l'astuce d'emballage dans du film plastique de cuisine/sac poubelle tu peux te faire refuser le selon le controleur. Ou alors trouver un carton de la taille adéquate mais galère au retour.

Le mieux c'est d'avoir une vraie housse de vélo très légère que tu emportes avec toi sur ton périple : ca fait 1L en volume et quelques centaines de grammes pour beaucoup d'emmerdes potentielles en moins.

Ou tu envoies la housse dans la ville où tu prends le train de retour. En mondial relay par exemple.

2 « J'aime »

Un train de nuit qui fisse couchette, mais il s'arrête pas , y en a qu'on essayé...

1 « J'aime »

Tout à fait. Déjà fait en poste restante, ça fonctionne très bien.
Tu glisses un carton plié, adapté au volume de ta/tes housses, un rouleau de scotch et t'as plus qu'à poster une fois sur place.

On l'avait fait depuis Lille (avec un Paris-Gap en couchette) et bus jusque Barcelo.

Si tu finis à Manosque c'est l'Alpes-Provence, non ?
Super truc à faire mais faut pas tricher et monter jusqu'au col de Larche :wink:
Surtout que la descente depuis le col vaut sacrément le coup questions paysages :star_struck:

Presque, ce serait la TransVerdon.

Elle part du col d Allos mais pas le bus :sunglasses:

tiens en parlant de Allos, j'y vais la semaine prochaine.

Tiens, à propos d’Allo :

image

:vttdoor:

2 « J'aime »

https://www.sncf-connect.com/app/catalogue/description/carte-avantage-adulte

En promo ce mois pour 24€

Carte Avantage Adulte

Avec la carte Avantage, bénéficiez de prix plafonnés en 2nde classe sur TGV INOUI et INTERCITÉS (de jour et places assises de nuit) en direct, en dernière minute et même en période de grands départs !

  • Pour vos trajets de moins d'1h30 = 49€ max

  • Pour vos trajets entre 1h30 et 3h = 69€ max

  • Pour vos trajets de plus de 3h = 89€ max

1 « J'aime »

Merci Biz', je vais renouveler la mienne quand ça fonctionnera ...

Désolé, une erreur s'est produite
Veuillez réessayer plus tard.

Edit : pris sur Trainline du coup :slight_smile:

1 « J'aime »

Mort de rire. Aller retour ça fait 178€. Prix par personne bien entendu.
Acceptable si on voyage seul, mais inabordable dès qu’on voyage à plusieurs.

Il faudrait que ça coute 2x moins cher: 45€ max même pour traverser la France

J'ai pas la reference la.