Portes du Soleil / Yaute / Valais 5 août

Yo,

suite à un problème de voiture, je devrais récupérer ma laguna à Abondance à Côté de Châtel dans les 15 jours si tout va bien, avec l’assistance qui me paie le trajet.
Ca serait bête de ne pas en profiter pour rouler un peu.

Je serais dispo dimanche 5, avec une arrivée tardive Samedi soir.
Sinon 2 jours le 11/12 août ( en refilant mon inscriptions aux Balcons de Dabo le même jour), en arrivant le Samedi matin.
Un pote est sur Metabief aussi, ca serait pas un gros détour, pourquoi pas.

Si tu pousses jusqu’à l’Alpe d’Huez le 5, j’y serai avec RL et mon fiston.

Pour Dabo, une équipe de nancéens (Kroll, Junior, Flo et moi) est en train de se constituer et Carole voudrait faire le 65 avec toi …

C’est une invitation que je peux difficilement refuser !
Je modifie le titre !
Par contre je ne me vois pas faire les 7h de trajet pour rentrer de l’Alpe d’Huez tout seul après une journée de dh, je l’avais déjà fait à 20ans mais c’est loin :wink:

C'était déjà loin à l'époque .... :slight_smile:
On loge à Auris, à l'Aurienchon ...

pas impossible que je sois en Valais les 4/5, mais Chatel c’est pas obligatoirement la porte à coté !

Je serais à côté de de samoens à la même période.
J’aurais juste à passer joux plane ou la Golèse pour être à morzine.

Paraît que les Gets ont bien bossé sur leur bikepark, je peux imaginer faire une journée la-bas Dimanche 5 en effet.

Sinon de Châtel je rentre par la suisse, je peux faire un détour par une petite station de ski dans le Valais éventuellement.

J’attends de voir comment le trajet s’organise, si ca se trouve je dois prendre le vélo de route pour faire de la liaison, du coup je ne pourrai pas emmener trop de matos de vtt.

ya 4/5 pistes sur 2 secteurs, pas de quoi casser les pattes à un canard non plus !
De mémoire, Chatel c’est plus varié, mais j’y suis pas retourné récemment, je sais pas dans quel état c’est.

Mais ça c’est pas le 5 ?
les 11/12 je serais pas dispo

Ça passe les gets en remedy ou il faut un dh ? Ça a du changer depuis 2002/2003.

La vérité c’est que j’aurais plus envie de faire de la balade sur les sentiers que de la dh. (J’ai passé l’âge :wink: )

Après j’ai rien contre une sortie route mais je ne pense pas venir avec 2 vélos.

bouahhh on a jamais passél'age pour faire de la DH :slight_smile:
Et bientot ta fille ira dans les bike parks donc faudra bien qqun pour l'accompagner.

Tu comptes sur Brup ? :grinning:

Disons que a 9 ou 10 ans si tu leur dit qu'il vont d'abord devoir pousser le vélo 2h pour faire la monter, je pense pas que tu arrives trop a leur faire aimer le VTT :wink:

Samedi ma fille a la Mouliere avec sa copine qui etait etonnée qu'elle fasse du VTT ici... Mais ma fille la rassure et je quote "mais t'inquiete pas, on a pas besoin de pedaler"..

Lol

A cet âge là, les miens marchaient à mort à la motivation : en une semaine, avec les bonnes ruses, on réussissait à les faire marcher 6-8h par jour. Par contre, fallait être créatif du genre “ah, si vous êtes capables, on peut aller jusqu’au glacier là-haut, et ça, ce serait top !”

Ma fille m’impressionne en montée : elle monte une côte à 7% en single speed 16".
Par contre la descente c’est pas encore trop ça. Ça doit venir de la taille des roues

Justement je compte leur faire de la rando à pied et avec ma femme on cherchait à trouver des motivations.

Ce que j’ai remarqué, c’est qu’il ne faut pas suivre les itineraires faciles de balade familiale : c’est souvent de la piste à 4x4. Au bout de 5 min les gosses s’ennuient . Alors que si c’est du sentier qui serait inroulable à vélo, les enfants s’eclatent , escaladent tous les cailloux .
Le pire c’est que ma petite de 3 ans refuse que je la porte quand ça devient trop chaud. Avec Seb au début du mois, elle m’a fait une crise parce que j’en l’ai portée dans la traversée d’un névé

Les enfants ont des capacités musculaires et une vitesse de récupération impressionnantes.

Aller voir le glacier, aller voir des marmottes, des chamois, des bouquetins, tel sommet, etc … si peu que ça paraisse un poil extra-ordinaire, ça les motive. Par contre, il ne faut pas minimiser la difficulté, leur expliquer que ça sera dur, mais que s’ils font ça, “wah chapeau”.
Après une semaine, les miens jouaient encore au foot après une bonne journée de marche en montagne.

En descente, tant que t’es pas sur du 24 pouces, c’est tres chaud pour eux.
Depuis qu’elle est passé en 24" avec le Suprem, plus rien a voir…
Maintenant son truc c’est d’essayer de trouver n’importe quelle petite rupture de pente ou petite bosse pour faire decoller les 2 roues (et elle y arrive).

Le souci avec les animaux sauvages, c’est que tu ne peux pas prendre Rdv avec eux et en plus ils ont la fâcheuse tendance à se barrer dès qu’ils voient un gosse :wink:
Donc c’est difficile de fixer comme objectif de voir des animaux . Pour moi c’est plus un bonus . L’idéal c’est deprendre jumelles et/ou téléobjectif pour les voir sans les déranger.

Pour le reste effectivement, c’est comme pour un randonet, si on dit clairement (et qu’on montre) l’objectif , c’est beaucoup plus facile

Ca passe sans soucis, je suis bien passé avec du 29" :slight_smile:
C'est trop typé bikepark, c'est lissé, pas besoin de grosses suspensions, ya pas de rocher ni de racine. A part dans un petit secteur.

Ah donc c’est familial. Et ça passe en draisienne 12" ? :stuck_out_tongue:

J’ai modifié le titre du post, si je viens c’est bien le 5.08, je reste sur Dabo le 12.08 si Carole vient.

Les Gets je proposais car c’est pas loin de Samoens, mais c’est vrai que j’avais oublié l’avis de Koy que les nouvelles pistes sont très lisses, je ne suis pas trop fan.

Par contre aux dernières nouvelles le garage ne jette un oeil à la voiture que mercredi, donc je ne pourrai pas confirmer avant d’avoir rappelé mon assurance ensuite, donc mercredi soir.