La tête de pompe Silca (je trouve ce nom sur le net, j'aurais dit embout) Presta est VRAIMENT pratique et qualitative.
Ca peut vu le prix tu me diras, t'es plus très loin du prix de la pompe entière.
Une sorte de Pompekenstein en fait. Ecoute, c'est ton choix. Nous, on te conseille une Silca avec une tête de pompe VRAIMENT qualitative et pratique ! Une vraie pompe de DBA :))))
OK, mais je fais quoi de ma vieille pompe ? la jeter alors qu'elle est réparable !!!
Il y a cet embout aussi (Lezyne en pompes, ils sont plutôt bons)
En fait, ce que tu veux c'est bricoler, avoir des galères, bricoler, te plaindre, râler, que l'on t'écoute. Vas-y, c'est le début d'année, on n'est pas complètement cuit, on peut supporter tes complaintes brupiennes du bricolage
mékilécon (Tonio copyright)
Comme ça, en réfléchissant : une pompe ça contient à peu près autant de métal qu'un cadre acier. Ce serait dommage de me priver d'acheter un SR en acier parce que j'ai bêtement gaspillé 2 kgs d'acier de ma pompe
C'est rouge, pas mango
Lezyne, en pompe, ils arrivent aussi à faire de la m... j'en ai une petite à main, j'ai jamais réussi à gonfler un pneu correctement...
En pompe à pied j'ai une vieille Giant à 30€, embout mutlivalves, 2 vitesses. Avec les valves fillmore, faut quand même avouer, c'est pratique et sans bavure. Pas d'obus à démonter, même pour passer le liquide, et ça laisse bien passer l'air. Ca se sent bien avec la minipompe. Pas sûr de revenir à des valves classiques...
Tu peux peut être refondre ta pompe en SR
Je ne sais pas comment va ta pompe mais pendant les vacances, j’ai emprunté celle de mon père qui allait à merveilles selon lui, il fallait juste graisser la valve… Après qu’il ait essayé de m’expliquer les merveilles de sa pompe que je ne savais pas l’utiliser et m’être arracher les doigts parce qu’il fallait tirer comme un âne pour l’enlever, j’ai fini par aller toquer chez le voisin qui m’a prêté une pompe efficace. Bref si toi aussi tu en es là, démontes la pour trier et recycler ce qui peut l’être et achètes toi une pompe.
Fais un voyage en train vélo pour compenser cet achat compulsif et surtout penses que quand on aura plus de pétrole, tu utiliseras encore plus ta belle pompe, tes enfants te diront « Papa c’était vraiment une bonne idée cet achat »
Sérieux, mécaniquement, la structure est nickel.
Quand j'essaie les autres, ça se tortille, on a peur de la casser, de la daube.
C'est pour ça que je trouve dommage de ne pas la réparer.
Ignore les apôtres de la surconsommation qui trollent ce forum Carbone. La masse silencieuse économe et consciente de l'environnement est derrière toi.
As-tu pensé qu'elle pourrait être recyclée, que dis-je ! Pas recyclée, non, mais ré-incarnée puis devenir des démonte-pneus en alliage bio-sourcé ?!??
Je suis d’accord avec @Carbone . Si c’est facilement réparable autant le faire.
Le recyclage c’est en dernier recours quand la réutilisation n’est pas possible .
Par exemple pour le verre, il vaut mieux réutiliser les bouteilles que de recycler le verre à la française .
Surtout que j'en étais globalement satisfait de cette pompe.
Elle avait deux points améliorables :
- le mano était un peu petit et gradué jusqu'à des pressions que je n'utilisais jamais (11 bars)
- l'embout d'origine avait lâché et je n'avais remplacé par un DKT vraiment mal foutu
Là j'ai commandé un mano plus grand et qui ne monte que jusqu'à 6 bars et si ça fonctionne, je changerai l'embout pour un truc de qualité.
Le reste semble indestructible.
On veut bien des nouvelles des aventures de ta pompe. Mais 35 ans le corps est démontage pour changer les joints si besoin parce que quand même ils doivent avoir ramassés.
Tu me connais, je les ai graissés régulièrement (en fait quand je sentais que ça ne faisait plus bien joint).
35ans, tu ne la transformes pas en canette de Coca ou en plaque d'égout, un peu de respect svp.
Hop sur la cheminée pour qu'elle finisse sa vie admirée.
Si tu bloques le piston, tu dois pouvoir en faire une canne pour t'aider à te déplacer pour tes vieux jours
C'est pas con, la taille est réglable et avec un ressort ça fait une canne tout suspendue !
On peut aussi la transformer en flute
Tiens semi-annual sale chez Silca...
La premiere est jolie, mais totalement n'importe quoi 500 balles pour une pompe !!! C'est à peu près ce que m'avait coûté une semaine de VTT dans le Queyras