Bonjour à tous, existe-t-il un moyen de connaître la potence qui serait La mieux adaptée sans devoir en essayer plusieurs ?
Comment peut-on enlever une vis avec La tête foirée (vous devez vous dire : il as encore serré comme un f…, où as-il mis sa clé dynamo… c’était lors d’une rando avec un multi-outils…).
Merci d’avance pour vos avis et conseils
En étant expert des têtes foirees, tu perce au diamètre de la vis (ou un chouilla plus petit et après tout vient.
C’est quelle vis qui est foiree?
Au pire tu change de potence ou d’étoile selon l’état du filetage après opération
Vis BTR ?
Tu peux essayer d’y insérer en force un embout torx un peu plus gros, des fois ça le fait.
Ensuite, ta vis est-elle montée graissée ? si non, un max de dégrippant pendant qqs jours.
Après, si ça ne vient toujours pas :
achète des extracteurs hélicoïdaux “queue de cochon”
tu perces ta vis en son centre en un diamètre plus petit
tu mets l’extracteur qui va bien dans le trou
et tu désserres : l’extracteur étant fileté en pas à gauche, il va entrer en force dans le trou de la vis quand tu vas dévisser.
ça doit être du 4 non ? Même si c’est du 3, c’est jouable à percer, mais faut une mèche qui coupe top bien. A l’idéal faudrait faire ça sous une perceuse colonne… Essaie déjà avec une torx, tu risques rien.
J'avais essayé avec diverses clés... pas moyen, j'aurais dû vous en parler il y as peu mais pas pensé et eut le temps, je ré-essaye dés que ce seras possible et vous tiens au courant, Merci à vous
Avec une clé torx c’est le premier truc a essayer , sinon queue de cochon c’est ce qu in utilise en implanto pour les tetes de vis (foirée 0,9mm. ) C’est du 3 mm ça fait une autoroute pour percer !!
Pour les vis de petits Ø, où c’est compliqué avec une queue de cochon, tu peux aussi tout simplement percer avec un forêt légèrement plus grand. Ca va virer la tête de vis et laisser juste la partie filetée dans la potence. Comme elle ne sera plus sous tension, tu pourras la tourner par le milieu avec une petite pince ou un tournevis plat en tapant tangentiellement sur la vis.
J’ai été très surpris le WE passé en testant plusieurs VTT “similaires” dans leur longueur / hauteur entre le boitier de pédalier et la potence - reach / stack.
Le yeti 5.5 (M), le bold LT (S), le transition sentinel (S) et mon bmc TF ont des reach / stack + longueur de potence très proches, à quelques mm près.
Pourtant, je me sentais trop long sur le yeti, trop haut de l’arrière sur le bold, super bien sur le sentinel… va comprendre !
Donc si j’ai bien compris c’est ces longueurs la le reach / stack
En gros si on se sent pas à l’aise, à moins d’une étude posturale le mieux serait d’avoir plusieurs longueurs de potences, de tester sur plusieurs sorties, Et en garder celle avec laquelle on est le mieux
C’est vrai que sur des parties roulantes et sur de longues sorties ça peut être intéressant d’avoir La meilleure des positions, une grande et une petite potence peuvent jouer aussi sur le comportement du vélo aussi ?
Je me suis posé cette question quand il y as peu (a bohan) j’ai essayé le vélo de Magic qui est aussi grand que moi pour voir si mes cales de pédales (chaussures) clipsaient sur ses pédales Times.
Dans l’idée oui une potence joue sur le comportement du vélo vu que c’est quand même la direction dont on parle
Courte, le vélo aura une direction vive et bien maniable
Longue, c’est le rendement, t’allonges quoi et la direction sera stable et moins fun
Ça dépend de ta manière de rouler après tout,
Je sais que j’aime un vélo nerveux et que je peux promener sans avoir à tirer comme un sac. Un petit jouet quoi donc potence de 50 max pour bien rouler sur l’avant du vélo.
Nickel je vérifie mais je dois en avoir une de 100 en ce moment j’en ai pris une de 60 que j’essaierais à la reprise pour voir la différence, celle-ci iras sur le DAD que je vais remonter (si j’arrive à retrouverai détail la vis que je vais démonter/flinguer).