Pneus: quelques retours d'experience

Ha ben tiens un Ardent après 1500km…

Les crampons externes sont coupés ou ne tiennent que par l’extérieur. Et au centre tout est rond.

J’ai remis un Minion SS, et ça tient vraiment bien sur le sec pour du Slick.

Avant ou arrière ?

Arrière

Voici en avant-première le pneu Specialied ELIMINATOR

Je ferai un compte-rendu après plusieurs sorties
C'est un mixe entre le mythique Butcher et l'excellent Purgatory + nouvelle gomme.

Ca ouvrira le bal des tests matos

Jen ai un en tête aussi
Comment foirer/glacer ses plaquettes neuves :stuck_out_tongue:

Ils le font en 26?
:slight_smile:
Ça commence à devenir dur à trouver...

Pas trop dur à emmener ? ça donne quoi dans la boue ? il taille comment ?

Ils ont de ces noms de pneus specilized : butcher, purgatory, et maintenant eliminator.

29 x 2.3 , aussi large que mon DHF EN 2.5 sur jante de 30mm

Dans la boue et sur cailloux qui glissent à basse pression c’est top
Étonnement la gomme est pas si tendre que ceux que jai déjà eu

Crampons agressifs sur le cotes comme le butcher j’aime
Et « roulant » comme le purgatory

Excellent combo, jattends 2 ou 3 sorties dans les Vosges pour en dire plus mais vraiment cest prometteur

@Bizangoo je sais pas si dispo en 26, @BadBike ?

Déjà rien (ou pas encore.. chuuut) dans ta version, alors en 26 …
Les derniers que j'ai vendu c'était des hillbilly carcasse dh ! spé font des bons pneus mais c'est aussi les rois de l'obsolescence :wink:

Je m’en doutais, chez Schwalbe ou Conti, pas de souci pour trouver du 2018 ou 2019 en 26.
Bon je dois avouer c’est bientôt la fin pour moi aussi, l’Epi viellit doucement…

vu que j'aime pas ni l'un ni l'autre, j'en déduis que le mixe des 2 ne sera pas mon pneu fétiche ??? :slight_smile:

Bon on va voir pour transformer ton essai en vrai CR de test matos.
Le premier de vttnet 2.20 ??? :slight_smile:

C’est prévu mais jattends encore quelques sorties

Vu que ce pneu est vraiment tout récent on sera les pionnierrrrrrs

Double négation … ça fait du positif hehe

Encore une sortie pour valider le pneu Spé pas encore dispo dans les magasins et je balance un sujet test matos !

Sur un dimanche sur les pistes de lenduro du lion, entre roadgap trop longs et pierriers pas sympa… le pneu est un sacré rail ! Pire que le dhf.

Top idée !
Fais un sujet dédié, histoire que les moteurs indexent ton article au top !

Oui papaaa

1 « J'aime »

Déterrage de post .
J’ai monté des pneus specialized sur le trailfox:
Un butcher devant et un slaughter derrière.

L’ensemble va bien en règle générale , sur le sec, le terrain mou, par contre je manque de confiance en sous bois calcaire humide (type Jura , chartreuse, vercors )

Concernant le butcher, à part l’avais négatif de koy, je ne lis que du positif ( a part son prix )
D’ailleurs @Chaneyvroum en dit que du bien

26in aussi :

« Cette gomme est vraiment impressionnante. Jusqu’à aujourd’hui ma gomme favorite était la super tacky de chez maxxis mais là c’est encore mieux. »

Moi même j’avais bien adoré ce pneu quand je roulais en 26" (a condition de ne pas trop gonfler)

Je suis en train de me dire que le souci vient de derriere. Le slaughter c’est un semi slick.
Alors ok sur le raid vauban c’était parfait car il est roulant

Si l’arrière est toujours en vrac , et décroche dans les dévers ça ne doit pas m’aider de prendre des belles trajectoires quand le vélo est en travers .

Ce que je ne comprends pas c’est que j’ai roulé tout l’hiver jusqu’à la mi mai , avec un ardent tout usé à l’arrière du remedy 26 et un butcher devant et j’ai jamais eu à me plaindre de l’adhérence .
(Et pourtant tout le monde dit que l’ardent ça ne tient rien )

pour avoir essayer un Butcher sur le velo de mon pere en montage avant je confirme que j'ai trouvé ca tres moyen.
C'est tres loin d'un Minion DHF en Maxx Grip.

As-tu essayé un Nobby Nic ?
:vttdoor:

C'est après midi la fin de la descente avait des passages bien humides avec des racines proéminentes et des cailloux,
Le Butcher allait très bien par contre le Hutch Taipan avouait ses limites et glissait dans tous les sens.

Il tient parfaitement la trajectoire pour se rendre dans la benne

2 « J'aime »