Potence...

Bonjour à tous, existe-t-il un moyen de connaître la potence qui serait La mieux adaptée sans devoir en essayer plusieurs ?

Comment peut-on enlever une vis avec La tête foirée (vous devez vous dire : il as encore serré comme un f…, où as-il mis sa clé dynamo… c’était lors d’une rando avec un multi-outils…).
Merci d’avance pour vos avis et conseils :wink:

En étant expert des têtes foirees, tu perce au diamètre de la vis (ou un chouilla plus petit et après tout vient.
C’est quelle vis qui est foiree?
Au pire tu change de potence ou d’étoile selon l’état du filetage après opération

Vis BTR ?
Tu peux essayer d’y insérer en force un embout torx un peu plus gros, des fois ça le fait.
Ensuite, ta vis est-elle montée graissée ? si non, un max de dégrippant pendant qqs jours.

Après, si ça ne vient toujours pas :

  • achète des extracteurs hélicoïdaux “queue de cochon”
  • tu perces ta vis en son centre en un diamètre plus petit
  • tu mets l’extracteur qui va bien dans le trou
  • et tu désserres : l’extracteur étant fileté en pas à gauche, il va entrer en force dans le trou de la vis quand tu vas dévisser.

Autre technique (complémentaire au besoin) :

  • chauffer la partie femelle à la lampe à gaz
  • dévisser avec la solution 1 ou la 2

Il te faut une queue de cochon

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

Ok merci à vous j’essaye ça dés que possible :wink:

Je dois en avoir mais pas assez petit c’est une des 2 vis d’une potence Thomson qui est sur le pivot.

C’est du 3 ? Récent la potence ?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

ça doit être du 4 non ? Même si c’est du 3, c’est jouable à percer, mais faut une mèche qui coupe top bien. A l’idéal faudrait faire ça sous une perceuse colonne… Essaie déjà avec une torx, tu risques rien.

Ça doit être celle-ci (la vis en haut à gauche) :