Pipedream Moxie Ti 29 : Hooliganism Refined 😉

La vache, il déchire sa race lui :heart_eyes::heart_eyes: Il doit envoyer du bois dans les sentiers !

https://s14761.pcdn.co/wp-content/uploads/2018/06/Pipedream-Moxie-Titanium-85868586.jpg

DĂ©tails ici :

Fab’

1 « J'aime »

Il apparaĂźt dĂ©mesurĂ©ment long !!! c’est Ă©nOOOrme !

Ca va commencer Ă  ĂȘtre un peu chiant sur le plat ces angles de fourche dĂ©mesurĂ©s non ?

Comment il déchire aussi lui :

https://storage.googleapis.com/singletrackworld-wp-content-blogs-dir/wp-content/blogs.dir/1/files/2018/06/Sonder-Signal-ti12-28first-look-45.jpg

:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

https://singletrackworld.com/2018/06/first-look-sonder-signal-ti-29er/

La vache, je suis in-love :relaxed::hugs::sunglasses:

Fab’

1 « J'aime »

C’est un plateau de mec qui prend les remontĂ©es ?
Mais je dois avouer qu’il me plait plus que le premier.

La derniĂšre fois j’ai donc fait un tour en 29 avec le Production PrivĂ©e Shan GT.
Fourche plutĂŽt enduro, roues ZTR assez light.
Effectivement par rapport à mon P7 il grimpe carrément mieux, mais le Cove avec des bons vieux Python 2.3 se défend aussi, demande plus de dynamisme au niveau des hanches sur les racines. Et surtout tire moins gros quand on est fatigué.
Je suis plus déçu en descente bizarrement, pour un vĂ©lo aussi gros, il tapait plus que j’aurais pensĂ©, surtout que d’aprĂšs Vojo le PP est un des rigides les plus confortables.
Fourche mal rĂ©glĂ©e, trop d’air dans les pneus je pense.
Je n’ai roulĂ© qu’un heure avec, mais ça ne me donne pas envie de changer de vĂ©lo.

Vas-y, dis du mal s’t’plait, je suis Ă  deux doigts de le commander ! Coup de foudre total, gĂ©omĂ©trie parfaite :

Merde, j’avais pas prĂ©vu ça :innocent::innocent:

Fab’

“Sonder Signal Ti 29er hardtail mountain bike for (
) big mountains”

C’est bon c’est pas pour toi. Ou alors avec un gravel en complĂ©ment ;-p

1 « J'aime »

‘culĂ© ! ‘culĂ© ! ‘culĂ© !
:joy::joy:

Fab’

Ouai, et puis il est en boost, je reçois mes nouvelles roues (non boost) cette semaine... Ça serait con de pas pouvoir rouler avec :sunglasses:

Fab’

Elles sont déjà abßmées tes pauvres petites roues ?

Non. Elles ont Ă  peine roulĂ©, dans les 8000km, quelques pocs.... C’est plutĂŽt (surtout !!) un caprice : je voulais une belle paire de roues montĂ©e aux petits oignons par un p’tit monteur :hugs: Ça me permettra d’avoir du Hope ! Depuis le temps que vous me cassez les pieds avec cette marque de hipster des sentiers ! :wink:

Fab’

Avec des moyeux hop, tu prends l'avion ? :slight_smile:
Ca se modifie pas les moyeux hope pour passer en boost?
En mĂȘme temps vu ta pratique, et vu que ta mal au dos a la premiĂšre sortie dans monts du lyonnais, il te faut un TS pour la montagne (et le millaunet) et un gravel pour le reste (comprendre Miribel) et la voie cyclable :slight_smile:
Seb'

1 « J'aime »

Ah la vache comme ça casse ici ! :slight_smile:
Il est absolument superbe le Sonder ! Le Pipedream au dessus est trÚs déséquilibré esthétiquement je trouve.

quelle idée de faire du plat aussi !!! :slight_smile:
bon c'est clairement pas le programme de ce vtt :wink:

on peut élargir les axes de n'importe quel moyeu pour passer en largeur boost, mais ça ne fait pas tout... cassette et disque ne sont pas au bon endroit (il faut tout décaler de 3mm vers l'extérieur)
Au niveau du disque, ça se rattrape facilement, mais pour la cassette, c'est vite la merde, surtout avec des cassettes 11 ou 12v avec le grand pignon bien vers l'intérieur. C'est source de ligne de chaßne vraiment pourrie

Juste un gravel ça va suffire :vttclin:

1 « J'aime »

Parce que Fab' il roule encore ???? Ou bien c'est juste une légende ? :grin:

1 « J'aime »

Je ne roule pas vraiment. Je me promÚne, tranquillement, tout doucement, sur ma modeste monture avec mon niveau d'humble randonneur :slight_smile: Je suis un esthÚte : j'aime les jolis vélos et j'apprécie le coup de pédales harmonieux :smiley:
C'est bien pour ça que je ne viens plus aux Randonets : vous roulez trop fort pour moi sur de trop gros vélos bien moches :wink:

Fab'

donc si je te propose une sortie avec mon petit cannondale de xc, tu viens ? :slight_smile:

Qu'est-ce que tu peux Ă©crire comme conneries ... tu ne viens plus, parce que tu te fais vieux et que t'as PEUR :stuck_out_tongue_winking_eye:
(C'est RoueLibre qui me l'a dit, c'est dire ..) :open_mouth:

Grave ! Vous roulez trop fort maintenant ! Et y'a une différence monstrueuse de matos entre vous et moi. Je me fab'x'ise et je magical'ise :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes::wink:

Fab'