Allez quelques retours d’experience sur les differents pneus que j’ai achete durant les 12 derniers mois.
*/ Michelin force AM competition line. Pneu leger, en montage arriere. Honnetement pas convaincu par ce pneu.
Point positifs: Leger, roulant
Points negatifs: grip pas terrible et surtout usure bcp trop rapide. Je l’ai fusillé en moins de 600 bornes
*/ Michelin Wild AM competition. Pneu de 700gr utilisé pour ma part en montage avant.
Point positif: Leger, grip correct mais sans plus, usure raisonnable. Il m’a tenu 10 mois en montage avant.
Point négatif: adherence au freinage moyenne et pneu qui a tendance a glisser un peu en courbe.
*/ Maxxis Minion 62/60 Exo. Montage arriere et 900gr le pneu.
Point positif: rendement correct pour ce type de pneu, tres bon grip au freinage et en traction. Bonne tenue en courbe et usure tres correcte. Apres presque 600 bornes, le pneu est encore presque comme neuf.
Point negatif: Carcasse EXO un peu fragile a l’arriere. On fait vite un trou dans la bande de roulement avec un caillou.
*/ Maxxis Minion 3C maxx terra EXO en montage avant.
Point positif: Tres bon grip, bcp plus sécurisant au freinage et en courbe que le Michelin Wild AM.
Points negatifs: il est tout neuf pour le moment mais a mon avis ca va etre la maladie de ce type de gomme a savoir des crampons latéraux qui vont s’arracher a force.