Portes du Soleil / Yaute / Valais 5 août

Je me demande si le plus raisonnable ne serait pas de poser mon lundi, comme ca je fais le trajet en vélo :wink:

Trajet aller depuis l’Alsace ?

Oui je me verrais bien partir de Colmar samedi soir, pour arriver lundi avant la fermeture du garage, 18h.

350 à 400km en 2.5 jours, soit le Jura et le Mont Chasseral (parcours du BRM1000 Kingersheim) voire par le Grimselpass (parcours du Born To Ride 2017)

J’ai vérifié les conditions de rapatriement du véhicule, j’ai droit à un billet de train 1ere classe, faudrait que je marchande pour avoir une nuit d’hôtel à la place.

Sinon en train Strasbourg-Annecy et je pédale pour finir.

Je soupçonne le Biz' d'avoir sciemment mis en panne sa voiture pour avoir le plaisir d'aller la rechercher en vélo... :slight_smile:

Pas besoin, c'est une Renault ...
... ou alors, il a fait exprès de prendre une Renault :wink:

C’est con lundi c’est l’anniversaire de ma grande.
Je t’aurais bien accompagné sur le parcours Annecy-chatel.
J’ai réperé un itinéraire “gravel” via le col des glieres et le col de cenise.
Ou alors col de la colombiere depuis Annecy (en évitant la grosse route de la Clusaz quand même)

1ere panne immobilisante en 12 ans, je lui pardonne.
Une durite de vanne EGR à 29€ qui a lâché. Je suis surpris que dans toute la Yaute aucun garage ne soit capable de faire une petite reparation d’urgence un Samedi matin.
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/essai-moteur/2l0-dci-150-ch.php

Eventuellement je pourrais être à Annecy à 14h en partant tôt, c’est jouable encore ?
Ce que je ne sais pas encore, c’est comment gérer la remise des clés le Dimanche soir. Eventuellement on se prend une chambre à Abondance et je te depose le lundi matin.

Ah visiblement, j’ai été mauvaise langue (de pute), ce moulin est très fiable. Et en effet, tout ça pour une durite à 29 euros, c’est con.

Tu veux dire arriver en train à Annecy à 14h pour prendre le vélo direction Abondance et arriver pour 18h ?

Euh… T’as prévu le gros cuissot 4000 et un moteur de 500w ?

Au plus court c’est 90km pour environ 1000m (via @ToM2 , ça ne laisse pas beaucoup de marge.

Arrivée avant 18h ça serait le lundi aux horaires d’ouverture du garage.
Si on roule ensemble dimanche on peut y passer la nuit je ne suis pas pressé.

Bon j’ai eu l’assurance au tel, la voiture est réparée mais je ne suis pas dispo avant Samedi soir pour la récupérer.

Soit je trouve un pote pour m’accompagner en voiture de loc, soit je prends le train très tôt d’Allemagne pour Champéry, et je me fais payer un fortfait remontée mécaniques pour aller à Châtel.
Ils me paieraient même le taxi, plus pratique avec la housse de vélo…
Mais pas 2 nuits d’hôtel en tout cas.

Vu le temps qu’il va faire, je pencherais plus pour du bikepark que de la grosse suée sur route finalement…

Oui c’est vrai. D’un autre côté les protecs quand il fait chaud c’est pas non plus très agréable.
( Je dis ça mais j’en n’ai pas)

Oui mais en DH, on se fait de 'lair et au final on a quand meme moins chaud.

Il faut que je vois pour m'organiser. Je serais en famille au fond de la vallée de Samoëns , donc je risque de n'avoir que le vélo pour me rendre aux portes du Soleil. (et entre les 2 un bon petit col avec 1000m de d+)

Si mes filles étaient plus grandes j'aurais mis tout le monde au bikeparc :smiley:

Ce que je pense donc faire
Trajet en train jusque Champéry, de là remontée méca (j’aurais la housse de vélo c’est chiant), jusque Châtel, et je peux être à Abondance vers 13h récupérer ma clé de bagnole à l’hôtel où je dormirais le soir.
Je peux éventuellement venir avec ma caisse à Samoens ou Morzine pour rouler en plein cagnard.
Eventuellement je peux faire un bout en taxi pour arriver avant. Mais c’est moins cool que de faire le trajet en télésiège.

Si je suis seul je fais un peu de bikepark aux Lindarets.

Lundi 6 août c’est confirmé, je roule à Metabief avec un pote, endure/dh du coup, ce qui me ferait plutôt pencher à prendre le patriot, mais je peux louer un vélo de dh aussi.

Je t’ai envoyé mon tel en mp

https://www.bigbike-magazine.com/station-vtt-samoens

"Pour se mettre en jambes : la descente de la piste Le Dian-Dian, porte d’entrée initiatique à tout le domaine, ludique, plutôt facile, offre de bonnes prises de vitesse pour les plus expérimentés. Poursuivre avec la piste du Chable, départ dans les pâtures pour une plongée fantastique en sous-bois qui débouche sur un interminable tube truffé d’appuis, de virages relevés naturels, de sauts et qui serpente jusqu’à l’arrivée avec des prises de vitesse à vous couper le souffle.

Pour parfaire l’expérience, venez tester vos capacités sur deux petits bijoux, la Dré dans l’pentu et L’Arête, qui ne sont autres que les pistes de Coupe Rhône Alpes et Championnat de France Master DH : sauts, hoops, virages relevés, ruptures… le tout aérien, technique, ludique. Le must. "

13h c'est bien beau, mais quel jour ??? :slight_smile:

Je prends le train tôt dimanche matin avec le patriot, je fais Bale-Aigle-Champéry.
Je mange un truc aux Lindarets et je fais un peu de bikepark (les pistes lentes et techniques) sans me blesser.
Dimanche soir je dors dans un hôtel à Abondance en remontant à Châtel avec la navette du bikepark
Lundi matin je récupère les clés à l’ouverture du garage et je file faire l’ouverture du télésiège à Métabief.

Ca sera le moins contraignant me concernant.

On croirait une sorte de parcours du combattant :slight_smile:
T'as tout chronométré Biz' ?

C’est les vacances, 5h de sieste dans le train dimanche matin, une nuit de 10h le soir, et resto-terrasse pendant 2 jours !