Pilotage, mental, stage et gamelle

Ce qui est super interessant dans cette video c'est qu'au lieu de dire, faut charger l'avant, positions des bars etc etc.. Trucs que tu arrives jamais a faire ca se resume a 2 choses:
1/ Talon vers le bas
2/ Jambes assez tendues
En faisant cs 2 mouvements, mecaniquement tout le reste du corps se met en bonne position.
Donc c'est facile a penser, facile a corriger et tout le reste suit sans se poser de questions.

Moi en tout cas, ca etait un déclic.

J'ai essayé en venant au taf ce matin. ça fait bizarre de rouler avec les jambes quasi tendues. T'as eu cette impression aussi au départ ?

Ca doit pas faciliter le pédalage ça :joy:

3 « J'aime »

Oui au debut ca fait bizarre. Alors des fois par chez moi c'est pas toujours facile car la vegetation peut etre tres proche, disons qu'il faut se baisser pour l'eviter puis se remettre droit.
La on ca peux etre le plus contre intuitif c'est dans uen grosse pente bien raide, on a l'impression d'etre super haut mais en fait c'est le seul moyen d'avoir un grip correct a l'avant ET a l'arriere pour le freinage.

Tu me fais un résumé de la vidéo ? J'ai regardé mais comme je suis nulle en anglais, j'ai pas tout capté :woozy_face:. Pour les talons, tu l'avais déjà dit et je le fais systématiquement depuis deux ou trois ans

Talons en bas, jambes quasi tendues (en tous cas nettement moins fléchies), bas du dos plat, quasi cambré, haut du dos bien plat (avoir conscience des muscles entre les épaules)

1 « J'aime »

la geometrie moderne des velo a tout remis en quesiton et n effet on roule en appuis sur les epaules avec les jambes tendu la position assis sur le chi... c 'est fini ce qui est etrange quand meme au depart

Quand @carquo hésite dans les descentes..ça donne un top 10/94 dans un single à vu :grin: à figanieres où il n'y a pas que des manches en descente :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

C'est des malades, ils me font peur :scream:

2 « J'aime »

En fait Carquo c'est normal que tu aies peur, c'est parce que tu vas VITE :smiling_face:

3 « J'aime »

Hum...
Celui là de top 10, il m'a pas fait peur, mais il m'a fait mal. C'est une montée. J'en ai bavé pour rester pas trop loin de @Jul et @CotonTige, qui, eux, discutaient. Des machines...

2 « J'aime »

Ah ça, si t'essayes de suivre Jul en montée... forcément :smiling_face:

J'avais pas fait gaffe :rofl:

2 « J'aime »

T'as pas vu @CotonTige :hot_face:

Tu crois qu'il faut que j'achète une seconde batterie pour le QueyrasNet ? :grin: