je fais le tour des site pour choisir des pneu capable de partir en montagne sans pour autant sucrer toute l’énergie sur le roulant ( dans le Lubéron j’avais fortement pas apprécier rouler avec mes wildr grip r renforcé, sur le bitume a coté de cedirc et ju !! )
bref existe t-il un compromis entre renforcé et ultra light, (j’ai monté un HR 2 2.5 sur mon enduro c’est bien mais pour monter à plus de 2500 ou grimper un col par la route pour aller chercher de pure traces…y 'a plus light !) bref grosso modo mes racing ralph light tubetype monté en tubeless, je les sens pas bien dans la caillasse !
bref les critères recherché sont :
un pneu endurant avec du mordant et aussi une résistance au roulement pas monstrueuse.
les sorties envisager : longues à la journée, en montagne, ou en moyenne montagne, (journée dans les terres noires, grimper le col de larche ou le col d’izoard par la route et aller chercher du single sympa…faire une traversé des hautes alpes JDCJDR
-une résistance à la crevaison correcte (bah oui au fin fond du Mercantour et de l’ubaye c’est truffé de loups, je veux pas passer la nuit et me faire bouffer !!)
-un pneu pas forcément light mais pas un pneu dh non plus.
-un pneu qui tiennes les virages…(bah oui j’pilote un peu quand même m’sieur,…avec des appuis comment dire…heu bon bref )
-taille 2.40 avt , 2.35 2.2 arr (enfin plutôt 2.30 mini)
-terrain sec a mixte (terre meuble terre noire caillasse)
-montage en tubeless sur les no tubes, (tubeless ready impératif ou pas ? )
voila j’ai des idées : michelin wild grip r 2.35 (avec le pneu spécifique arr), maxxis ardents 2.40, continental moutain king/trail king…
PS :le premier qui dit nobby nic, je l’habille en rouge avec une capuche et un panier et je lui fais traverser le Mercantour de nuit à pied !
Je ferais bien la blague des NobbyNic, mais j’ai peur de la grand-mère
Je partirais sur un TrailKing 2.4 à l’avant, un MountainKing 2.4 à l’arrière. Très bon, polyvalent, il t’ira bien et tu seras heureux avec eux. Côté Schwalbe, le Hans Dampf a quand même une sacré bonne réputation, voire un Magic Mary si tu cherches plutôt un pneu pour le profil descendant.
Le grip r renforcé à de plus gros crampons plus que le souple… Du coup il tire assez fort en monté c est un bon pneu enduro. Il tient fort. Mais il accroche le bitume…
Fab tu as raison j ai peut trop mis de côté les swalbes je vais étudier ça… Sinon mk et tk. Semble pas mal du tout !
par chez toi, un couple maxxis HR2 2.3 (carcasse enduro donc, et pas DH) + ardent 2.25 passe très bien, sans scotcher au sol
chez michelin, wild rock’r2 + wild grip r (en version advanced ou renforcée) ou grip’r + race’r enduro (le grip’r est un peu plus polyvalent que le rock’r2 quand ça devient mou ou gras)
grip + rendement pour ces pneus
chez conti, je ne peux pas te dire, j’ai du mountain king, mais en version proto flancs renforcés gomme super tendre… c’est solide, ça grip, mais tu le trouveras pas dans le commerce
par contre ils ont (enfin) sorti leur “baron projekt”. BMC en était super content, ils roulaient presque que avec ça devant !
j’en ai acheté un, en gomme normale. je teste et je te dis
chez schwalbe, le rock razor est une valeur sure pour l’arrière, solide et bon rendement
le spécialized slaughter grid lui ressemble pas mal de l’extérieur, mais c’est une enclume inerte. A garder pour un usage course dans le sens de la descente.
toujours chez spé, le Butcher grid a bonne presse à l’avant
pour ta question tubeless ready… à ce jour, tous ces pneus “haut de gamme” sont tubeless ready
Un Conti Trail King devant, mais si tu cherches du roulant, derrière, le Mountain King est surement un peu dur à trainer (je le trouve très bien devant), peut-être un truc plus roulant ? XKing ? (connait pas)
1er roulage avec le conti baron projekt dans le jura (terre meuble mouillée, calcaire mouillée, racines mouillées,...)... rien à jeter pour l'instant (du moins pour le pneu, parce qu'un terrain sec, ça pourrait être pas mal pour la reprise ) !
c'est un HR2 avec des crampons plus espacés, qui débourre mieux, qui tient mieux aussi sur les racines humides
il est pas très gros visuellement. je vais le mesurer. Mais j'ai pas eu peur de taper les cailloux, les racines,...
haha que c 'est bon de choisir les pneu all mountain enduro et de voir un de ses spot en toile de fond sur le site pour la page dédiée ! (les trerres noires !)
À propos de boudin… J’ai troqué ma paire de NobbyNic 2.25 contre une monte Conti TrailKing 2.2 pour l’avant et un Conti MountainKing 2.2 pour l’arrière… Le NobbyNic que j’avais à l’arrière a fini à la poubelle : je l’avais monté à l’avant en février 2014, puis à l’arrière en juin 2015 ! Il affichait pas loin de 9000 bornes et zéro crevaison, zéro chute, zéro déchirure ) Je sais, ça vous paraît abracadabrantesque mais c’est ainsi
Bref. Les Conti sont plus raides, moins confortables, sans que ça soit rédhibitoire. Clairement, ils se déforment moins. L’arrière grip bien mais je le trouve moins facilement emmenable que le NobbyNic. À l’avant, le TrailKing est clairement plus précis, avec plus d’accroche sur terrains meubles.
Oui. Je suis assez d’accord avec ton retour d expérience. Mais le fait que ke pneu se déforme facilement est assez rédhibitoire pour moi. Je sais que le nn est confortable et surtout qu il roule fort.
Éventuellement je vois bien ça sur le dad du frangin… Mais pour mon all mountain il faut un pneu qui puisse être.joueur en descente et du coup fiable dans les appuis.