Pipedream Moxie Ti 29 : Hooliganism Refined 😉

Voire tu te benoitcollinises 


Il me plaüt bien à moi aussi ce velo

En terme de poids, il sort Ă  combien ?
En confort, le titane est plus ou moins confortable que l’acier ?

En thĂ©orie beaucoup plus confortable, mais si j’ai bien retenu la leçon du bike doctor koyote, ça dĂ©pend beaucoup de la section des tubes du type de soudure, de la geometrie


1 « J'aime »

En gĂ©nĂ©ral c’est plus confortable, mais pour en avoir eu trois, le premier (un Sabbath) Ă©tait moins confortable que le Sunn Revolt que j’avais essayĂ© qqs mois avant, le second (C14Ti cadre maison) nettement plus, le dernier (Titus Fireline Ă©tait rendu assez dur du fait de roues carbone bien raides.

1 « J'aime »

Un cadre comme ça doit ĂȘtre Ă  moins de 2 kg, que ce soit le Moxie ou le Sonder Ti.
Le titane filtre mieux les vibrations, devrait ĂȘtre plus confortable qu’un acier. Mais je ne pense pas que ça soit la premiĂšre qualitĂ© que l’on cherche lorsque l’on prend un Ti : ce que l’on veut, c’est tirer parti de la rĂ©silience du matĂ©riau, le cĂŽtĂ© Ă©lastique, dynamique, vivant, qui est vraiment magique et vraiment diffĂ©rent d’un acier. Mon expĂ©rience me souffle de faire attention Ă  la rigiditĂ© du boĂźtier de pĂ©dalier afin de garder un spad qui ne soit pas trop souple latĂ©ralement (le dĂ©faut principal du Titus Fireline 29 Ti).
AprĂšs sur un titane, y’a un cĂŽtĂ© intemporel, toujours dans le mĂȘme Ă©tat, robuste, rĂ©sistant aux griffures, chutes et compagnie qui est un plus apprĂ©ciable... :relaxed:

My two cents,
Fab’

1 « J'aime »

Merci Ă  vous trois pour vos Ă©clairages :wink:

Totalement d'ac a=vec ce qui a été dit et le coté "vivant" . Et effectivement mon Sunn avait pas mal d'années et était quasi comme neuf.