Potence...

40 mm de différence ! ça va faire un poil court non ? en tous cas un gros changement.

En fait tu prends un peu le pb à l’envers Fred : perso je connais la longueur selle-cintre avec laquelle je me sens bien : je choisis donc mes cadres en fonction et en ayant une longueur de potence qui colle avec le vélo : on ne met pas une potence de 120 sur un cadre avec un angle à 67, ou une potence de 35 sur un cadre de XC avec un angle à 70.

la question est donc : te sens-tu bien avec ta 100 mm ? ou as-tu mal aux cervicales en fin de parcours ? ou en bas du dos ?

à l’épaule je crois :mrgreen: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Oui et les cervicales et le bas du dos sur des longues sorties (des fois il y as un peu de kms aussi) mais le problème ne viens pas de la sortie a mon avis mais à l'état du dos :pensive:
Une potence plus courte me redresseras un peu plus :wink:(à essayer).

Plus court, ce sera mieux pour les cervicales. Par contre, gaffe à ne pas trop raccourcir : Carole avait une position trop courte sur son titane, elle arrondissait le bas du dos en pédalant => mal de dos systématique. Elle insistait pour que je raccourcisse encore. Mais têtu comme je suis, j’ai fini par faire l’inverse : +2 cms en potence = plus de mal au bas du dos.

Oui donc pour essayer pour voir ? merci de vos avis :wink:
Là ça doit être une 90