Pompe à pied

Bonjour,
Je voudrais acheter une pompe à vélo Lezyne Sport Floor Drive (c'est une grande pompe à main). Mais ma question est d'ordre plus général pour ce type de pompe. J'utilise la connexion Shrader qui est la même que sur les pneus automobile et je voudrais savoir pourquoi, s'il vous plaît, on ne peut pas utiliser ce type de pompe à vélo sur un pneu automobile ?
Je vous en remercie, cordialement

Salut et bienvenue sur le forum.
J'utilise ma pompe pour vérifier la pression des pneus de ma voiture et ça fonctionne très bien.
Une valve shrader de voiture c'est la même chose que sur un vélo. Il y a juste le volume du pneu qui change :wink:

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Idem : il m'est arrivé de regonfler un pneu de voiture à la pompe à pied de VTT.

Bonjour,
Merci beaucoup de vos réponses. Je posais la question parce que les vendeurs sur internet préconisent de ne pas utiliser cette pompe sur un pneu de voiture mais sans dire pourquoi.
Bien cordialement

Usure de la pompe si on le fait souvent ? (vu le volume faut pomper un max)
Précision du mano ?

Je pense que c'est juste une question de réglementation.
Les manomètres pour régler la pression des pneus de voitures doivent sans doute répondre à des normes de précisions plus exigeantes que les pompes à vélo.
Mais perso je fais autant confiance à une bonne pompe à vélo Lezyne qu'à un manomètre de station service.

J'utilise regulierement ma pompe a vélo XLC pour la voiture. Ca marche tres bien, faut juste etre patient et en forme :wink: En hiver ca rechauffe, en été, ca fait couler des grosses gouttes.

Le mano de ma pompe vélo est marseillais, il surévalue d'au moins 25% la valeur affichée par rapport au mano que j'ai sur le compresseur pour la voiture.

Ahhh mauvaise nouvelle, triste nouvelle, la mort de ... non pas celle du gros borgne de Bretagne, mais celle de ma pompe à pied !!!

Elle avait su m'accompagner des années avec mes chambres latex qui demandaient des gonflages réguliers. ... Bouhouhou, elle avait tout juste 35 ans ! Le bel âge pour une pompe :sob:

Je l'ai trouvée comme ça, gisant sur le sol au garage, le manomètre arraché :scream:

Qui l'a assassinée ? Kroll ?!?!?!

L'assassin n'a laissé aucun indice. La police scientifique du bon goût est sur l'affaire.
Mais le crime semble parfait. Aucun témoin.

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Je pense qu'après 35 ans à gonfler des chambres latex, elle était jalouse des autres pompes et cherchait à se sauver. À son âge elle ne devait plus bien voir et s'est enfargée dans son propre tuyau. Un bête accident juste avant d'enfin goûter à la liberté.

Vous pensez qu'on peut trouver un mano pour la sauver ? (une sorte de greffe du mano en fait). Il est vissé sur le corps de la pompe.
C'est du M10, avec un pas fin (pas pris le temps de le mesurer sous le coup de l'émotion)

Ah oui, on trouve des mano pour les SKS

Ma peine est immense. Je me souviens d'elle, là, traînant dans sa boîte bleue de transport lors des RandoNets. J'avais trouvé qu'elle dépassait toujours beaucoup, prête à tomber ou peut-être cherchait-elle à s'évader, à découvrir le monde. Elle en a gonflé des pneus, des chambres la petiote. Oh, elle me semblait un peu branlante et pas hyper fiable ni précise, mais faute de grives, on mange des merles !
Ecoute, c'est le moment d'acheter une vraie pompe fiable et précise. Une Silca Ultimate Red Edition :

Y'a des modèles moins dispendieux mais toujours autant classieuse :

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J'hésite avec un beau mano tout neuf pour lui redonner la santé. Et puis quand même 170 balles pour une pompe ! Ils ne se mouchent pas du coude :slight_smile:

Ramené au nombre de coups de pompe, au nombre de pneus et chambres à air gonflé, au nombre d'années, c'est presque donné.
En plus, une pompe Silca... On sera bouche bée d'admiration devant toi et ta pompe :vttlike:

Ouaih je préfère quand même réparer. (j'aime bien réparer, ça soigne mon égo qqpart je pense )

Un joli mano comme ça, ça lui redonnerait une jeunesse (manomano, les manos, ça doit être leur spécialité :slight_smile: )
https://www.manomano.fr/p/manometre-connexion-axiale-diametre-50mm-boitier-abs-4484#description

Regardez ça comme c'est malin

Aucune utilité pour les chambres latex :vttdoor: :stuck_out_tongue:

Mais j'vous l'dis m'sieur Stéphane, j'ai changé ! fini le latex, tubeless partout depuis un an en gros.

Bon moi, j'ai un compresseur pour mettre les pneus en place, de là, je me dis que c'est peut-être superflu, sauf que quand la valve bouche, ça résout le pb.

Je pense avoir trouvé de quoi réparer le mano pour qqs euros. Du coup, l'embout DKT qui ne tient plus des masses (et qui peut pincer très fort si on ne méfie pas), mériterait d'être changé.

Avant que les fans du "beau produit qui brille et qui coûte trois couilles et deux reins" ne me disent "change donc ta vieille pompe", je précise que le chassis de la pompe est super costaud, tout métal, à l'épreuve du temps (le bouclard qui me l'avait vendue m'avait dit que c'était vraiment de la top qualité, il ne m'avait pas menti). De là, juste changer le mano et l'embout redonneraient une nouvelle vie à ma pompe, une sorte de V2 de ma pompe quoi :wink:

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